Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:15

Ouaip, la sauce commence à prendre!...

Jusque là, quelque chose (sans savoir quoi) ne me donnait pas tellement envie de sortir mon zizi, mais là, je sens que ça monte lol!
Par contre, tu n'y aurais pas été un peu fort avec l'ombre sous costale?? Elle a quand même du cuir sur la poitrine donc si marqué???
Attention: comme toujours, à remettre à l'échelle, puisque là, on critique sur une vision x10 000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:19

Ah oui ça avance je vois !
Le regard est déja posé , c'est marrant moi j'ai tendance a le faire a la fin , c'est peut être une erreur !
Globalement je trouve la sculpture très élancée , mais équilibré ...pas trop fan du visage ...que je trouve limite trop anguleux (ressenti perso).
par contre de dos ..... J’achète ! Laughing Cool
Sinon pour la peinture , je trouve le contraste orange /bleu très  bien choisi  , la combi en cuir s’annonce superbe !... j’attends la suite ! super
En tous cas c'est une fig qui ouvre pas mal de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:47

Schloung, merci! Pas de règle pour le regard. C'est quand je le sens. Parfois directement, parfois à la fin.
Lord, j'ai retiré un peu d'ombre, c'est plus logique en effet.

Derniers coups de pinceaux aujourd'hui. Elle avance, elle avance...

WIP de matt - Page 16 Img_7110

WIP de matt - Page 16 Img_7111

WIP de matt - Page 16 Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:36

j'arrive un peu tard dans le débat, tandis que les hostilités sont déjà bien engagées... si je suis redondant ou à côté de la plaque, on voudra bien m'excuser...
Ce visage de même couleur que le cuir(?) du buste, c'est voulu ?
Je lui trouve la fesse des plus avenante, m'étonne pas que le Schloung s'intéresse particulièrement à la vue ... de dos ! Tartuffe , va !!!
Question balotte, c'est quelle échelle ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:27

L'idée c'est de rendre une sorte de transparence au niveau des épaules, et de la naissance de la poitrine, donc couleur peau mais comme avec un voile dessus.
Bref encore du travail.
D'ailleurs le visage doit être éclairci encore, ce n'est pas tout à fait la teinte que je désire et il gagnera en attention.

J'ai un peu avancé sur les katanas entre-temps (à ce rythme là, c'est pas fini cette histoire. ;-)


WIP de matt - Page 16 Img_7113

WIP de matt - Page 16 Img_7115
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:00

… bizarre pour moi le gris ne fait pas transparent mais c'est plutôt le orange que je trouve transparent… scratch
à voire après…
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:57

c'est beau Twisted Evil
a voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:37

Après du travail et de la reflexion, j'avoue avoir séché techniquement pour rendre l'effet de transparence que je voulais (au regard de la gravure de la fig).
D'un côté ma peinture rendait un effet, de l'autre la gravure rendait l'inverse.
Donc je change mon fusil d'épaule.
On revient sur un traitement plus classique mais beaucoup plus efficace en terme de lisibilité.
Je vais à nouveau pouvoir avancer tranquillou... ^^

PS1: J'en ai profité pour enfin commncer le travail de précision et de mise en valeur du visage

PS2: Je pense que Maldo sera d'accord. Je l'avais senti dubitatif, n'est-ce pas? ;-)

WIP de matt - Page 16 Img_7116

WIP de matt - Page 16 Img_7117
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:22

haaa oui beaucoup plus compréhensible tout orange et le visage se retrouve mieux mis en valeur super
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:10

Par contre, c'est moi qui dit une connerie ou il faudrait ajouter de la lumière sur le haut des nénés?
En effet, c'est plus contrasté sur le dessous que sur le dessus (cela dit, tu viens juste de reprendre la partie anciennement connue sous le nom de Prince grise, donc c'est peut être pas tout à fait fini)
Ce serait à discuter pièce en main (bouhouuouhouhou No )
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:33

Ah bah oui Lord, je viens de reposer du orange. Rien n'est fait. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:40

En effet plus lisible ...en même temps gris sur gris pour la transparence c'est pas gagné Shocked
Ça aurait été plus faisable avec une teinte de peau différente !
....a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:32

Enfin réussi à peindre un peu (après mon épisode Painting Crusade).
Travail sur la combi (surtout le haut bien sûr), et sur le visage (mélanges de rose violet et de vert d'eau en glacis pour l'animer.
Tout ça reste imparfait et mérite encore beaucoup de taf en plus.
Je vais attaquer un test 3d de mon décor, pour jauger les proportions qui me plairaient le plus.

WIP de matt - Page 16 Img_7210

WIP de matt - Page 16 Img_7211

WIP de matt - Page 16 Img_7212
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:30

Waouh!!!!



De plus en plus belle ta Pépée, mon cher matt...

Le visage de la belle, même si je ne suis pas trop fan de la couleur, est très beau ; les petites touches de couleurs en glacis lui donne plus de vie...

En tout cas, ché Bio garchon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:36

Oui comme le King , le visage est bien mieux avec ces glacis de couleurs !  super
par contre je reste toujours perplexe par rapport au gris de la peau et des celui de des "lanières" de la combinaison : je trouve trop de similitude ce qui perturbe la lecture pour le pauvre ère que je suis ! ...Même si je ne suis pas fan de la carnation grise , en admettant , pour la distinguer du gris de la combinaison , je mettrais quelques touches de bleu sur ces dernières (et avec le orange ça le ferait !) ...mais bon c'est  ma vision  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:07

Pour ceux qui n'étaient pas à Montrouge, des photos relativement bien faites de la demoiselle.
J'ai reçu des jolis compliments de nombreux peintres/sculpteurs que j'estime beaucoup et j'avoue que ça m'a fait un bien fou.

WIP de matt - Page 16 Img_7310

WIP de matt - Page 16 Img_7410

WIP de matt - Page 16 Img_7412

WIP de matt - Page 16 Img_7413

WIP de matt - Page 16 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:13

Allez, après Montrouge, il est temps de faire une jolie pièce pour le Paint Demonium!!! ^^

Premiers coups de pinceaux aujourd'hui même après une préparation en noir et blanc à l'aéro du charmant bestiau.
Il reste évidemment beaucoup à faire mais si je ne glande pas, il devrait être prêt pour le 15 mai.

WIP de matt - Page 16 Img_7512

WIP de matt - Page 16 Img_7511

WIP de matt - Page 16 Img_7517

WIP de matt - Page 16 Img_7516

WIP de matt - Page 16 Img_7514

WIP de matt - Page 16 Img_7515

WIP de matt - Page 16 Img_7519
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:17

ouais  pirat c'est bien parti, belle bette  super   Une peau bleutée qui lui donne un aspect vraiment malveillant.
Donc a première vue pré-ombrage blanc sur noir, quelques pssscht de bleu foncé et clair pour donner les premiers volumes et après rien que des glacis pour teinter et creer les volumes, tu n'utilises pas de couche de base classique donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:44

GRAG a écrit:

Donc a première vue pré-ombrage blanc sur noir, quelques pssscht de bleu foncé et clair pour donner les premiers volumes et après rien que des glacis pour teinter et creer les volumes, tu n'utilises pas de couche de base classique donc?

Merci!
Juste des pschits pour le pré-ombrage. Tout le reste au pinceau en glacis, sans les traditionnels aplats que je déteste faire.
Note que le résultat est le même au final (enfin on va dire presque). C'est juste que je ressens mieux la fig comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:03

Djeu, dis!!!! Ca vend du rêve, avec des transitions super fines, et des effets de dégradé de malade mental !
Tes glacis sont effectués aux encres ou aux acry traditionnelles?
C'est encore une fois génialissime, je crois que je suis fan de tes orcs (et pourtant c'est que le début!)
Vu comme ça, ça pue le superlatif fayot, mais même pas...Le seul regrêt, c'est que ta technique est aux antipodes de la mienne...Donc même pas de recopiage Smile


Allez, faut qu'je peigne, faut qu'je peigne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:01

Merci beaucoup my Lord! ;-)
Les glacis ont été fait à l'acry (Games).
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:10

Un peu de travail sur la bêbête ce weekend.

WIP de matt - Page 16 Img_7521

WIP de matt - Page 16 Img_7522

WIP de matt - Page 16 Img_7520

WIP de matt - Page 16 Img_7523

WIP de matt - Page 16 Img_7524
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:26

Et encore un peu hier...
A part les yeux, rien n'est fini. ^^

WIP de matt - Page 16 Img_7610

WIP de matt - Page 16 Img_7611

WIP de matt - Page 16 Img_7612

WIP de matt - Page 16 Img_7613
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:39

Chouette schéma de couleurs,d'ailleurs plus je regarde ton schéma de couleurs de la donzelle que tu a fait avant plus je.....kiffe!!!! Wink





WIP de matt - Page 16 120811053350370652

https://www.youtube.com/watch?v=6fBZ8BZTnIE

Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:51

Merci! :-)
De l'huile de coude et il devrait être sympa (malgrè sa mine... peu engageante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: