Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sèvres 2015

Aller en bas 
+11
THE PLUMBER
Paul
philbemel
King arthur
MALDOROR
DUROC
accalmie
Darkangel
nono59
DavidF
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:55

Ce magnifique buste pourrait faire l'objet d'un nouveau challenge, lors de votre prochaine édition ! C'est du moins la pensée qui m'est venue de suite à la découverte de celui ci ... il était plus difficile de mettre en place une telle épreuve avec les cavaliers (tout aussi magnifiques ) des années précédentes mais, un buste recueillerait, j'en suis persuadé, un succès certain ! De plus, on le verrait abondamment sur les autres concours, ce qui renforcerait votre notoriété, s'il en était besoin , mais il n'est jamais mauvais de faire "parler de soi", pourvu que ce soit pour la bonne cause, et la votre me parait éminemment louable.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:10

Darkangel a écrit:
Les Fêlés (Delphine, Eric, Marie, Murielle et Serge) y seront également les 2 jours...avec un petit stand de travail si Mich a bien fait la demande... super

Excuse Delphine de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai été opéré de l'oeil la semaine dernière

Réponse de Pierre:

"Comme convenu les démos de peintures se feront le samedi à partir de 14h30 et le dimanche, dans la salle de danse.
Je me suis assuré qu'il y avait des prises électriques.
Prévoyez toutefois éclairage, prises multiples et rallonges ; en principe il doit y en avoir, mais c'est toujours plus rapide si chacun a les siennes.
Je prévois 2 tables pour les canonniers, 2 pour les félés et 2 pour fig 78. Je serai amené à réduire s'il me manque de la place, mais normalement ça devrait aller"

Hummm!!! Pierre tu nous fait languir avec ces photos!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:25

Un challenge buste du maréchal Ney en 2016?
Pourquoi pas? idée fort intéressante en tout cas, que je ne tarderai pas à soumettre à qui de droit.

Pour les démos peinture, je vous propose également (mais ce n'est en rien une obligation) de "préparer" un programme. Peut-être que ça permettrait d'attirer plus de monde. Les éternelles "démos visages"...mais tellement utile de réviser et de jeter un œil (et même les 2) pour "vérifier" comment opère le petit camarade.
ci-dessous les démos prévues par Fig.78:
- Samedi à partir de 15h: Demo aérographe : Sur Armure Guerrier Eldar
- Dimanche à partir de 15h : Démo construction d'un socle de temple pour figurine exposition

Si cette façon d'opérer vous convient, merci de m'envoyer votre programme, je le publierai à l'avance.


Merci
A bientôt.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:29

musfig a écrit:
Excuse Delphine de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai été opéré de l'oeil la semaine dernière

Eh ben alors, Mimich...  Y'a encore une donzelle peu vêtue qui t'avait tapé dans l'oeil... ptdr

Pour les 2 tables réservées aux Fêlés, mille merci à Pierre!!!
Et pas de soucis, nous apporterons nos lampes, nos allonges électriques...et notre bonne humeur...  Laughing

Encore un super week-end en perspective!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:07

Pierre
je puis proposer une démo traitant des diverses pâtes epoxy, de leur utilisation optimale, de leurs mélanges etc, si tu penses que ça puisse intéresser certains ...? 45 à 60 minutes, le dimanche, soit le matin10h30, soit l'après midi, 14h.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:50

Voilà une idée très originale et instructive.

Je le note (comme disait l'autre).
Dimanche, (10h30 - 11h30) juste avant la remise des prix spéciaux, ce sera parfait.

Merci Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:59

c'est noté pour moi, je révise de suite ....!!!!!!! super

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:07

Bonjour,
Petit bilan concernant les démos peintures à Sèvres.
Pour l'heure, 3 clubs feront des démonstrations de peinture:
- Fig 78
- les Fêlés du modélisme (Ransart)
- les Canonniers de Lille

Nous vous proposons, pour l'instant, le programme suivant, adaptable et modifiable bien sûr:

- Samedi à partir de 15h         : Démo aérographe sur Armure Guerrier Eldar (Fig 78)
- Dimanche, 10h30 - 11h30    : Utilisation des diverses pâtes epoxy, leur utilisation optimale, les mélanges possibles
                                              (Jean-Pierre Duthilleul - Les Canonniers)
- Dimanche à partir de 15h     : Démo construction d'un socle de temple pour figurine exposition (Fig 78)

Lors de ces 2 journées tous les démonstrateurs seront à votre disposition pour répondre à vos questions techniques dans la joie et la bonne humeur... en plus l'annexe du bar sera toute proche.
Un grand merci à eux.

De plus Fig 78, offrira un bon d'achat de 30 euros dans une boutique en ligne PK-PRO (matériel, peinture, décors, accessoire pour la peinture de figurine). Ce prix sera attribué à un coup de cœur dans la catégorie fantastique, tous niveaux.

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:59

musfig a écrit:
Donc devrait y avoir 2 voitures partant le samedi:
Une avec Pascal Soudan,quand à la seconde ce sera celle de Bluemoon avec Patrick  qui resteront du samedi sur place

Donc, si je ne m'abuse :
-  NONO en individuel les deux jours

Samedi  voiture 1 Pascal Soudan  Michel
             voiture 2 Patrick  Arlette  Pascal

Dimanche voiture 1 JP  Michel

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 11 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 7:53

je suis de tout cœur avec mes amis Français
quelle tristesse
que va-t-il se passer encore ?
monde cruel
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:40

Je serai présent le samedi... si la manifestation est maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:02

Merci Phil, à travers nous c'est toute notre civilisation et notre façon de vivre qui sont visés, et cela va bien au dela des frontières françaises; j'espère que cela aura l'effet inverse de ce que ces lâches recherchent, et que les occidentaux et plus généralement, les hommes de bien de quelque horizon qu'ils viennent, sauront se serrer les coudes et oeuvrer à l'erradication de ces monstres décervelés.

J'espère bien que Sèvres va se tenir, toute annulation est une petite victoire pour les nauséabonds personnages évoqués plus haut... à dimanche donc Paul ! Ah zut... tu ne viens que le samedi, damned !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
THE PLUMBER




Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 69
Localisation : entre sambre et meuse belgique

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:10

Suite aux recents evenements douloureux de Paris,recevez vous nos amis Français notre soutien

Que dire face a cette barbarie gratuite visant des civils!!!!!

Plus personne n'est a l'abri de ce genre de situation,

Egalité,Solidarité,Fraternité sont les maitres mots pour repondre a ces agressions

De tous coeurs avec vous

Marie,Henri Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:43

Bonjour à tous,

je reçois de nombreux messages me demandant si le concours de Sèvres aura bien lieu la semaine prochaine compte tenu des évènements survenus à Paris.

On peut supposer que oui, nous ferons tout pour. Comme le dit l'honorable Maldoror: Il ne faut pas céder!

Ceci étant, je contacterai la mairie de Sèvres dès lundi pour connaitre la décision des autorités. Il sera peut-être un peu tôt pour avoir une réponse mais je vous tiendrai, bien sûr, informés officiellement dès que possible.

Bonne soirée
Amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:07

Je préfère me taire car j'ai une haine très profonde sur ces individus et mes propos seraient très mal jugés ici!!! malheureusement ça a commencé en janvier et comme on m'a encore dit aujourd'hui à une expo  c'est pas fini hélas......... beaucoup de gens disaient ce jour qu'en france on est trop laxiste........
A l'expo de ce jour des exposants qui venaient de Belgique ont été bloqué un long moment aux frontières dans les 2 sens,certains sont arrivés vers midi d'autres pas du tout


Sèvres 2015 - Page 2 Prayforparisofflead
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:29

Merci Marie et Henri, les belges sont nos frères et soeurs, et la famille, c'est précieux dans les moments de grande  peine.
Edith et moi sommes particulièrement concernés par le drame parisien car nous venons d' apprendre la mort du fils d'un voisin et ami, au Bataclan .... François Xavier , FX comme on l'appelait,avait 30 ans, c'était un garçon adorable et brillant, Edith l'avait eu comme élève au piano, comme elle appelait ses parents cet aprés midi,pour une question perso, le père nous a appris l'horrible nouvelle, il avait été prévenu 40 minutesauparavant ... je ne puis pas même imaginer l'état de ce père et de cette mère, fraîchement retraités, qui s'apprètaient à vivre une existence exempte de soucis, les voici dans le drame le plus profond, de ceux dont on ne se remet jamais .... au moins cela doit il nous faire réfléchir sur les petites misères qui nous affectent au quotidien, elles sont dérisoires et le plus souvent négligeables.
Pierre, mon ami, je souhaite que le concours de Sèvres se tienne comme prévu, ne donnons aucun gage d'allégeance à ces fripouilles qui soulèvent le coeur, répondre présent, pour nous, ce sera déjà un signe fort...même si l'ambiance s'annonce pesante et recueillie !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:18

Jean-Pierre,
mes plus sincères condoléances à tes amis, dans ces moments sombres même sans se connaître, nous nous connaissons tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:40

toutes mes condoléances a cette famille et toutes les autres touchées par ce drame qui touche la France
voila un homme qui aimait la musique ( ce qui adoucit les mœurs....).il ne méritait pas cela
monde injuste
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:10

Et bien, comme quoi le monde est petit, nous sommes tous touchés d'une manière ou d'une autre par ces événements.

Je pense en effet, que cela doit être dur pour les familles des personnes disparus, et je me joins à tous les messages de solidarités, et condoléances aux familles des nombreuses victimes.


J'ai la chance, si je peux dire ça, que sur les quelques amis que j'ai sur Paris, qu'aucuns ne se trouvaient dans les différents endroits touchés par ces barbares...

Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:07

Bonjour,
je suis heureux de vous annoncer que la manifestation de Sèvres est maintenue.

Bonne journée à toutes et tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:56

Et nous saurons répondre "présents", même si, pour une fois, la figurine ne sera pas le sujet majeur des conversations ...
Pour notre part, Edith a appris le décés d'une deuxième élève, Arianne .... cette année 2015 sera à marquer d'une pierre noire !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:08

le monde nous rappelle que de terribles evenements peuvent s'abattre à tout moment sur nos tetes et relativisent nos petits tracas quotidiens

ceci etant dit ces attentats sont "l'oeuvre" de laches et d'incultes, il ne tient qu'à nous de relever la téte et de ne pas plier

leur folie meurtriere ne gagnera pas!!!!

mes condoleances à toutes les familles touchees par ces evenements horribles

et en effet nous serons presents à sevres!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:01

Bonjour à Tous,
Son Excellence le Maréchal Lannes, Duc de Montebello, Prince de Sievers, cousin de sa majesté l'Empereur des Français:
Sèvres 2015 - Page 2 5112
Et le tableau de Julie Volpélière d'après le baron François Gérard...Pas mal non?
Sèvres 2015 - Page 2 Julie_13
Ce buste sera disponible à Sèvres durant les 2 jours du concours à un prix préférentiel.
A très bientöt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:34

Deuxième très beau buste avec une belle peinture geek
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:13

Les Fêlés présentent également leurs sincères condoléances aux trop nombreuses familles qui ont perdu des proches lors de cette barbarerie...

Et nous serons également fidèles au poste lors de votre salon...

A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
Contenu sponsorisé





Sèvres 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2015   Sèvres 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciement Sevres 2015
» SEVRES 2019
» Sèvres 2012
» Sèvres 2010
» Concours Sèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: