Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevalier polonais Roméo Models 54 mm

Aller en bas 
+3
Laitram
accalmie
teuton1242
7 participants
AuteurMessage
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:02

Bonjour à tous voici l'une de mes récentes réalisations, un chevalier polonais  en 54 mm de chez Roméo Models.

C'est la première fois que je travaille le jaune, dites-moi ce que vous en pensez ?

merci à vous.


Chevalier polonais Roméo Models 54 mm 12364010

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm 11761710

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm 58203110

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm 11749410
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:55

beau rendu du jaune c est clair,peut etre lombrage dans le dos trop marqué mais sinon c est bien realisésuper 
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:39

Yop teuton, contrairement a Morrigan je trouve que ça manque de peps! Je trouve les ombrages pas assez prononcés. Maintenant c'est peut être du aux photos, je suis impatient de voir en vrai. Sinon globalement c'est plutôt bien fait. Suis pas fan de l'ecu que je trouve bizarrement gravé (les déchirures). Par contre le free hand est top t'aurais du te lâcher un peu plus et faire un free hand sur le torse! super super 
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:39

Merci à vous pour vos commentaires Smile il est vrai qu'au niveau contraste ce n'est pas terrible en photo Mad  en vrai cela donne mieux.


Pour ce qui est du héraldique je voulais au dépars le réaliser sur le torse mais in n'y a pas assez de place cela aurait été trop surchargé. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:01

J'aime pas trop toute la gravure de l'arrière, avec cette lanière en travers des fesses, particulièrement inesthétique... le jaune me blesse la vue, ce mec sort d'un combat pas possible, au sein d'une contrée sans doute écrasée de soleil , avec une poussière omniprésente ( très bien réalisée), je suis bien sur qu'un traitement beaucoup plus éteint de ce yellow eut été mieux venu!
Le piaf de l'écu me séduit peu, manque de grâce évident... et celle ci est toujours présente dans ce qui reste des iconographies d' époque, même si la naïveté n'en était pas absente. Les outrages infligés à l'écu sont bien peu naturels, tu représentes du cuir tendu sur un assemblage de planches, je doute fort que ce cuir soit si fragile qu'il lâche ainsi de partout....
La remarque de Martial est juste, pour ce qui est du non report de l'héraldique sur le torse et le dos !!! ah, la vérité historique, pierre d'achoppement des jeunes générations ...!
La cotte de mailles, comme toujours à cette échelle, est moche , dès qu'on l'agrandit; sans doute tout ce que je dis est il à revoir, la fig en main, gardes espoir !!! flower 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:10

Moi je dis bravo !!!
Même si les critiques sont pour la plupart justifiées (encore faut-il voir la pièce réellement car les photos n'enjolivent pas souvent), moi je te trouve très courageux d'avoir osé poster super 
Tu redonnes envie à des gens qui, comme moi, n'ont pas le talent des grands maîtres, de montrer leur travail (certes pour progresser); sinon ce forum risque de s'endormir faute de nouveaux sujets...
Continue ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeMar 22 Oct - 1:00

merci Catsberg Smile

Moi perso je suis très content de cette pièce, certes le bouclier n'est pas à la hauteur de ce que j'ai pu réaliser par le passé mais bon c'est la vie il y a des haut et des bas dans tous même en peinture.

Le principal s'est qu'elle me plaît et que j'ai eu beaucoup de plaisir à la peindre pour une première au jaune je suis très satisfait du résultat ( et oui je me satisfais de peu, je ne suis pas difficile).

Toutes critique est bonne à prendre je le prends avec sourire et avec la réflexion de m'améliorer pour la prochaine, mais attention de ne pas trop en abuser Wink .

Hâte de voir ta prochaine pièce MALDOROR !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeMar 22 Oct - 1:08

teuton1242 a écrit:
merci Catsberg Smile



Hâte de voir ta prochaine pièce MALDOROR !!!
Déjà venimeux le gamin ..... l'aime l'analyse... mais pas trop !!!! bah, on est tous comme ça ! Mais bon, finalement, j' fermerai peut être ma g... désormais ... ( pour ce qui est de mes anciennes ou futures productions, te gènes surtout pas, des coups, motivés ou non, j'en ai pris plus que tu n'en prendras jamais..... j'ai le cuir du rhinocéros et j'ai plus appris dans l'échec que dans le succès).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:36

Je trouve ça pas mal, j'aime bien le rendu global, mais de plus près j'ai du mal à différencier les ombrages et le weathering.
Engin perso je galère en général avec le jaune et le blanc donc je critique pas trop :-p
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:51

:Lol: haha ha MALDOROR je sais comment te titillé n'est ce pas ? : Lol:

Ne le prend pas mal je pense que tu me connais assez bien pour savoir que je te taquine. Je l'ai moi-même dis que ce n'était pas l'une de mes plus belles pièces et je l'avoue ^^. (surtout au niveau du boubou)

Je suis un salle gamin et je le resterai Very Happy 

je te pensai vieux mais, au point d'avoir une peau de rhinocéros non hahaha Laughing elephant (oui je sais que c'est un éléphant mais s'est plus ou moins le même) mdr 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:08

Titillé ? pas le moins du monde mon p'tit poulet, je t'ai expliqué que la gratouille avec ongles acérés, on me la sert depuis nombre de ...décennies, c'est pas tes petites griffes qui vont y ajouter grand chose, d'autant que, j' t'aime bien et ai de suite décelé en toi , un talent qui s'affirmera sans doute à l'avenir... pourvu que tu ne cèdes pas au chant des sirènes laudatives qui te diront que tu es le plus grand, le plus beau etc.... Y A ENCORE DU TAF !!! mais tu as en main tous les outils menant à la réussite!
Je relève de plus, au sein de tes derniers posts,un réel effort orthographique dont je me doute bien qu'il te coûte..... et je t'en félicite !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:30

Merci beaucoup Very Happy  et oui j'ai encore beaucoup de chemin pour arriver à la lignée des kings master lol! mais j'y arriverai niark même si de temps à autre j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:34

En tous cas c'est bien de montrer son travail !
Juste pour info , le jaune au moyen age n'avait pas franchement bonne presse (contrairement a l'époque romaine ou il étais bien vu !) ... moi je dis ça ...Cool  Bref un chevalier en Jaune , perso je ferais pas , y'a du y en avoir ! mais les goûts les couleurs ..
Alors mention très bien pour le rendus du sol désertique et poussiéreux ! ... le jaune par contre est effectivement un peu trop soutenu vu le contexte , et les ombres gagneraient a être plus profondes ... ahhh le jaune une torture a peindre ! Twisted Evil 
Sinon , oui ce qui frappe le plus ce sont les déchirures du boucliers qui jurent un peux , car elles manquent de réalisme  (dis donc ça taille !!!!)  et la cotte de maille est un peux trop clinquante , je trouve aussi que le casque (ou protection du chef) est un peux fouillis ...enfin c'est pas très lisible , je pense que tu as voulu ajouter des taches , des salissures, mais du coup on perd en lisibilités ! ...toujours d’après photo ...donc méfiance ! Very Happy 
Le free-hand  , s' il n'est pas au goût de tous est bien réalisé super 
Bon globalement tu n'as pas a rougir , la perfection est longue a atteindre ... très longue ...très très ....  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier polonais Roméo Models 54 mm   Chevalier polonais Roméo Models 54 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier polonais Roméo Models 54 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new romeo models
» Roméo models
» Roméo Models
» News Roméo Models
» News Roméo Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: