Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deleted scenes from the transition hospital

Aller en bas 
+2
accalmie
lord.b
6 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:21

salut les Loulous,

Vue la vie sur le fofo, je prends le risque de noyer ce post dans le flood.....

Au début il y avait ça

Deleted scenes from the transition hospital 20151110
Deleted scenes from the transition hospital 20151111

Soit un gloubi-boulga  de carte plastique, milliput, photo découpe et plein de trucs en vue de mettre en forme une volonté de retranscrire l'ambiance sale et délétère rencontrée dans Silent Hill (les films, puisque n'étant pas gamer, je n'ai jamais joué aux jeux.) qui m'avait particulièrement marquée.
J'avais été très impressionné par ces décors qui se délitent pour laisser place à un enfer industriel....Bref, c'était une vue parfaite  de mon ésprit. Yavépuka.......

Une fois mis en couleurs, on comprenait un peu mieux où je voulais en venir:

Deleted scenes from the transition hospital 20151210
Deleted scenes from the transition hospital 20151211
Deleted scenes from the transition hospital 20151212

Après ces efforts, il fallait bien une fig (encore que...) à la mesure décadente de la scène décrite...Et ça tombe bien, puisque J. Guiton et Thirdman Studio venait de produire une déraison visuelle que je m'empressais de barbouiller:

Deleted scenes from the transition hospital 20151112
Deleted scenes from the transition hospital 20151113
Deleted scenes from the transition hospital 20151114
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:22

La suite et fin après retouches et barbouilles ultimes....
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:30

ouarf puree ca dechire!!!!!!!!

et quel decor!!!!!!!!!! tu empietes sur le terrain du king

belle realisation lordounet
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:57

Hâte de la voir en vrai. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:57

Superbe ambiance dans ton décor.
Pour renforcer le style Silent Hill, j'irais encore plus dans le sombre et je ferais ressortir le rouge.

Pour la fig, superbe traitement de la peau, c'est très graphique.

La chouite!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeVen 4 Déc - 7:26

Diantre! Mais quel est donc ce cuistre qui ose venir perturber la tranquilité de ce forum avec un WIP, même pas fini en plus!

Le pire dans l'histoire, c'est que je n'arrive pas à dire des trucs tellement ça me paraît bien beau tout ça.

Encore, encore, encore!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:02

from Qatar ...

Quand il ne torture pas ses patient(e)s d'un troccard ébréché et rouillé, le LORD , il faut bien l'avouer, met en oeuvre de beaux restes, trop rarement employés...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:52

Et voilà, c'est la fin d'une belle aventure qui m' a permis d'aller au bout d'une idée qui dormait, là, dans les tréfonds de mon cerveau pas très net, depuis un certain temps!
C'est à se demander si je serais capable de faire un jour une ch'tite fig mignonne et tout avec des oiseaux qui gazouilles follement dans les bois au printemps....
....Bah, chacun son truc, chacun son boulot, moi j'préfère la rouille et les personnages pas gais Very Happy

Vraiment, c'est une très chouette fig', barrée au possible, mais avec tout ce que j'aime dans une figurine: de l'ambiance, un grain de folie et, surtout, le fait de ne pas devoir peindre trente six fois le même truc....Là, pour le coup, c'est varié de chez varié!
Et, bonne nouvelle pour ceux que ça tente, j'ai cru comprendre qu'elle serait dispo, à peine remaniée, via campagne de crowfunding!

Enfin, bref, voilà le final:



Deleted scenes from the transition hospital 2015-111
Deleted scenes from the transition hospital 2015-112
Deleted scenes from the transition hospital 2015-113

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:06

Comme je disais, bien envie de la voir en vrai.
Très beau verts, super ambiance et très chouette décor.
Deux bémols: la peau, qui bien que belle, est un peu trop uniforme (sur la photo en tout cas) et la garniture du manteau un peu "brute".
Mais au final, une bien belle pièce. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:44

Je suis d'accord avec toi:
La peau n'est pas la plus réussie que j'aie jamais réalisé, j'en suis conscient, mais j'ai un peu galéré dessus, avec des lumières qui ne ressortaient pas malgré passages répétés. Il y a un ou deux glacis, notamment sur les côtes, mais peu flagrants en photo. J'ai vraiement tenté de mettre le paquet sur les fondus (et là, j'en suis content) mais ça s'est fait au détriment d'une teinte chair qui ne pète pas trop à la gueule.

Pour la garniture, disons que j'ai tenté d'ajouter de la texture "poils" sur de longs "bazars" lisses...Honnêtement, c'est la partie que je trouve la plus discutable et la moins "logique" sur cette pièce. Autant je parviens à justifier chaque détail (bon, avec moult imagination, c'est certain) de cette pièce, que cette longue garniture....Peu probable qu'il y ait de longs poils pour garnir une camisole de force, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deleted scenes from the transition hospital Empty
MessageSujet: Re: Deleted scenes from the transition hospital   Deleted scenes from the transition hospital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deleted scenes from the transition hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: