| démo participative peinture des chevaux gris . 9 février | |
|
+16Jean alexandre.D King arthur Catsberg Baloo ribaudiere MALDOROR Paul asteroide persoud GIMLI balavoine miketenor nono59 dien59 LYDERIC schloung 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| |
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| |
| |
MALDOROR
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 0:18 | |
| J'ai joué de malchance sur ce coup car les bourins envoyés par NEMROD étaient moulés dans un plastique impossible à ébarber ..... peluches en tout genres, plastoque savonneux et limite transparent ...du jamais vu chez cette marque...la faute au fournisseur de granules ...! Chris Sauvé a donc procédé à un nouvel envoi expresse !!! les bestioles m'ont occupé toute la soirée mais elles seront "d'attaque" ! Oubliez pas d' ériger une stèle à ma gloire dès que j'aurai posé les pinceaux pour la dernière fois .... Nous serons donc seize à "brosser" des grises robes... attendez vous à quelques surprises... ( non non, j'en amène pas un vrai dans la salle.... ) mais je pense que cette séance sera bénéfique pour beaucoup , si d'aventure, je vois dans les mois à venir quelques montures bien troussées, ma récompense sera complète ! | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 0:27 | |
| - MALDOROR a écrit:
- J'ai joué de malchance sur ce coup car les bourins envoyés par NEMROD étaient moulés dans un plastique impossible à ébarber ..... peluches en tout genres, plastoque savonneux et limite transparent ...du jamais vu chez cette marque...la faute au fournisseur de granules ...! Chris Sauvé a donc procédé à un nouvel envoi expresse !!! les bestioles m'ont occupé toute la soirée mais elles seront "d'attaque" ! Oubliez pas d' ériger une stèle à ma gloire dès que j'aurai posé les pinceaux pour la dernière fois ....
Nous serons donc seize à "brosser" des grises robes... attendez vous à quelques surprises... ( non non, j'en amène pas un vrai dans la salle.... ) mais je pense que cette séance sera bénéfique pour beaucoup , si d'aventure, je vois dans les mois à venir quelques montures bien troussées, ma récompense sera complète ! T'es un vrai père pour nous !!!! Nous macher le plus gros du boulot... Mais n'oublions pas non plus de remercié M. sauvé aussi... | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 0:28 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 0:33 | |
| Il va sans dire, et je ne m'en prive pas, ainsi qu'Evelyne son associée, toujours aux petits soins pour nous !Le premier envoi est arrivé vendredi mais nous partions en "villégiature" pour l'anniv éolien .... Dimanche, quand j'ai sorti les X ACTO, j'ai failli piquer la crise de nerf... j'épluchais littéralement les canassons... coup de fil affolé dès lundi matin et réception du nouveau colis ce matin !!!! Ebarbage et collage sur socle durant toute la soirée, demain, sous couchage ... jamais vu autant de chevaux ( en fait, des demis... et sans tête) alignés ! | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 0:37 | |
| | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 10:24 | |
| Il est en forme le Pascal !!!!!!
Dernière édition par musfig le Jeu 5 Fév - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 11:30 | |
| A lire l'enthousiasme que suscite le projet, il semble que la démo sera d'une ampleur exceptionnelle. Vous nous ferez un beau reportage, hein? | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 18:30 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 19:14 | |
| | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 19:18 | |
| "anon" c'est bete à lier du foin xd | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Mer 4 Fév - 19:20 | |
| A la réflexion, je vous montrerai bien sur les agrandissements du cheval de Paul mais il ne saurait être question de tenter de s'en inspirer ... trop pointu ! Cette soirée est avant tout placée sous le signe de la vulgarisation, de l'initiation constructive, nous traiterons des bases essentielles, quitte à organiser une soirée "technique avancée" ultérieurement. La qualité des pinceaux et leur nature seront essentielles ce lundi... songez à vous munir d'un éventail étendu, pinceaux plats pour grande surface, pinceau moyen "dessineur", pinceaux fins de détaillage, pinceaux souples poils longs, pinceaux moyens très usés etc .... La technique expliquée sera exclusivement l' huile mais les acryliciens sont les bienvenus. Nous démarrerons à 19h45, de manière à aborder un maximum de points...... les premiers arrivés et ... installés, auront les meilleures places !!! Les retardataires seront en bout de classe, à côté du radiateur !!! | |
|
| |
Catsberg
Messages : 314 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 65 Localisation : cordillière des flandres
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Jeu 5 Fév - 16:43 | |
| Difficile de louper cette soirée événementielle (près de 20 participants ): je viendrai faire un petit coucou (et me réinscrire par la même occasion, ... vous me manquez trop ! ) | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Jeu 5 Fév - 18:42 | |
| y reste un canasson, si ça te dit de faire le 19éme ..... | |
|
| |
miketenor
Messages : 395 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 66 Localisation : la chapelle d'armentières
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Jeu 5 Fév - 18:47 | |
| HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je piaffe aussi !!!!!! un nombre pareil au boulot, c'est du jamais vu !!!!! faudra filmer et shooter d' abondance ... peut être pas demain qu'on reverra ça ! | |
|
| |
Catsberg
Messages : 314 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 65 Localisation : cordillière des flandres
| |
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Jeu 5 Fév - 23:20 | |
| 1 MALDOROR 2 KING ARTHUR 3 MUSFIG 4 BLUEMOON 5 LAITRAM 6 SCHLOUNG 7 LYDERIC 8 DIEN 9 NONO 10 MIKETENOR 11 BALAVOINE 12 PERSOUD 13 ASTEROIDE 14 RIBAUDIERE 15 BALOO 16 MITHRANDIR 17 EOLE 18 ACCALMIE 19 CATSBERG Des palettes "garnies" pourront être mise à disposition des participants en manque de tout ou partie des tons indiqués. A noter, Paul m'a fait parvenir des agrandissements de son cheval gris qui pourront nous servir lors de cette soirée.... les trompettes d'Empire vont fleurir sur nos tables dans un avenir proche ...! | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Sam 7 Fév - 1:19 | |
| si j'ai bien compris on prends les tons de paul pour lundi? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Sam 7 Fév - 13:03 | |
| Comme mentionné plus haut, nous ne tenterons pas d'imiter la technique de Paul, bien trop pointue pour le temps imparti et peu approprié au travail de vulgarisation duquel nous nous contenterons. pour ce qui est des tons, je conseille Blanc titane bleu outremer sienne brûlée terre d'ombre brûlée terre d'ombre naturelle noir Mais une grande liberté peut régner lors de cette soirée, quant aux teintes ...ainsi que pour le reste ///! | |
|
| |
accalmie
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Sam 7 Fév - 14:25 | |
| ok je note ces teintes pour lundi
en plus il faut que j'explique à mes tubes pourquoi ils vont devoir quitter leur antre bien rechauffé hahahaha
merci jp
Dernière édition par accalmie le Sam 7 Fév - 18:49, édité 2 fois | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février Sam 7 Fév - 14:31 | |
| - accalmie a écrit:
- ok je note ces teintes pour lundi
en plus il faut que j'explique à mes tubes pourquoi ils vont devoir quitter leur antre bien rechaufée hahahaha
merci jp OH LA QUE DIANTRE, QU'OUIE-JE ???? Pascal, sortirait-il ses pinceaux et ses tubes de chez lui ???? Alors là, c'est encore plus extraordinaire que de voir JAD peindre au club !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démo participative peinture des chevaux gris . 9 février | |
| |
|
| |
| démo participative peinture des chevaux gris . 9 février | |
|