Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SeB_Batman perché

Aller en bas 
+3
accalmie
Laitram
GoofyLR
7 participants
AuteurMessage
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:11

Bonjour,

En cette fin d'année qui approche, les posts sur les travaux en cours vont bon train, je m'y colle donc moi aussi.

Un BATMAN 30 mm de chez Knight Models était resté sur sa base de jeu.

SeB_Batman perché Batman10

La base a ici disparue. Les conseils avisés de membres du club m'ont poussé à ajouté du bleu dans le gris du costume du chevalier de Gotham. Il me reste encore à arranger les pieds (dont une partie est restée sur la base Mad ).

SeB_Batman perché Tour-b10

Toujours grâce à d'autres conseils, mon Batman prendra de la hauteur. Un décor INDUS' et un peu de carte plastique viendront élever le décor.

Un soucis cependant : la couleur du décor. Dois-je opter pour un aspect métal brillant ? Métal foncé ? Ou bien encore métal rouillé et oxydé (quoique bizarrement, dans un Gotham souvent pluvieux et humide, peu de décor sont rongés pas la rouille) ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:23

Yep,

Pour le Batman je le trouve un poil trop bleu, mais à voir en vrai, car les photos sont souvent trompeuse.

Pour la structure métal, surtout pas pas métal brillant!
Moi j'aime bien le jaune pour les structure métal, comme les portiques de pont roulant, avec un gros dégradé du bas vers le haut.

Ou alors marron/rouge genre Tour Eiffel.

Par contre suis pas fan de la "poignée" en haut de la structure qui elle est top. Pourquoi pas repartir avec des bout de strcuture à l'horizontale? Ou alors ajouter des spots sur la "poignée".

En tout cas beau Taf j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:46

Tres beau ce batman
D accord avec laitram surtout pas de metal brillant
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:54

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Deucalion

Deucalion


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 50
Localisation : Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:57

D'accord aussi, pas de métal brillant.
L'univers du chevalier noir étant très sombre et (car) nocturne, on retrouve souvent des bruns foncés, gris industriels ou encore verts foncés (je crois d'ailleurs me souvenir que la susnommée Tour Eiffel à revêtue cette robe par le passé) dans les comics ou les différents jeux vidéos de Rocksteady. Et toujours dans une texture mate.

En tout cas beau travail sur la structure métallique qu'on croirait achetée toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:36

Laitram a écrit:


Par contre suis pas fan de la "poignée" en haut de la structure qui elle est top. Pourquoi pas repartir avec des bout de strcuture à l'horizontale? Ou alors ajouter des spots sur la "poignée".

Pour la poignée... c'est juste que ça sera plus pratique pour le transport lol! Nan, en fait, vu la position de m'sieur Wèïnn, c'était une des solutions (le bloc électrique faisant trop "caisse en plein milieu"). Par contre, merci pour l'idée des loupiotes, je vais m'en servir. Super les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:39

accalmie a écrit:
Tres beau ce batman
D accord avec laitram surtout pas de metal brillant

Métal brillant retiré de la liste... super

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:45

Deucalion a écrit:
D'accord aussi, pas de métal brillant.
L'univers du chevalier noir étant très sombre et (car) nocturne, on retrouve souvent des bruns foncés, gris industriels ou encore verts foncés (je crois d'ailleurs me souvenir que la susnommée Tour Eiffel à revêtue cette robe par le passé) dans les comics ou les différents jeux vidéos de Rocksteady. Et toujours dans une texture mate.

En tout cas beau travail sur la structure métallique qu'on croirait achetée toute faite.

En fait, je souhaitais m'éloigner un peu de cette dame de fer... en attendant, à quoi devais-je m'attendre avec du métal industriel Wink ? Pourquoi ? Pour ne pas coller à une ambiance XIXe. Mais je pense que les loupiotes de Laitram vont XXIèmer le décor.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:22

Pas fan du bouchon non plus ...... quoi c'est c.. comme remarque, quoi c'est c ..!!!!!?

Histoire que ce post ait un minimum d'utilité
ne perd pas de vue le zénithal, indispensable sur le noir fut il bleuté, comme sur le reste ! D'autant que la position très élevée du personnage ne peut qu'accentuer cet effet. ID pour la tour.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:16

Voilà, après les conseils reçus, une avancée des travaux.

Je poste les 2 mêmes photos (ok, d'accord), mais c'est pour montrer que dépendant de l'éclairage, le Batman ressort plus ou moins bleu.

Let's Go...

SeB_Batman perché Batman11

SeB_Batman perché Batman12


Je m'étais, à la base, inspiré des 2 clichés ci-après.
SeB_Batman perché Gotham10
SeB_Batman perché Gotham11
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:23

sympa ce Batman et pas si bleu que ça, la structure métal est cool, peut être ajouter quelques traces de ruissellement d'eau, de rouille, de salissures
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Deucalion

Deucalion


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 50
Localisation : Lille

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:12

Très bon choix pour les couleurs. Ben mon cochon, t'as pas chômé pour sortir tout ça super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:14

GoofyLR a écrit

Je m'étais, à la base, inspiré des 2 clichés ci-après.
SeB_Batman perché Gotham10
SeB_Batman perché Gotham11[/quote]

T'as regardé ...... de loin..... un œil fermé, un bras dans le dos....... HI  HI  HI ..... Ane

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SeB_Batman perché Empty
MessageSujet: Re: SeB_Batman perché   SeB_Batman perché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SeB_Batman perché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: