Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arras, exposition NAPOLEON

Aller en bas 
+2
EOLE
MALDOROR
6 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:11

Edith et moi étions hier à Arras, au Musée des Beaux arts ,qui présente une merveilleuse exposition traitant de Napoléon.

Toute sa carrière y est retracée, de manière chronologique, un modèle du genre !
L'expo est organisée en cheville avec le Chateau de Versailles, il y a là tout ou presque ce qui a été peint par les plus grands Maîtres de l'époque, il ne manque guère que le Sacre de David ( 12 mètres de long, c'était sans doute compliqué !).

Jamais dans mes rêves les plus fous, je n'eus osé imaginer une telle installation !
Il y a aussi des meubles ayant appartenu au Grand Homme ou à des proches
A VOIR IMPERATIVEMENT !!! même si l'on n'est pas fan du personnage
Elle s'arrête le 4 novembre ..... 2018 .... z'avez eu peur hein !!!!

Qqs photos suivent

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:24

Arras, exposition NAPOLEON Img_2716[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2712[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2713[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2710[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2714[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2711[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_2715[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_5111[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_5113[/urlArras, exposition NAPOLEON Img_5110Arras, exposition NAPOLEON Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:29

Ca donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:31

el Présidente a été sollicité pour remettre le tout à l'endroit .... ce tourneboulage est inexplicable !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:18

c'est vrai que cela donne envie d'y aller. Arras n'est pas si loin et c'est une autre ville culturelle. Il y a aussi une belle expo de portraits au musée de Cassel.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:52

Sommes alles le premier jour de l evenement
Vraiment tres bien, et seulement 7,euros 50c l entree
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:15

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas tarder à me faire débouler dans le nord.
J'étais informé de cette exposition, et je suis ravi que les retours soient bons.
Enfin nous pouvons admirer ces tableaux célèbres que le château de Versailles garde jalousement cachés, pour le plaisir des mouches on suppose.
Jamais, à ma connaissance, cette galerie, pourtant remise à neuf, n'a été ouverte à un large public, même lors de journées du patrimoine.

Question photos, notre grand photographe ci-dessus a-t'il pu tranquillement opérer ou a-t'il dû déjouer astucieusement la vigilance des inévitables (mais indispensables) gardiens.
Merci beaucoup pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:46

Bonne idée mon cher Pierre, encore n’ai je posté qu’une petite partie des choses à voir ... les tableaux de Lejeune notamment valent le détour,ce sont quasiment des reportages d’un tèmoin occulaire des batailles èvoquèes.
Ne rate pas non plus l’ensemble des collections. du Musée ...
Pour répondre à ton interrogation, les photos sont permises, pourvu qu'on ne mette pas le flash.
Quant à Arras, ses places parmi les plus belles au monde, son beffroi, plus bel èdifice de France, suivant les sondages, la maison de Robespierre, la vieille ville, la citadelle... bref, il y a à voir ...!
Et puis, tant que tu es dans la région ... le Louvres Lens est à deux pas ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 17 Oct - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:25

En complément de ces photos, un lien de la voix du nord mis en ligne par Pierre sur un autre forum:

http://www.lavoixdunord.fr/235715/article/2017-10-07/nos-plus-belles-photos-de-l-exposition-napoleon-arras

Beaucoup de tableaux célèbres connus,je sens qu'après Veldhoven je vais pas résister à l'envie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:14

reportage alléchant effectivement !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:02

C'est vrai qu'il y a également le Louvre-Lens tout près...
L'impression confuse qu'actuellement, j'aurais mieux à faire que m'occuper de certains concours....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:41

Bah, l'expo arrageoise dure toute l'année à venir, tu peux laisser passer Sèvres calmement et venir découvrir l'Artois en toute sérénité ! Je suis tout prêt à me faire ton cicerone pour ces deux visites !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arras, exposition NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: Arras, exposition NAPOLEON   Arras, exposition NAPOLEON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras, exposition NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Modélisme Thumesnil
» Livre D'art - De Bonaparte à Napoléon
» Alexandros Anniversaire Napoléon
» Napoléon au Col du Saint Bernard
» Vente de la collection du domaine Napoléon à Seclin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: