Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réalisation de plaques

Aller en bas 
+2
philbemel
Tartignolle
6 participants
AuteurMessage
Tartignolle




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2017

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:23

Salut les canonniers !

Je suis à la recherche d'informations pour faire des jolies plaques pour des figurines d'exposition ou des trophées. Comme la plaque qui indique "Vampire Queen" sur le socle de la figurine challenge qui a gagné la médaille d'or lors du Paintdemonium 2017.

Lors de votre convention, on m'a dit qu'on pouvait acheter des feuilles transparentes, imprimer dessus puis coller sur une plaque noire (un aimant, par exemple) ce qui faisait un bel effet. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette technique, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Wink

Surtout pour savoir où acheter les feuilles transparentes, l'épaisseur, comment la coller pour que ça soit joli...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeLun 12 Juin - 7:38

bonjour pour la technique j utilise de feuille transparentes pour retro projecteur
j utilise soit Photoshop ou photo filtre
en suite je fais mon titre avec le noir comme fond
ensuite je fais une rotation verticale de mon texte comme cela il est a l envers
puis je le printe ( sur le dos de la feuille) (attention le mieux est une imprimante laser mais il existe aussi de feuilles pour imprimante jet d encre)
ensuite je laisse seche et ensuite je couvre le dos avec de la couleur en bombe Or ou Argent
voila ma technique perso
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:04

Comme Phil, réalisation du titre avec ton logiciel préféré , impression en symétrie (ou miroir) sur un transparent jet d'encre ou laser en fonction de ton imprimante. On laisse sécher puis peinture dorée ou argenté à la bombe ou aéro du coté imprimé. On laisse sécher on coupe et on colle sur le socle.
Pour avoir un peu de volume, coller sur un morceau de carte plastique à la même taille que l'impression, ça donnera une tranche blanche pour un effet plus classe... ou noir ou doré ou comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:54

ola faut pas tout lui dire !!!
y a qu'avait viendre à la réunion de notre Cher Président !!!!

allez bon courage !!!
un conseil,
n'oublie pas de mettre une figurine au dessus du titre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:50

y a plus simple aussi, s'adresser à NAME IT
12 Savay Lane
Denham Green
Denham  Bucks  UB9 5NH  (GB)
Nameit@fsmail.net
Site web www.nameitplates.co.uk

Voila des années que je passe par ce canal
Tout ce qui est décrit plus haut a fini par me décevoir, la plupart des titres vieillissant mal, décollage des films, merdouillage de la dorure... j'en passe et des meilleures.
Avec NAME IT tout est simple, la catalogue est très explicite et l'on fait son choix en y glanant des idées
On peut payer par chèque à Julie Newman, ou par paypal,faire ses commandes par internet ou sur bon de commande papier ( renvoyé avec chaque commande) jamais eu le moindre problème ( ah si, ils ont tendance à abuser des majuscules, il faut impérativement rédiger en script et l'idéal est de taper le titre, en cas de bug, ils renvoient gratos...) compter une quinzaine pour recevoir les titres sous papier bulle.
(Vous l'avez compris en lisant les lignes lobbyesques qui précédent : je touche sur chaque client apporté à la marque, normal, je compte me lancer dans la politique prochainement, je commence à assimiler "les bases" !!!!! mdr

signé : l'auteur de la vampire queen ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:21

Je confirme les dires de Jean-Pierre, y compris en ce qui concerne les majuscules. Le travail est soigné et le délai proche de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de plaques Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de plaques   Réalisation de plaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Name it (plaques de titre): nouvel e-mail
» quelque réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: