Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un (presque) jeune nouveau

Aller en bas 
+9
Baloo
syntaxerror
MALDOROR
Catsberg
musfig
Sam
Laitram
dien59
Zerackiel
13 participants
AuteurMessage
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:27

Bonjour tout le monde !

Histoire de pas faire original, je vais me présenter !

Je m'appelle Anthony, j'habite la région lilloise côté campagne, près d'Englos.
J'ai pratiqué les figurines étant plus jeune, plus pour le jeu que pour la peinture à l'époque, et assez rapidement le côté artistique m'a intéressé sans avoir vraiment franchi le pas...

Jusqu'à récemment où l'envie m'a repris de me remettre aux figurines, mais uniquement pour la peinture cette fois ! A 34 ans, ma femme pense que je fais une crise de la quarantaine anticipée mais comme ça reste soft, elle ne dit rien ^^

Donc je me suis rééquipé et je m'y suis remis tant bien que mal, puis je me suis dit que ça serait plus sympa en restant pas seul dans son coin et donc me voilà. Je compte bien venir faire quelques passages au club après les vacances (le temps de me dérouiller un peu pour pas avoir la honte Very Happy )

Bon je vais arrêter là parce que la moitié des lecteurs sont déjà partis ^^

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:39

Salut Anthony et bienvenue sur le forum super
N'hésites pas à nous solliciter, on adore tailler !!! Twisted Evil
Au plaisir de te voir au club ...

_________________
Un (presque) jeune nouveau Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:45

Zerackiel a écrit:
Bonjour tout le monde !

Histoire de pas faire original, je vais me présenter !

Je m'appelle Anthony, C'est pas grave!
J'ai pratiqué les figurines étant plus jeune, plus pour le jeu que pour la peinture à l'époque, et assez rapidement le côté artistique m'a intéressé sans avoir vraiment franchi le pas...  Plutôt banal comme parcours!!

Jusqu'à récemment où l'envie m'a repris de me remettre aux figurines, mais uniquement pour la peinture cette fois ! A 34 ans, ma femme pense que je fais une crise de la quarantaine anticipée mais comme ça reste soft, elle ne dit rien C'est qu'elle est malade!!

Donc je me suis rééquipé et je m'y suis remis tant bien que mal, puis je me suis dit que ça serait plus sympa en restant pas seul dans son coin et donc me voilà. Je compte bien venir faire quelques passages au club après les vacances (le temps de me dérouiller un peu pour pas avoir la honte Very Happy) prochaine réunion le 24/06

Bon je vais arrêter là parce que la moitié des lecteurs sont déjà partis meuh non!

Anthony


pour être plus sérieux, bienvenue chez nous, n’hésite pas à passer (avec madame) le 29 juin au paintdemonium, pour en prendre plein les mirettes et peut être aider a ce que ta femme te regarde différemment avec tes petits bonhommes....

Allez les autres un acceuil (An) tonitruant pour ce nouveau membre potentiel!!! (même pas honte du jeu de mot foireux qu'on a du te faire 5698478 fois...)

je persiste, il est pourri le nouvel éditeur de texte quand on veut citer qqun....'

a  bah c'est quoi cette icone "basculer le mode d’édition", mais ca marche! youpi alleluia j'suis un dieu!!!
Mieux je suis au dessus de dieu, je suis le point du i de dieu!!!

(et j'ai le melon)


Dernière édition par Laitram le Mer 19 Juin - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Localisation : Chalons en Champagne

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:50

Bonsoir, rassure-toi il n'y a pas que des bons (pas moi) au club...il y en a aussi des très bons (pas moi non plus).
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:17

Bonsoir,tout comme Martial j'allais te dire aussi passe faire un tour au Paint Démonium le samedi 29 juin:

http://www.canonniers.org/news/98-paintdemonium-2013
Revenir en haut Aller en bas
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54

Je comptais bien essayer de passer, mais c'est pas gagné parce que j'organise le baptême de mon fils le lendemain. (C'est notre plus belle miniature ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:56

Bienvenue à toi sur ce forum, Anthony, et surtout n'hésite pas à nous rejoindre chez les Canonniers (c'est tout près !)
Nous serions tous très heureux de te rencontrer le Lundi 24 salle Bonte, ou bien au Paintdemonium le Samedi 29... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:34

Fait ch... quand j'arrive en retard, derrière tout le monde ... plus moyen de balancer une vanne éculée, de cirer les pompes sur le mode " viens....viens.... on t'attend, quel plaisir ça va être ...... "  même si c'est vrai !!!!!
Alors bon, viens, tu verras bien et ne sois pas timide, la plupart sont de vrais nuls qui s' la pêtent, et en plus, ils ne foutent rien, dans leur grande majorité, confinés qu' ils sont ,à côté de bobonne, devant les anges de la réalité..... ( otez moi d'un doute.... j'ai bien cliqué sur la touche MP ....?    ouf, j'ai eu un p'tit coup de chaleur .....!!!!).
Le mieux serait de passer au PAINTDEMONIUM, le samedi 29 à la salle Malraux...... pétillement des mirettes assuré ! Demandes moi de préférence, les autres sont trop nuls........ piratclown ( JP DUTHILLEUL, tu peux pas te tromper, un grand mec svelte, à peu près ton âge, et des plus avenant !!!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:19

Certains ont le même parcours que toi et s'en sortent mieux que de vilains grigous voulant faire croire qu'ils ont encore l'âge de ne pas avoir la carte vermeil.

Fais-toi plaiz', viens au Paint, j'ai commencé comme ça en rencontrant un certain Lancelot (aux abonnés absents?) qui m'a présenté le club et ses membres.

Ensuite tu n'auras plus qu'à venir montrer tes horreurs splendeurs lors d'une réunion.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:04

"Le pot inaugural est maintenant bien connu de tous et sa réputation n’est plus à faire !"

Hmmm c'est à quelle heure le pot inaugural ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:39

Bienvenu sur ce faux rhum Anthony

Mais fait attention, je te déconseille le club  Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
La trésorière assoiffée d'euro t'oblige à donner chaque année environ 30€
Un photographe super équipé prend tes pièces en photo pour les diffuser sur un book annuel
Ils te mettent à disposition des boissons gratuites mais sucrées et sans alcool
Une table est remplie de friandises qui font grossir.
Des adhérents se disputent pour te donner des conseils
Ils organisent un concours annuel et te demande d'aller installer les tables 
A chaque réunion une tombola gratos te permet de gagner une figurine pour remplir tes tiroirs 
Certains membres ont un niveau de peinture tellement élevé que la salive te sort de la bouche
Plusieurs fois sur l'année un commerçant vient pendant la réunion avec des valises pleines de figurines et essaye de te tirer des sous
Ils font des démos mais utilisent des mots bizarres comme: glacis, lavis, zénithale......
Ils organisent des challenges pour le plaisir de te voir perdre.
Un membre qui vie dans une cambrousse te fait croire qu'il éclaircie ces figurines avec du noir 
Un autre te dit" tu es bien parti" quand tu lui fais voir une figurine finie
Encore un autre chante des chansons paillardes 
A chaque réunion le Président ramène une figurine terminée et d'une qualité remarquable. ça énerve.
Etc, etc, etc .........
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:19

à lire cette réponse baloosienne, je mesure au fond de quelles abimes nous sommes tombés, et sa liste n'est pas exhaustive.... par ex, ce lundi, c'est ripaille, la trésorière a déjà concocté son célèbre foie gras, lequel prend un malin plaisir à se déposer illico en des endroits qui s'en passeraient bien , déjà bien fournis qu' ils sont.... et dimanche, ce sera le tour des pâtisseries , tandis que le crémant est déjà au frais.... HALTE !!!! faites cesser ce scandale !!! laissez les vivre !!!!!! cholestérol et diabète sont les deux mamelles canonnières mais nous ne lacherons rien côté artériosclérose...!!!! vive la diversité !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:23

Et bin tout ça pour te dire bienvenue,
Et bin mazette t'es gâté Zerackiel


Alors à mon tour de te prévenir...
Bienvenue chez les fous... de la fig...
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:41

bienvenue bienvenue scratch un bien grand mot... enfin il faut pas les croire... moi je suis passé, j'ai vu de la lumière, suis entré et après.... ils m'ont plus relâché.... les vils.... Shocked
Nan je déconne, la deuxième année que je signe, c'est sympa de venir aux réunions... bonne ambiance, on apprend  plein de trucs, personne n'est avare de conseilles, voire même ça chambre sévère... n'hésite pas un des meilleur club de l'hexagone................... hey ho je vend bien la tambouille, hein les gars?? jocolor vous allez me relâcher maintenant?Sad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:04

T'as encore tellement de trucs a nous révéler qu'on va te garder encore un peu!
On va améliorer tes conditions de détention, avec le verre d'eau et le quignon que pain rassis quotidien on ajoutera une patate (pas cuite faut pas pousser quand même).. LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:07

Merci marty... j'avais un petit creux depuis une semaine Embarassed

tu vois... y'a une bonne ambiance dans ce club.... aller...viens... tu prendra ma place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:33

Bienvenus ...pas de soucis tu peux venir super
Niveau cadenas et chaînes y'a du matos pirat...comment ça Crag veut se faire la belle ?? .....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:22

(Commence à s'inquiéter...)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:01

encore quelques degrés à franchir avant que d'avoir "la quille", mon cher Gragounet :

- échapper au statut d' ilote
- effectuer quelques années de servage
- accéder à la condition d' homme libre
- obtenir le droit de s'exprimer librement
- postuler à l'entrée au comité organisateur
- y accéder
- postuler à l'entrée au bureau
- y accéder
- postuler au poste de président
- y accéder ( ça, c' est le plus facile, personne ne s'interposera !!!).

Tu seras alors, comme moi, très , très, vieux et tu auras commis, sous la contrainte, nombre de chef d'œuvres ........ affraidjocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:18

J'ai pu passer qu'en coup de vent au paint mais c'était sympa Smile
Bon maintenant je me sens encore plus nul c'est malin...

Je vais prendre la place de grag je pense...
Il reste un peu de crouton de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:20

Salut Anthony, j'ai lu dans ton intro que tu peignais du soft , attention de ne pas rencontrer Musfig, sinon ton épouse fera comme avec Grag chez nous , enchaîné au pain sec et à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:12

Alors tu es passé à la réunion d'hier?
Ca y est tu signes? Very Happy

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Zerackiel

Zerackiel


Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2013

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:52

Oui je suis passé
J'avais junior avec moi donc j'ai pas pu rester très longtemps.

Je crois bien que je vais signer
Je me prépare déjà à me faire chambrer !! Je vais une formation zen et renforcement de l'estime de soi pour me préparer ! Smile

C'est combien la cotisation en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:23

1000 euros.

Le chèque c'est à mon nom.

Hé, avec ça t'auras le privilège de te faire chambrer par des masters!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un (presque) jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un (presque) jeune nouveau   Un (presque) jeune nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un (presque) jeune nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeune Godefroid - 90mm
» Et un de plus !!!!!
» Du nouveau sur Lille prochainement
» Un p'tit nouveau!
» Nouveau plat signé d'Yvan pour Nemrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: