Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montrouge 2015

Aller en bas 
+12
Lancelot
persoud
philbemel
nono59
Paul
accalmie
lord.b
dragon el loco
Laitram
King arthur
MALDOROR
musfig
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:21

C'est ce qui est prévu...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:58

King arthur a écrit:
persoud a écrit:
bon j'ai vu que Daniel et moi pourrions récupérer de vieilles pièces dont personne ne veut,

faut il prévoir une caisse vide pour le retour ou sera-t-il possible de faire un co-boiturage ?


Bon si tu es gentil avec mes figs, tu aura le droit de co-boiturage dans ma caisse...
Ca me fait penser : Michel aurais-tu une caisse de rab ????? Car je n'en ai toujours qu'une (boite de transport) !!!!

J'ai une caisse,ça dépend si y'a beaucoup à récupérer et si c'est des pièces assez hautes?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:13

La consigne a été donnée à Cyril ce midi,vos caisses sont en dessous de la catégorie créa en dessous du plat créa de JP.Dans la caisse de Cyril y'a les tickets pour récupérer demain et 2 bons cadeaux pour vous retirer une fig. au choix offerte pour les 20 ans.Y'a une fig. à Pascal Soudan qui rentrait pas dans sa caisse,suite à la récupération des fig. oubliées à Sèvres,on l'a donc mis dans la caisse à Cyril

Quelques photos (pas très terribles):

Murielle des Félés (très jolie scénette):

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3928

Dans la série de buste,je coupe un morceau du bras pour le reprendre plus bas:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3930

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3931

Delphine (aie les reflets!!!):

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3932

JPD:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3933

Une autre version:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3934

Après Delphine,Wasabi,Diaboline,voici Angelina (Nono):

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3935

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3936

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3937

Catherine:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3938

Amalia:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3939

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3941

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3942

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3943

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3944

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3945

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3946

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3947

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3948

Nouveauté Carnutes:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3949

Démo d'Antonio Zapatero traduite par Amalia:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3950

D'autres photos par ici:

http://www.leforumlafigurine.com/t14459-montrouge-2015-en-direct-ou-presque#297830

https://olivierfantasy.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:13

OUCH..... le green à la mando !!!!!!!!! à la pâte epoxi
et la belle Amalia, en chair et en os !!!!!
le reste est pas mal non plus ...!
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:05

ouarffffffffffff les plats de ouf

quelle delectation geek
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:40

Une tite news chez Jupiter,mais très vite épuisé que 4 exemplaires:

Montrouge 2015 - Page 3 Img_3953
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 62

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:57

Une mention pour les décors de Cyril. Extrêmement évocateurs. Superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanecoudert.fr
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:31

Stéphane a écrit:
Une mention pour les décors de Cyril. Extrêmement évocateurs. Superbes

Merci stephane...



bon les petits résultats :
5 Canonniers inscrit en concours...
DarkAngel, PhilBemel, Nono, Maldo et Moi-même...
+ Présence de Philou, Mimich et Persoud

Si je n'oublie personne


Trophée Samarkanda (Merci Delphine pour l'ortographe)...
         - DarkAngel

Trophée DesKit
         - PhilBemel


Master Fantastique Peinture
Bronze :
        - Maldo
        - King arthur

Master transfo Histo
Bronze :
        - Maldo


Dernière édition par King arthur le Lun 13 Avr - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:40

Coucou Cyril,
Pour mon trophée, c'est le magasin Samarkanda.
Dans les présences, n'as-tu pas oublié les canonniers du samedi, comme Michel par exemple?
Et, à moins que je me trompe, lord.b était aussi présent et concurrent, même si aussi mal récompensé que d'autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:45

Darkangel a écrit:
Coucou Cyril,
Pour mon trophée, c'est le magasin Samarkanda.
Dans les présences, n'as-tu pas oublié les canonniers du samedi, comme Michel par exemple?
Et, à moins que je me trompe, lord.b était aussi présent et concurrent, même si aussi mal récompensé que d'autres... Sad


En effet, j'ai oublié Mimich

Lord ne fait pas parti des canonniers, mais est un membre actif (et vigoureux ????? peut-être!!!!!) du Forum.
Toujours est-il que j'étais content de le revoir ce petit barbouilleur !!!!
Et oui, qu'il à était mal payé, mais ce ne fut pas le seul... pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:28

Darkangel a écrit:
même si aussi mal récompensé que d'autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:29

King arthur a écrit:
Darkangel a écrit:

Et, à moins que je me trompe, lord.b était aussi présent et concurrent, même si aussi mal récompensé que d'autres... Sad

Et oui, qu'il à était mal payé, mais ce ne fut pas le seul... pour moi.

Une certaine chanson disait.................. "Comme d'h........ " !
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:20

Bah!!!!! Passée la déception aigre des premières heures, on se remet au boulot, on fait son introspection, on analyse les causes de la défaite pour revenir en mode Warrior!!!!!

Bon, en ce qui me concerne, je l'avais déjà faite, cette introspection, après la PC...Une piqûre de rappel??????

Heureusement qu'on peut compter sur les potes, MALDO le premier: " Ouais, en plus c'est de l'open...Sur un concours podium, tu peux te dire que tu n'es pas passé loin du top...Mais en Open, ça signifie que ton travail ne vaut pas un clou!!!"
Ordure, va !!!!! Twisted Evil Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:00

Il faut avouer que la rouquine s'en sort mal sur ce concours…. qui incriminer ? Comment sérieusement estimer que son travail ne mérite rien ?????? Il serait réellement intéressant et instructif d'entendre les arguments des juges qui l'ont ignorée… c'est bien sur impossible, chaque déçu aimerait bénéficier de ces arguments , on n'en sortirait plus et les juges se sentiraient mis en permanence "sur la sellette" …
Pour en revenir à Delphine, il peut sans doute lui suffire de savoir que son travail a été apprécié et admiré de certains, j'en suis et en connais d'autres ….


Dernière édition par MALDOROR le Jeu 16 Avr - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:43

Bon,j'aimerais poser ici une question.Il est vrai qu'hors mis Montrouge le problème de gens qui n'ont rien alors qu'ils méritaient quelque chose se pose pas qu'à Montrouge.
Maldo,lorsque tu a découvert à Washington un nouveau système innovant qui s'apelle l'Open,n'avait tu pas dit (et tu devais pas être le seul il me semble) qu'en Open il y a autant de médailles que de méritants??????.......... si tu me confirme la chose et bien ce n'est pas aplliqué partout.Je me demande depuis un moment si ce serait pas un problème de nombre de médailles que le club organisateur possède????? ou ne veut pas donner plus??????
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:02

musfig a écrit:
Bon,j'aimerais poser ici une question.Il est vrai qu'hors mis Montrouge le problème de gens qui n'ont rien alors qu'ils méritaient quelque chose se pose pas qu'à Montrouge.
Maldo,lorsque tu a découvert à Washington un nouveau système innovant qui s'apelle l'Open,n'avait tu pas dit (et tu devais pas être le seul il me semble) qu'en Open il y a autant de médailles que de méritants??????.......... si tu me confirme la chose et bien ce n'est pas aplliqué partout.Je me demande depuis un moment si ce serait pas un problème de nombre de médailles que le club organisateur possède????? ou ne veut pas donner plus??????

Pour te répondre Mitch'
Je pense en effet, que le nombre de médaille rentre en ligne de compte pour les résultats. Ce qui est à mon sens le cas aujourd'hui dans pas mal de concours !!!!
Faisons confiance aux juges et aux chefs juges, pour que ceux-ci fassent le taf correctement !!! Et là je m'inclu dans cette phrase, car il m'arrive de juger de temps en temps les concours... Et tu connais ma politique la dessus : "Tout participant est méritant" !!!!
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:10

Il est sur que cette donnée entre pour beaucoup dans le nombre d'attributions… Dans l'absolu, un juge attribue un nombre de points dont il connait la traduction en terme de métal attribué ou non.
En gros, 18 19 20 pour l'or
15 16 17 pour l'argent
12 13 14 pour le bronze
certains clubs resserrant cette fourchette sur 10, ce qui revient au même, d'autres vont même jusqu'à :
rien
1 certificat
2 bronze
3 argent
4 or
Disons que plus le chiffre maximum possible ( j'ai plus le terme exact en tête) est élevé, plus la souplesse est grande.
Ainsi, s'il y a hésitation sur une note:
cette pièce vaut l'argent mais, tout juste, je lui donne 15,
si elle le mérite sans problème, je donne 16,
si j'ai le sentiment qu'elle est aux portes de l'or, je donne 17.
Normalement, le palmarès découle purement de l'addition des notes mais le chef juge et ses assesseurs sont souvent amenés à moduler.
Tous les cas de figure se présentent :
- absence de pièces entrant dans un métal
- déséquilibre flagrant au sein d'une catégorie( ex. 5 or, pas d'argent 12 bronzes)
- ID au sein du concours
- disponibilité des médailles
Parfois, c'est tout simple, le palmarès s'impose en trois minutes, parfois, ça se complique …

Gageons que chacun s'escrime à rendre un palmarès logique, impartial et qui semble, sur le papier, inattaquable.
C'est quand on retourne sur les tables et qu'on dispose les cartons de médailles que certaines bizarreries peuvent se faire jour…
L'une des missions essentielles du chef juge est de veiller en amont à ce que d'éventuelles erreurs ne se glissent dans les feuilles qui lui sont rendues… oublis, erreurs flagrantes, plus grave, partis pris pour ou contre un concurrent, contrepied récurrent par rapport aux autres juges. Le temps est compté et ce contrôle est délicat à exercer, c'est cependant tout l'honneur de la tache !
Une certitude, les concours, leurs règlements, les jugements, n'ont pas fini de faire couler l'encre…!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:59

C'est sûr qu'être un juge de concours, cela doit être très stressant pour le peu que l'on tente de faire de son mieux, en toute impartialité.
J'avoue que si je suis un jour confronté à ça, cela va me donner quelques cheveux blancs...
Pour ma part, j'avoue avoir été bien payé à la vue de ce que certains ont (ou n'ont pas ) reçu...
D'ailleurs j'ai trouvé que peu de concurrents avaient récolté l'or (ou l'argent) en master, bref peu de médailles en fait.
Bon, je ne me plains évidemment pas, mais c'est toujours bien que les autres concurrents aient un ressenti globalement positif du jugement, ça évite toute illégitimité aux yeux de chacun.
C'est plus sympa et tranquille pour tous!
Sinon j'ai passé un super weekend avec un pote à moi et Lord B, et bien entendu tous ceux que j'ai croisé sur l'événement!
Quel plaisir de parler et vivre peinture (et sculpture) pendant tout un weekend avec d'autres passionnés!
Vivement le Paint Demonium! :-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:45

Si j'en crois le chef juge, plus de 60% des concurrents ont reçu une breloque…. c'est un chiffre considérable quand même ( et ça enterre un peu plus ceux qui n'ont rien eu !!! What a Face ).Avec le recul, on peut maintenant revoir les pièces rejetées et tenter de se poser la question du pourquoi ?Et il n'y a pas forcément de réponse à cette question… c'est comme une fille dont on souligne la beauté et les qualités mais qui finit dans la peau d'une célibataire racornie …un ensemble de petites choses ténues amène à cet état de fait…. le mieux est de passer à autre chose …
Parfois aussi, notre niveau d'incompétence peut être atteint… comment alors débusquer les failles ? la solution ? se remettre à l'étude ! et je sais de quoi je parle, je pioche depuis 1968 !!!! Bon, d'accord, je suis un cas limite, pas doué pour deux ronds, la comprenette difficile, l'autosatisfaction omniprésente, l'oeil torve, chassieux et déformant, la main bloblotante… on comprend que ça prenne du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrouge 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2015   Montrouge 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrouge 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours de Montrouge
» Montrouge 2012
» Montrouge 2013
» Montrouge 2017
» Montrouge 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: