Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies

Aller en bas 
+12
musfig
Catsberg
MALDOROR
BARBATRUC
GRAG
lord.b
Laitram
le vieux
King arthur
persoud
Darkangel
nono59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:19

Katarzyna GORSKA !!!! retenez bien ce nom !!!!
Je ne veux surtout pas connaître la liste des juges en fanta masters, des potes probablement, qu'il me serait désagréable de lyncher publiquement
mais donner condescendamment de l'ARGENT à cette jeune figuriniste venue de Pologne, les bras m'en sont tombés... j'avais déjà ressenti le même trouble en découvrant ses deux présentations, y passant de longs moments, la tête dans les mains, jusqu'à intriguer la dite artiste qui s'en vint timidement me dire qu'elle était l'auteure.
J'ai qqs années de compète derrière moi, il est difficile de m'"esbrouffer", il faut du solide, du neuf, de l'hyper soigné, et le petit plus inexplicable... et là, subitement, j'avais tout ça, qui plus est émanant d'une parfaite inconnue ( de moi).
La gamme de couleur : incroyable
les fondus : impalpable, jusqu'à paraître obtenus à l'aéro
l'originalité : remarquable
Aucun doute, j'étais en présence d'une artiste rompue aux techniques et blanchie sous le harnais ...? que nenni, elle peint depuis deux ans, à l'acrylique, et au pinceau.
J'espère seulement que cette reconnaissance insuffisante ne la dissuadera pas de revenir vers nous, NOUS avons tout à y gagner !
( Ma réaction a été déclenchée en découvrant le palmarès et en constatant qu'elle et moi étions voisins immédiats au niveau de l'argent, une rigolade pure et simple ! et je suis le mieux placé pour saluer son éminente suprématie !!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:56

Maldo est tombé sous le charme...

Quelqu'un à une photo du display de la dame?

J'ai cherché sur le net.... Ben ça pique!!!!
C'est waouh....

J'ai loupé ses pièces.... Suis nul
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:08

Suite au post de JP je suis allé faire une recherche sur google en tapant le nom,donc si je me trompe pas ça devrait être ces pièces ci:

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Photo_22

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:40

Quelqu'un a une photo de la pièce de Grag qui a fait Or? Et celle de B. Lavallée aussi?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:47

Grag:

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 HM%2Bfin01
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:39

Laitram a écrit:
Maldo est tombé sous le charme...

Quelqu'un à une photo du display de la dame?

J'ai cherché sur le net.... Ben ça pique!!!!
C'est waouh....

J'ai loupé ses pièces.... Suis nul

Effectivement, les photos du site sont encore les meilleures preuves du génie dont fait preuve cette artiste ... effarant !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:07

effectivement ça pique !
super samedi le retour dans une expo-concours ça fait du bien !  




[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 81e18c10


j' étais pas fan du plat en lui même mais la peinture est surprenante ! (ma seule tof à cause de la lumière Evil or Very Mad )



[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:50

Jean Pierre, Je crois me souvenir que cette artiste polonaise et son plat était la favorite des dames de l'AMC qui attribuent un prix aussi !! Mais elle ne s'appelle malheureusement pas Lavallée, ou .... noms plus connu dans le milieu... donc n'appartient pas (encore) au 'club'.

Quand la peinture d'Amalia Retuerto juste au dessus en plats d'étain, c'est une pièce remarquable en technique, en détails, ombrages et lumières, transparence, qui mérite amplement sa médaille ... alors que la plupart des autres reproduisent avec peu de nuances le boxart du premier artiste ...

et elle inspire déjà Nuray dans son plat en cours comme tu as pu le voir ...

Peut-être qu'au niveau de la perfection des masters, il faudrait attribuer (mais si présent) un seul prix 'platine, zircon, titane ou diamant', la pièce qui apporte une innovation originale, ou technique qui inspirera la suite dans le futur (ici les transparents, les décorations à profusion, une conversion spectaculaire, une lumière très rarement utilisée, .....).

Ceci par catégorie, et si effectivement présente ce jour là, une pièce qui 'domine', sans être nécessairement le "Best of the Show" qui est plus général au concours.

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:14

En matière de concours, le débat ne sera jamais clos

Mes préceptes:

Les juges ont droit à l'erreur
Juger de l'art relève de la gageure
Une pièce , qu'elle soit blackboulée ou encensée n'acquèrera son niveau réel qu'à l'issue de plusieurs concours
Discuter sur le sujet est sain , ça tient les juges présents et à venir en haleine.
Un artiste a droit à la différence, mais il doit s'attendre à une possible incompréhension et l'accepter .
Nombre de concurrents sont ... meilleurs que ceux qui les jugent, mais ceux ci font preuve de courage. Les premiers seront un jour sollicités pour prendre la relève, ils connaîtrons à leur tour les affres de l'exercice.
(ceci dit, je suis encore capable de faire la g... quand je m'estime lésé, je tente de philosopher mais je grince alors des dents comme tout un chacun... puis , j'examine mes pièces avec attention, la passion étant retombée et j'y perçois tout ce qui "cloche", je me remets alors au travail, me jurant bien que la prochaine fois !!!!!!!!!)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:04

Les Fêlés ont trouvé une solution afin de mieux éclairer leur concours l'année prochaine...  Idea
Si on place de chaque côté des tables concours, à intervalle régulier quelques-uns, qui se prennent pour de vrais lumières, on y verra beaucoup plus clair...  mdr
La lumière sera sûrement un peu faussée, mais au moins, pas besoin de lampes de mineurs...  lol!  lol!


Dernière édition par Darkangel le Dim 12 Fév - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:49

bien vue l'aveugle !!!!

voila un avis éclairé il me semble
mais faudrait il les sélectionner avec une tête d'ampoule !!!
et qu'ils soient au courant (électrique) bien sur !!!

c'est pas aussi mal éclairé que j'ai pu le dire
la preuve
les photos prises ont permis d'admirer de très belles pièces !!!

bah au moins vous savez comment améliorer votre prochaine expo !!!
allez à lundi au club !!!
promis on vous mettra de la lumière ........

ah ! on peut plaisanter ..............

Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:32

Petit reportage de notre ami, le lutin facétieux (Figurin'TV)...

https://www.youtube.com/watch?v=A9F7acxqoZo#action=share

happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:20

On ne soulignera jamais assez tout ce que Stéphane Guerry apporte à une meilleure connaissance de notre "art"
Un joli petit reportage ou l'on peut voir entre autre les débuts de "showwoman" de notre rousse éruptive ... qui s'en sort très bien, avec une faconde affirmée !
La galerie fait la part belle aux petits, aux sans grade, peu de pièce parées d'or, on peut le regretter , les premiers s'en réjouiront !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:38

Tous les plats d'étains (sauf un) sur le site BFFS :

http://www.intflatfigures.org/index.php?action=gallery;cat=110

S'enregistrer comme membre, gratuit, juste nom d'emprunt, email et mot de passe ..
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:46

Je trouve vraiment dommage, pour quelqu'un qui critique le favoritisme en concours, de ne pas avoir identifier les plats d'une personne qu'il n'apprécie pas...
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir reçu TOUS les noms de la part des Fêlés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:07

Reportage des CBA:

https://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/reportages/2017/ransart2017/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies   [PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PFM2017] Pleins feux sur le maquettisme 2017 - Ransart déménage à Roselies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2013
» Pleins Feux sur le Maquettisme 2015 - Ransart
» Pleins Feux sur le Maquettisme - Ransart 2014
» Pleins Feux sur le Maquettisme - Ransart 2014
» Pleins Feux sur le Maquettisme - Ransart 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: