| Un p'tit Marseillais | |
|
+6Laitram Lancelot dien59 MALDOROR King arthur Paul 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Un p'tit Marseillais Lun 8 Mar - 22:40 | |
| Bonjour
Je suis un (faux) Marseillais qui prend le risque de s'inscrire sur un forum du grand Nord.
Paul, 30 ans, huileux, histo depuis mes débuts il y a 10 ans. Lent, très lent même, vous ne me verrez pas sortir 3 pièces par mois mais plutôt 3 par an.
Je rame en ce moment pour terminer un Leibovitz (je vous posterai quelques clichés un peu plus tard). Tous vos conseils sont les bienvenus; il est un fait que sur les forums on apprend énormément, et surtout à se remettre en question.
Cordialement,
Paul | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: un p'tit marseillais Lun 8 Mar - 23:23 | |
| Salut Paul, Bienvenue parmi nous. J'espère que tu n'as pas trop peur de "prendre frois dans le grand nord", quoique en ce moment c'est plutôt par chez toi que l'on risque de s'enrhumer.... Quoiqu'il en soit n'hésites pas à poster tes petites créations figurinistiques, nous sommes tous là pour s'améliorer et pour s'entre-aider... Alors encore une fois bienvenue. Signer : un nordiste au chaud... | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Lun 8 Mar - 23:39 | |
| Bienvenue Paul, et bravo pour ce cheval de mameluk, très soigné, ( à voir dans la section peinture ) ça promet une suite enthousiasmante. Et si tu as du soleil en reste, on est preneurs ... | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 5:33 | |
| Bonjour.
Soleil? Quel soleil? Il n'est pas chez vous? Ici on l'attend depuis 3 mois. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 7:22 | |
| Salut Paul, Bienvenue sur notre forum .... | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 9:41 | |
| Bonjour Paul et bienvenu sur notre forum. | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 9:43 | |
| Je profite de ce chaleureux accueil - je reconnais bien là le Nord! - pour exprimer toute mon admiration - cela dit sans flagornerie aucune - à Monsieur Maldoror dont j'ai pu lire, relire souvent, oublier parfois, les conseils avisés au long de dix années de lectures de Figurines. Que pour son éclectisme, sa créativité et son sens de la pédagogie il soit remercié.
Le laïus cire-pompes étant clos, place à la peinture. Vive les critiques de tout poil - pourvu qu'il soit de martre. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 11:34 | |
| Pffff, y'en a que pour Maldo, tout ça parce que Môssieur est Grand Maître Internationnal !!!! | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 11:48 | |
| PAUL..... POPOL.... Si je puis me permettre car tu es déjà cher à mon coeur, ne te laisse pas brider dans tes élans dithyrambiques à mon égard, par certain personnage confit de jalousie, dévoré par l' envie stérile, gnome repoussant à l' haleine puissamment nicotinisée.... tu es sur la bonne voie et si la flatterie ( la révérence, devrais je dire ) me concernant venait à te manquer, je puis t'en souffler quelques autres copiées des louanges gratifiant les grands timonniers de tout bords, chinois ou mieux, nord coréens... rien que de grands démocrates incompris !!!! Bon, plus simplement, ( si si, je suis resté très accessible pourvu qu'on ne m' aborde pas sans baiser au préalable mon auguste dextre ), merci de tes compliments, je sens que tu vas prendre très vite toute ta place sur ce forum et que tes interventions seront une douce musique à mes oreilles ! | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 12:30 | |
| | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 13:05 | |
| Il est exactement comme je me l'imaginais. On peut aussi appeler ça le charisme. En guise de présentation, n'ayant pas sous la main de photos de MOA, voici deux pièces, la première terminée (dont je ne vois plus que les - nombreux - défauts), la seconde... qu'il faudra que je termine tantôt. Un Murat d'après Gros (et Leibovitz) Un Henry VIII d'après un des très nombreux portraits de Holbein | |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 13:49 | |
| Hello Paul, Bienvenue ! Et bien, de belles réalisations. Idem que toi, je ne peins que 3-4 figs par an. Mais je suis d'un niveau inférieur. Je peins en gros 1 histo, 2 fantas et pour une première fois, un plat. Disons, 2 plats, Donald et Piscou. Et j'ai pas le choix, faut que ça soit fini pour Montrouge (au moins Donald) ! Et oui, challage oblige. @+ Arnaud | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 13:55 | |
| Murat est très propre, une belle peinture. Manque peut être quelques éclaircies sur le cheval et certains endroits brillent un peu ... Sinon, du bon boulôt !!! J'ai ce même Henri 8 mais en plat 90 mm, et franchement, j'ai un peu peur de l'attaquer celui là .... Vivement la suite | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 14:31 | |
| Ton Murat est superbe et Henri prend de belles couleurs. Félicitations. | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 16:57 | |
| Par principe un Murat fait toujours son petit effet, sur les forums ou dans les dîners en ville. Mais la peau de panthère est... comment dire... absolument immonde. Les ocelles (taille, couleur, espacement, forme), le pelage de fond... rien ne va. On dirait du Altaya!
Henry c'est différent. Moyennant quelques dérapages sur les motifs à rcorriger, un peu d'inspiration pour le tapis (comme pour Ivan le Terrible, décidément), je dois pouvoir retrouver le zeste de motivation qui me manque pour aller au bout. Parce que normalement je suis plus près de la fin que du début. Et puis, je trouve que c'est une des plus belles sculptures jamais sorties par Andrea, alors on ne va pas gâcher. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 20:39 | |
| Ben mes enfants...j' pense qu' on en tient un bon ici !!!! Dommage qu' il soit à 1000 bornes !
Je partage largement ton opinion concernant la qualité du Riton british, il est en première ligne dans ma grey s army !!! | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 22:47 | |
| Petit conseil concernant le British (si je puis me permettre): il est beaucoup plus commode d'effectuer tous les assemblages après peinture. Je me suis privé d'un grand confort de prise en main et compliqué inutilement l'accès à certains recoins en voulant effectuer un montage préliminaire, d'autant que les ajustements sont parfaits (chose de plus en plus rare chez Andrea). | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mar 9 Mar - 23:22 | |
| bienvenue paul,et si tu peux n oublie pas le pain hééhéh | |
|
| |
MALDOROR
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 0:48 | |
| | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 6:36 | |
| Au risque de vous couper à tous l'herbe sous le pied, j'ai habituellement droit à: Paul le boulanger, Paimpol, "Paul, une tourtel". | |
|
| |
Catsberg
Messages : 314 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 65 Localisation : cordillière des flandres
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 7:26 | |
| Bonjour Paul, et bienvenue sur notre forum. Tu m'as l'air d'avoir déjà une belle expérience et un sacré coup de pinceau ! Ca serait sympa de se rencontrer sur une prochaine expo (malheureusement je n'ai pas encore de pièce montrable en concours); à + . | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 10:50 | |
| Bonjour et bienvenu a toi ! ... tu dis ne pas faire beaucoup de figs par an , mais pas mieux et en plus en taille inférieur ! ... alors ... Et pour rebondir sur le "henry VIII" c'est effectivement une belle figurine qui doit demander de la patience (arf les frippes de la renaissance!! ) , mais je pense que le résultat en vaut la chandelle ! elle est haute en couleurs autant que le personnage d'ailleurs !... c'est pas dutout mon genre de prédilection mais c'est pas impossible qu'un jour je l'intégre a mon planning ...décénale ... Bonne peinture ! | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 12:36 | |
| - Paul a écrit:
- Au risque de vous couper à tous l'herbe sous le pied, j'ai habituellement droit à: Paul le boulanger, Paimpol, "Paul, une tourtel".
Paul Hochon.. on te l' a sans doute jamais faite ... c' était pour relever le niveau du débat ..................... | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais Mer 10 Mar - 13:27 | |
| Si, si, celle-là aussi.
D'ailleurs je ne suis pas provençal mais basco-parisien.
Je suis arrivé à Marseille il y a 7 ans pour le boulot et j'ai repris la fig ... l'an dernier, après m'être arrêté en 2003 avec un lancier rouge Poste Militaire. J'ai commencé par ressortir des cartons quelques vieilleries puis mécontent de mon travail je me suis remis à acheter. Mais pas question d'entretenir une armée grise: mon budget, l'espace disponible et le Ministry of Home (comprendre: Madame) ne me le permettent pas. J'essaie de peindre deux petites heures, 3 soirs par semaine et autant que possible le week-end, en composant avec la vie de couple, les impératifs domestiques et d'autres passions tout aussi prenantes.
Les concours pour moi, c'est encore dans les magazines. J'étais à Nice l'an dernier où mon Murat a décroché l'argent en débutants; je prends ça comme un encouragement mais la compétition n'est pas mon but, tout au plus et à l'occasion, un stimulant. Je cherche surtout à progresser avec, toujours présente à l'esprit, l'idée que la figurine est un magnifique moyen d'accéder à une certaine forme de culture, mêlant Histoire, beaux arts et imagination.
Voilà, vous savez tout ou presque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Marseillais | |
| |
|
| |
| Un p'tit Marseillais | |
|