| masquerade | |
|
+4Laitram dragon el loco philbemel accalmie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: masquerade Jeu 13 Aoû - 14:05 | |
| bonjour à tous les vacanciers voici ma version de la femme aux masques de notre grand ami yvan j'ai fait de mon mieux apres les tueries d'yvan de jean pierre et de guy bibeyran de ce plat encore merci à yvan pour sa confiance | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: masquerade Jeu 13 Aoû - 14:30 | |
| pour arlette et phil ils comprendront hahahahaahahah | |
|
| |
philbemel
Messages : 199 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 59 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: masquerade Jeu 13 Aoû - 16:10 | |
| | |
|
| |
dragon el loco
Messages : 255 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 59 Localisation : fresnes
| Sujet: Re: masquerade Jeu 13 Aoû - 20:50 | |
| tu es un vrai génie pictural tu es vraiment un grand mon frère | |
|
| |
accalmie
| |
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: masquerade Jeu 13 Aoû - 23:17 | |
| Tu tentes et tu réussi! Superbe palette j'adore, les free hand sont splendide. Rien a redire non plus sur la carnation veloutée a souhait. Je trouve qu'il manque un peu d'ombrage a l'intérieur des manches et derrière la nuque de la dame. Mais t'es meilleur a chaque fois mon cochon... JP accroche toi a tes bretelles, l'ouragan l'escalier arrive! | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: masquerade Jeu 13 Aoû - 23:45 | |
| bah ..... c'est jamais que des saucisses !!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Ven 14 Aoû - 13:53 | |
| | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: masquerade Dim 16 Aoû - 10:53 | |
| Huummmm!!!!! superbe version!!!! sacré niveau de peinture,j'aime j'aime j'aime!!! Mes 2 versions préférées sont la tienne et celle de JP | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Lun 17 Aoû - 20:56 | |
| merci petit salopiaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Re: masquerade Mar 18 Aoû - 0:17 | |
| Et bin mazette, quelle peinture encore une fois...
Même si quelques détails ne me plaisent pas sur ce petit plat... Sa main gauche entre autre me parait trop grosse...
Sinon re-très belle peinture Pascal, tu vas faire des jaloux méfies-toi !!!! | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Mar 18 Aoû - 1:00 | |
| | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: masquerade Jeu 20 Aoû - 20:07 | |
| T'as fait de ton mieux???!!!! | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: masquerade Jeu 20 Aoû - 20:08 | |
| Ben, c'est une tuerie (t'as eu peur, hein??!!) | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: masquerade Jeu 20 Aoû - 20:21 | |
| Bon; il est temps que j'y mette mon grain de sel et .... tempère les enthousiasmes par trop marqués de dithyrambes ...! Ces laudateurs éhontés n'ont manifestement qu'une idée fort approximative des règles régissant l'art du plat ! L'impression première à la vue de cette pièce, c'est la maîtrise absolue des fondus et dégradés... pas à dire, il sait faire le Cacal ! Admirable ! Après ça, j'ajuste mon monocle, m'arme de mon sens critique des plus aiguisé, et mon sourcil se fronce ! Quid du zénithal dans tout ça ? quid de l'ombre portée ? L'omniprésente obsession du fondu impalpable apporte une bonne dose de mièvrerie, ça manque de nerf, d'expression, de tripes, c'est féminin en diable ( que ceux qui s'apprêteraient à des conclusions hâtive sur les orientations calines du peintre.... ne se gènent pas pour les exprimer !!!!! ). On me taxera de je ne sais quels sentiments de jalousie et d'envie et .......... on aura bien raison ....... n'empêche !!!!!!! Tu es le Bouguereau du plat actuel.... essaies de devenir Ingres...! C'est dans le même esprit, le génie en plus !!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Jeu 20 Aoû - 21:09 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: masquerade Jeu 20 Aoû - 23:14 | |
| - accalmie a écrit:
- lord.b a écrit:
- Ben, c'est une tuerie
(t'as eu peur, hein??!!) sacré lord
pour maldo:en effet tu as surement raison j'ai encore beaucoup de progres à faire c'est certain, mais j'essaie j'essaie, merci pour william bouguereau c'est un beau compliment Dans le style qui est le tien, pas sur que tu ais des progrés à faire, tu es parvenu à une forme de perfection poussée au plus haut point ! Le style, c'est l'homme, peux t on s'affranchir de son moi profond ? c'est toute la question ! Et est ce souhaitable ? Ton goût est ce qu'il est, le mien est un peu différent, il ne sert à rien de gloser longuement sur ces sujets, ton ressenti , du moment qu'il est sincère, est seul à prendre en compte. Si tu partages un tant soi peu mes objections, je ne doute pas un instant que tu sois capable de faire évoluer ton travail, mais si celui ci te convient, te rend fier, s'il n'est pas dicté et bridé par de quelconques carences techniques, va ton chemin, mon ami, vous n'êtes guère nombreux à ces hauteurs ! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Ven 21 Aoû - 0:37 | |
| merci maldo mais tu as raison, ce que je fait ne me convient jamais completement il y a toujours à peaufiner et je suis toujours bourré de doutes obsessionnels ,pour moi on atteint jamais la barre que l'on se fixe et tant mieux ,car comme icare la cire sur mes ailes ne tiens pas à grand chose et quand je vois qu'il me reste quelques plumes je suis heureux de ne pas chuter trop lourdement, de plus regarder une chose que l'on vient de peindre et se dire "la c'est parfait!!" jamais ca ne m'est arrivé et tant mieux, j'essaie toujours d'avancer au mieux avec les moyens qui sont les miens et tant que j'ai cela en tete ,cela me permet d'essayer des choses que je n'aurais pas forcement essayé de faire avant. merci de ton regard critique, sans egaler celui d'euryalé et sthéno il est à prendre beaucoup en compte | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: masquerade Ven 21 Aoû - 9:46 | |
| Je ne tomberai pas dans le piège consistant à aller m'enquérir d'Euralille et Sténo ... sur Wiki .... pédant, va !!!
Le doute est le lot de tout artiste, c'est aussi le moteur du progrès, encore ne faut il pas tomber dans la recherche de l'absolu ( un chouette roman de Balzac, à lire et relire pour des gens comme nous ...) laquelle peut se révéler stérilisante par l'excés d'exigence qu'elle comporte. Chaque oeuvre, pour imparfaite qu'elle soit, est une étape sur la voie de la perfection, dont on sait bien qu'elle n'est pas de ce monde, on veillera seulement à ne point régresser, à pousser toujours plus loin les limites ; le soin, l'imagination, la culture, les connaissances techniques, l'obsrvation de ce qui se fait de mieux, la qualité du matériel et des matériaux employés, l'ambiance et l'agencement du local, tout doit être soigneusement étudié et amélioré pour que votre talent puisse donner le maximum de son potentiel.Ceci dit, le grand Bill bosse sur un coin de table dans sa cuisine, dès qu'Heather lui en laisse le loisir, il a tout ré inventé, tout magnifié , mais lui, il a l'ingrédient dont j'ai omis de parler : le génie ! reste à découvrir la micro parcelle de celui ci, en chacun de nous.... je cherche encore !!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: masquerade Ven 21 Aoû - 20:48 | |
| tss tss euryalé et sthéno etaient les deux soeurs de meduse à ceci pres qu'elles etaient immortelles elles contrairement à leur soeur qui a ete"persée" à jour ah oui le grand bill, je me demande toujours si il vient de la terre ,tant de talent ca n'est pas humain mais extraterrestre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masquerade | |
| |
|
| |
| masquerade | |
|