Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SeB_Travaux suspendus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:51

Chers membres des Canonniers,

je prends quelques minutes afin d'écrire quelques lignes, et poster un WIP (à l'arrêt pour le moment).

Suite à un accident (survenu il y a 2 ans) sur la voie publique, vélo contre voiture (Moi, vélo = 0 - Le Monsieur, voiture =1), j'ai finalement dû me faire opérer de la hanche (pas de prothèse, ni de vis voire de clou), mais une arthroscopie et un rabotage de plusieurs os. Aussi, je suis dans l'incapacité de me mouvoir (ou alors pas très loin, le périmètre se limitant à Canapé, table, toilettes...). Le pire, c'est que l'atelier est sous les combles... et que je n'ai pas le droit de prendre appui avec ma papatte folle Sad .

Trève d'apitoiement, voici donc une petite  (quoique) 28mm de chez Fenryll, bien mal moulée (du fil a retordre pour rendre Potable la chose Evil or Very Mad ). Il lui manquera des gourdins dans les mains (ces dernières étant étrangement largement ouvertes), et une récupération de cette vilaine auréole sur le bidou, et bien sûr la mise en couleur du décor.

Place aux photos.

PS : je ne pourrais être présent lors le la grande réunion du 27

SeB_Travaux suspendus Troll010

SeB_Travaux suspendus Troll011

SeB_Travaux suspendus Troll012
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:42

bon alors je me suis gouré dans la réponse à ton message, j'ai répondu sur le post précédent,
en résumé : il te reste tes mains !!! alors continue on attend la suite !!!!!
allez fonce ...........
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:52

@PERSOUD : merci pour les commentaires, même en décalé. Le truc, ok, c'est que j'ai mes mains, pas de problèmes, mais la position assise, même qqs heures ou minutes est douloureuse. Pas de soucis, j'ai alterné assis debout couché, et j'ai réussi à pondre un semblant de décor.
SeB_Travaux suspendus Socle-10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:18

Petite question, cher handycapé, à l'heure ou fleurissent tant de joyaux au quotidien, à ne plus savoir ou donner la tête, pourquoi s'atteler à une pièce mal moulée, aux mains bêtement grandes ouvertes, et qui t'a donné tant de fil à retordre, toi qui n'a guère besoin d'ajouter à ses misères quotidiennes ????? c'est une réflexion qui est récurrente sur ce site, de la part de gens qui s'éreintent sur des bouses quand il y a tant de belles réussites ne demandant qu'à s'offrir à nos pinceaux ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:56

Alors, ma (ou mes) réponses seront vagues et sans réel fondement. Tout d'abord une certaine appréhension à devoir débourser de grosses besaces de sesterces, pour au final obtenir un résultat décevant, et loin de ce que mériterait la figurine. Donc je me dis, à tord j'en suis conscient, quitte à ce que le résultat soit BOF, autant ne pas mettre beaucoup dans la figurine. Ensuite, la flemme. Je l'avoue, il y a des fois où je prends ce qui me tombe sous la main, sans chercher plus loin (des choses mieux finies, plus délicates), sans observer sous toutes les coutures (afin des déceler les éventuels futurs soucis dans la préparation, la sous couche, la mise en peinture). Enfin, il m'est encore bien difficile de décider si telle figurine vaudra mieux le coup qu'une autre. Bien sûr, je suis tout à fait capable de faire la différence entre un petit soldat de plastique (vendu par 100 dans les magasins de chinoiserie) et une magnifique pièce de chez Metal Modeles. Mais entre les 2...
Je ne suis pas excusable, je le sais. En faisant le tour de toutes les discussions présentes sur le forum, je ne suis absolument pas ce qui est recommandé Embarassed Mais toutes ces différentes remarques, je les prend en compte, et tenterais de les appliquer au plus vite super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:23

t'as intérêt à te réformer , sinon, c'est LA PORTE !!!!! Non mais, c'est une maison sérieuse ici Monsieur, y a qu' du beau !
Plus sérieusement, c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule, que doit il y avoir à la base ? une belle pièce, prometteuse, exempte de défauts, et qui permettra de mettre à son service tout ce qu'on a dans le ventre ?
Ou une bouse, qu'un as même ne saurait faire monter au pinacle ?
Le pire, c'est que les bouses sont au même prix que les bonnes !
Alors, de grâce, ne travaillons que sur du beau, du très beau, de l'excellent. L'admiration que l'on porte à une pièce forcera à se sortir les tripes, pour être au niveau, alors que pour son cotraire, et de manière inconsciente... ça sera toujours assez !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:10

Par contre côté peinture c'est plutôt chouette, moi aime bien. Ce qui compte au bout du compte c'est que tu prennes du plaisir, de mon côté belle ou moche c'est le plaisir qui manque. Mais ça va revenir.

Et du côté des zautes ca doit être un peu pareil, vu le flot incessant des WIP qui sont postés c'est derniers temps.

Donc pour le gars qui produit HIP HIP HIP!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:44

Pas faux... à ma décharge, ma prod ne baisse pas mais mon ordi se refuse désormais obstinément à poster les tofs sur le fofo... les pires menaces dont je l'ai accablé n'y ont rien pu faire, cette sale bête fait la sourde oreille... avec le MALDOTHON qui se profile et la foule de passionnés en attente retenant leur souffle à sa seule évocation,( une fan zone est prévue parait il ...sur le pallier d'un escalier étroit et tortueux !!!), va bien falloir trouver une solution...
Bravo quand même Séb, sans oublier Matt, toujours indéfectible !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:17

Laitram a écrit:
Par contre côté peinture c'est plutôt chouette, moi aime bien. Ce qui compte au bout du compte c'est que tu prennes du plaisir, de mon côté belle ou moche c'est le plaisir qui manque. Mais ça va revenir.

Et du côté des zautes ca doit être un peu pareil, vu le flot incessant des WIP qui sont postés c'est derniers temps.

Donc pour le gars qui produit HIP HIP HIP!!!

... HOURRA. Merci pour les encouragements. Et pour les critiques d'ailleurs, ça me fait avancer.
Promis, la prochaine sera une belle, fine, bien sous tout rapport (je parle toujours de figurines bien sûr... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SeB_Travaux suspendus Empty
MessageSujet: Re: SeB_Travaux suspendus   SeB_Travaux suspendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SeB_Travaux suspendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: