Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un p'tit Marseillais

Aller en bas 
+6
Laitram
Lancelot
dien59
MALDOROR
King arthur
Paul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:40

Bonjour

Je suis un (faux) Marseillais qui prend le risque de s'inscrire sur un forum du grand Nord.

Paul, 30 ans, huileux, histo depuis mes débuts il y a 10 ans. Lent, très lent même, vous ne me verrez pas sortir 3 pièces par mois mais plutôt 3 par an.

Je rame en ce moment pour terminer un Leibovitz (je vous posterai quelques clichés un peu plus tard). Tous vos conseils sont les bienvenus; il est un fait que sur les forums on apprend énormément, et surtout à se remettre en question.

Cordialement,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: un p'tit marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:23

Salut Paul,

Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu n'as pas trop peur de "prendre frois dans le grand nord", quoique en ce moment c'est plutôt par chez toi que l'on risque de s'enrhumer.... lol! lol! lol!

Quoiqu'il en soit n'hésites pas à poster tes petites créations figurinistiques, nous sommes tous là pour s'améliorer et pour s'entre-aider...


Alors encore une fois bienvenue.


Signer : un nordiste au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:39

Bienvenue Paul, et bravo pour ce cheval de mameluk, très soigné, ( à voir dans la section peinture ) ça promet une suite enthousiasmante.
Et si tu as du soleil en reste, on est preneurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:33

Bonjour.

Soleil? Quel soleil? Il n'est pas chez vous? Ici on l'attend depuis 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:22

Salut Paul,

Bienvenue sur notre forum .... Un p'tit Marseillais Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:41

Bonjour Paul et bienvenu sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:43

Je profite de ce chaleureux accueil - je reconnais bien là le Nord! - pour exprimer toute mon admiration - cela dit sans flagornerie aucune - à Monsieur Maldoror dont j'ai pu lire, relire souvent, oublier parfois, les conseils avisés au long de dix années de lectures de Figurines. Que pour son éclectisme, sa créativité et son sens de la pédagogie il soit remercié.

Le laïus cire-pompes étant clos, place à la peinture. Vive les critiques de tout poil - pourvu qu'il soit de martre.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:34

Pffff, y'en a que pour Maldo, tout ça parce que Môssieur est Grand Maître Internationnal !!!! Un p'tit Marseillais Lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:48

PAUL..... POPOL.... Si je puis me permettre car tu es déjà cher à mon coeur, ne te laisse pas brider dans tes élans dithyrambiques à mon égard, par certain personnage confit de jalousie, dévoré par l' envie stérile, gnome repoussant à l' haleine puissamment nicotinisée.... tu es sur la bonne voie et si la flatterie ( la révérence, devrais je dire ) me concernant venait à te manquer, je puis t'en souffler quelques autres copiées des louanges gratifiant les grands timonniers de tout bords, chinois ou mieux, nord coréens... rien que de grands démocrates incompris !!!!
Bon, plus simplement, ( si si, je suis resté très accessible pourvu qu'on ne m' aborde pas sans baiser au préalable mon auguste dextre ), merci de tes compliments, je sens que tu vas prendre très vite toute ta place sur ce forum et que tes interventions seront une douce musique à mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:30

bienvenue Paul, moi meme néo cannonier je te confirme qu'ils sont tous pleins de talent de pedagogie et de patience. Tu peux aussi constater que le grand schtroumph de cette bande est d'une MODESTIE rare....
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:05

Il est exactement comme je me l'imaginais. On peut aussi appeler ça le charisme.

En guise de présentation, n'ayant pas sous la main de photos de MOA, voici deux pièces, la première terminée (dont je ne vois plus que les - nombreux - défauts), la seconde... qu'il faudra que je termine tantôt.

Un Murat d'après Gros (et Leibovitz)

Un p'tit Marseillais 100211100624590205422649

Un p'tit Marseillais 100211100706590205422654

Un p'tit Marseillais 100211100752590205422656

Un Henry VIII d'après un des très nombreux portraits de Holbein

Un p'tit Marseillais 100211101301590205422720
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:49

Hello Paul,
Bienvenue ! Smile
Et bien, de belles réalisations.
Idem que toi, je ne peins que 3-4 figs par an.
Mais je suis d'un niveau inférieur.
Je peins en gros 1 histo, 2 fantas et pour une première fois, un plat. Disons, 2 plats, Donald et Piscou. Et j'ai pas le choix, faut que ça soit fini pour Montrouge (au moins Donald) !
Et oui, challage oblige.
@+ cherry scratch pig bounce alien Surprised Shocked
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:55

Murat est très propre, une belle peinture. Manque peut être quelques éclaircies sur le cheval et certains endroits brillent un peu ...

Sinon, du bon boulôt !!! Un p'tit Marseillais Icon_cheers

J'ai ce même Henri 8 mais en plat 90 mm, et franchement, j'ai un peu peur de l'attaquer celui là .... Vivement la suite Un p'tit Marseillais Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:31

Ton Murat est superbe et Henri prend de belles couleurs. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:57

Par principe un Murat fait toujours son petit effet, sur les forums ou dans les dîners en ville. Mais la peau de panthère est... comment dire... absolument immonde. Les ocelles (taille, couleur, espacement, forme), le pelage de fond... rien ne va. On dirait du Altaya!

Henry c'est différent. Moyennant quelques dérapages sur les motifs à rcorriger, un peu d'inspiration pour le tapis (comme pour Ivan le Terrible, décidément), je dois pouvoir retrouver le zeste de motivation qui me manque pour aller au bout. Parce que normalement je suis plus près de la fin que du début. Et puis, je trouve que c'est une des plus belles sculptures jamais sorties par Andrea, alors on ne va pas gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:39

Ben mes enfants...j' pense qu' on en tient un bon ici !!!! Dommage qu' il soit à 1000 bornes !

Je partage largement ton opinion concernant la qualité du Riton british, il est en première ligne dans ma grey s army !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:47

Petit conseil concernant le British (si je puis me permettre): il est beaucoup plus commode d'effectuer tous les assemblages après peinture. Je me suis privé d'un grand confort de prise en main et compliqué inutilement l'accès à certains recoins en voulant effectuer un montage préliminaire, d'autant que les ajustements sont parfaits (chose de plus en plus rare chez Andrea).
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:22

bienvenue paul,et si tu peux n oublie pas le pain hééhéh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:42

morrigan a écrit:
bienvenue paul,et si tu peux n oublie pas le pain hééhéh Shocked

Té.... alors là, pas sur que ça lui évoque qq chose à Paul ... chez nous, ce patronyme est synonyme de boulangerie semi industrielle.... MORRIGAN nous fait du Pagnol ch ti : Tu es allé à Paris ??? tu as du rencontrer Escartefigue ?? non !!! Alors, c' est qu 'il est mort !!!! MORRIGAN - CESAR... même combat ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:48

morrigan a écrit:
bienvenue paul,et si tu peux n oublie pas le pain hééhéh Shocked

Bon, alors là, pas sur que ça lui évoque qq chose à notre provençal ... PAUL , chez nous, est un boulanger semi industriel.... MORRIGAN nous refait du Pagnol : Tu es allé à Paris ? tu as du rencontrer Escartefigues, alors ??? NON !!! Alors c' est qu' il est mort !!!!! Promis, s' il nous fait le coup des litres à quatre tiers ou s' il te fend le coeur On le bannit ! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 6:36

Au risque de vous couper à tous l'herbe sous le pied, j'ai habituellement droit à: Paul le boulanger, Paimpol, "Paul, une tourtel".
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:26

Bonjour Paul, et bienvenue sur notre forum.
Tu m'as l'air d'avoir déjà une belle expérience et un sacré coup de pinceau !
Ca serait sympa de se rencontrer sur une prochaine expo (malheureusement je n'ai pas encore de pièce montrable en concours); à + .
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:50

Bonjour et bienvenu a toi ! ... tu dis ne pas faire beaucoup de figs par an , mais pas mieux et en plus en taille inférieur ! jocolor ... alors ...
Et pour rebondir sur le "henry VIII" c'est effectivement une belle figurine qui doit demander de la patience (arf les frippes de la renaissance!! ) , mais je pense que le résultat en vaut la chandelle ! elle est haute en couleurs autant que le personnage d'ailleurs !... c'est pas dutout mon genre de prédilection mais c'est pas impossible qu'un jour je l'intégre a mon planning ...décénale ... Cool
Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:36

Paul a écrit:
Au risque de vous couper à tous l'herbe sous le pied, j'ai habituellement droit à: Paul le boulanger, Paimpol, "Paul, une tourtel".

Paul Hochon.. on te l' a sans doute jamais faite ... c' était pour relever le niveau du débat .....................
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:27

Si, si, celle-là aussi.

D'ailleurs je ne suis pas provençal mais basco-parisien.

Je suis arrivé à Marseille il y a 7 ans pour le boulot et j'ai repris la fig ... l'an dernier, après m'être arrêté en 2003 avec un lancier rouge Poste Militaire. J'ai commencé par ressortir des cartons quelques vieilleries puis mécontent de mon travail je me suis remis à acheter. Mais pas question d'entretenir une armée grise: mon budget, l'espace disponible et le Ministry of Home (comprendre: Madame) ne me le permettent pas. J'essaie de peindre deux petites heures, 3 soirs par semaine et autant que possible le week-end, en composant avec la vie de couple, les impératifs domestiques et d'autres passions tout aussi prenantes.

Les concours pour moi, c'est encore dans les magazines. J'étais à Nice l'an dernier où mon Murat a décroché l'argent en débutants; je prends ça comme un encouragement mais la compétition n'est pas mon but, tout au plus et à l'occasion, un stimulant. Je cherche surtout à progresser avec, toujours présente à l'esprit, l'idée que la figurine est un magnifique moyen d'accéder à une certaine forme de culture, mêlant Histoire, beaux arts et imagination.

Voilà, vous savez tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Marseillais   Un p'tit Marseillais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit Marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un "ptit n'indien"
» "ptit" derniere houlalala
» Un ptit coucou de Tahiti
» Un ptit nouveau passionné par la figurine Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: