Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Imaginifer

Aller en bas 
+3
Laitram
MALDOROR
lord.b
7 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Imaginifer Empty
MessageSujet: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:23

Dernier bouzin, fini il y a quelques semaines déjà, mais non présenté pour cause de séquestration d'APN par ma chère et tendre!!!!!


Je fais peu de buste en général, c'est pas désagréable en soi, mais je ne peux m'empêcher une certaine frustration: je prends autant mon pied sur un visage 75-90mm et le manque de décor...Me manque, justement!!!!
Donc un poco ma non tropo!!!
Voilà, passées ces considérations, voici les (mé)faits:

Imaginifer Dsc05276_imagesia-com_eagk_large
Imaginifer Dsc05279_imagesia-com_eagl_large
Imaginifer Dsc05281_imagesia-com_eagp_large
Imaginifer Dsc05283_imagesia-com_eagn_large
Imaginifer Dsc05284_imagesia-com_eago_large

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:34

Bravo, la preuve en est désormais patente, tu es mauvais en 54, mauvais en histo, mauvais en fanta, mauvais en décors, mauvais sans décors, et tu repousse tes propres limites en démontrant ton exécrabilité en buste de grande taille... ne reste plus qu' à avilir du plat d'étain, tâter de manière répugnante à la créa et pourquoi ne pas étendre au domaine du maquettisme l'absence totale de talent dont tu t'évertues avec courage et opiniâtreté à faire preuve ?
J'ai projet de créer le PYG de plomb, couronnant le pire figuriniste de l'année, tu es bien sur président d'honneur et hors concours du trophée!
et n'oublie pas, mon lordounet, je te love more and more ....  Razz 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:36

MALDOROR a écrit:

J'ai projet de créer le PYG de plomb, couronnant le pire figuriniste de l'année, tu es bien sur président d'honneur et hors concours du trophée!
et n'oublie pas, mon lordounet, je te love more and more ....  Razz 


CHICHE!

C'est quand même pas super sympa de ta part, même envers le PYG qui reste un des rares a poster des photos de ces œuvres.

Pour ma part je le trouve très bien ce buste a bras! Par contre je trouve les métaux un peux trop identiques. Mais toujours la même histoire avec les photos. Peut être qu'il nous le ramènera au Paint 2014.

L'est fort quand même le lord....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:52

La mauvaise foi fait partie de mes apanages!!! et tacler le lordounet demeure un sport agréable à mes petites méninges... il sait du reste l'affection que je lui voue, l'admiration (non, faut pas pousser tout de même !!!), l'estime, que j'ai de son coup de pinceau; de plus, j'ai remarqué depuis un passé récent, qu'il avait tendance à relâcher la pression qu'il exerce sur moi et mes productions, une tite piqure de rappel le ramènera à la raison... j'ai besoin, moi, qu'on m'éperonne un peu !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:28

moi j aime bien ce buste my lord ,en plus j avais dans ma liste d envie cette piece

tes metaux aussi sont bien traités, quelle methode utilises tu?

la tete sur la hampe c est censé etre quelle matiere?

sinon la hampe orange normal?!!

en tout cas j aime bien ta version, gg my lord
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:37

ma fois c'est tout beau ce buste… il est vraiment bien réalisé  super 
cette peau tannée et maculée de taches sanglantes est vraiment belle… on sent vraiment que la bataille ne fut pas de tout repos.
seul truc à redire et ça c'est pas la faute du PYG, c'est à la sculpture… une hampe comme ça tenue du bout des doigts… mouais…j'aimerai pas être à ses cotés quand elle lui échappera…  en plus la tête en marbre sa doit peser quand même, ils auraient dus ajouter un peu plus de matière sous l'anneau métal au bas de la hampe pour vraiment induire une certaine longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:05

Ceux qui s'attendent à ce que je souligne et dénonce avec la plus vive réprobation la nature grotesque de ce buste à un bras en seront pour leur frais !!!! Ceci dit,m'étonnerait fort que l'effigie soit en marbre, j'opterais plutôt pour le bois doré...?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:39

N'étant pas très versé dans "l'uniformologie"je m’abstiens de tout commentaires a ce propos  tongue 
Un très beau buste buste , fort bien réalisé, la peau est très réaliste ! ...mais comme je l'ai dit ailleurs , je trouve les métaux pas assez "usés" ...ça manque de patine pour du métal en campagne ! ...pour les salissures , à la deuxième lecture je pondère mon commentaire  Cool 
Bon sinon c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:18

l'imaginifer était le pôle d'attraction des troupes romaines, on peut ... imaginer, qu'il n'avait de cesse que de briquer son équipement. Toute personne ayant été "sous les armes" sera d'accord avec moi, l'équipement et l'armement passaient avant l'homme et je me souviens encore des longues séances de nettoyage et d'entretien, au retour du terrain ou du stand de tir. On peut donc penser que la même obsession habitait les soldats romains, maîtres de l'organisation, esclaves de la discipline; au départ, les métaux sont nickels, n'en doutons pas, et ils devaient être hantés par la crainte de la corrosion, je suis bien sur que tout ça était soigneusement emballé dans des étuis protecteurs, lesquels n'étaient ôtés que pour l'occasion.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:37

Hé hé!! Plein de bonnes choses dans vos commentaires:
 
Déjà, la reconnaissance ultime de MALDO, le truc que je n'éspairais plus de lui: AUCUNE CRITIQUE QUANT A LA QUALITE DES PHOTOS!!!!!! What a Face 
Le dernier bastion de la malpensance, de la jalousie, de la concupiscence  Maldotienne a cédé!!!
Conspuant de façon si simpliste la qualité de mon travail, qui s'étend sur ses piètres qualités telle une ombre funeste, sinistre reflêt de ma suprémacie sur ses vaines tentatives à parvenir à quelques choses, le fourbe se perd tant en conjectures vaines qu'il n'en attaque plus mon véritable talon d'achille: la qualité (très médiocre, je reconnais, de ma matière photographique)
Le soufflet du vile bredin est retombé et s'effondre avec lui la lutte acharnée qui avait pour vocation ma désécration à son (maigre) profit...ECHEC
MALDO: YOU LOOSE, LORD.B: YOU WIN!!!!!!
 
Allez, trève de  ballivernes, revenons en à notre mouton (pas bêlant) : En vérité l'armure n'est pas si clinquante, c'est la photo qui tend à lisser tout ça...En même temps, j'avais bien pensé à une armure très éprouvée, mais comme le dit MALDO, à juste titre, une fois n'est pas coutume, l'armure du soldat, c'est son honneur, son image de marque et la garantie de sa survie... Donc, il devait bien veiller dessus comme sur son calebard!!

Pour l'enseigne (imago) elle est tirée d'un modèle, pas forcément documenté historiquement, mais créé par un groupe de reconstitution; La version semble être en plâtre plutôt qu'en bronze, donc moins lourd...Mais c'est ma faute aussi: j'ai mis cette hampe un peu trop haut par rapport au modèle de la boîte, sans quoi, on avait l'impression qu'il s'agissait d'un bazar d'1.50m de haut tout au plus...Soit, pas top pour être discerné au sein d'une mélée!..

Imaginifer Maxx+Rome
Imaginifer Maxx+Medusa


Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:53

MEA CULPA, oui, il faut bien l'avouer, mais cela est peut être du au désir inconscient de ne me point répéter.... je le confesse donc bien humblement, effectivement, j'ai omis coupablement de dénoncer la qualité excrémentielle de ces photos, mal cadrées, mal éclairées, au fond improbable.... d'un autre côté, et cela me disculpe quelque peu, elles sont bien assorties à la "qualité" du travail qu'elles ne parviennent pas à sublimer mais, comment le pourraient elles ?

Concernant l'imago, l'albâtre serait plausible

and remember...i love Lord !!!!  cheers 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:45

Belle peinture my lord  super 

Cela n'a pas du être évident au niveau du regard car il semble plisser les yeux non ?

_________________
Imaginifer Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginifer Empty
MessageSujet: Re: Imaginifer   Imaginifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: