Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bellérophon terrassant la chimère

Aller en bas 
+12
syntaxerror
schloung
Darkangel
Sam
Lancelot
dien59
Laitram
lord.b
Baloo
GRAG
Paul
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:51

J'ai démarré le 7 janvier une scénette des plus audacieuse, laquelle dépassera peut être mes capacités, mais c'est en visant haut qu'on progresse, la barre ici culmine dans les nuages brumeux , espérons qu' ils se dissipent au fur et à mesure qu' évoluera la création.
Pour tout dire, l'idée n'est pas de moi et le sujet est assez éloigné de mes productions antérieures ,pour avoir généré une réflexion préalable avant d'accepter cette commande.
Ayant fréquenté longuement au cours d'une jeunesse enfuie, les auteurs grecs antiques, le nom de Bellérophon ne m'était point inconnu, il me fallut cependant replonger dans la mythologie hellénistique pour me rafraîchir la mémoire...
Pour résumer, une grosse et méchante bébette , la chimère,sévissait en Lycie, réclamant de quoi satisfaire ses appétits de jeunes donzelles affriolantes, s'en vint notre héros, monté sur Pégase, qui la tua, et là, les auteurs proposent des versions différentes entre lesquelles il me faudra choisir.
La dite bestiole à corps de chèvre, tête de lion, queue de dragon ( ou de serpent suivant les cas, munie parfois d'une tête à son extrémité), me promet de bonnes séances de casse tête !
Quant à la monture, munie de ses ailes, le challenge ne manque pas de piquer ma curiosité. Quand on saura que mon bourreau désire que tout celà soit des plus aérien, sans pesanteur aucune, en gros, si rien ne touche terre..... c'est encore mieux !!! on devinera mes angoisses et tourments, qui sans doute feront peser sur mon caractères des prochains mois une lourde chappe plombée, qu' on ne s'étonne donc pas de ma probable irascibilité récurrente!
J'ai beaucoup hésité à vous faire participer à cette gestation, voyeurs compulsifs et critiques que vous êtes.... exploser en plein vol, passe encore, mais me vautrer éventuellement et au vu de tous ...... j'en prend le risque, mon inconscience étant patente!
Mais entrons sans attendre dans le vif du sujet, les photos, aussi médiocres soient elles étant toujours plus parlantes et évocatrices d'un travail.Bellérophon terrassant la chimère Img_0522
ici, les quarts de corps HISTOREX sélectionnésBellérophon terrassant la chimère Img_0511
Bellérophon terrassant la chimère Img_0512
et le début de l'assemblage.
Bellérophon terrassant la chimère Img_0513
L'avant et l' arrière main sont emplies de pâte et munies de tiges d' acier.
Bellérophon terrassant la chimère Img_0514
L'incurvation du corps, pour donner plus de tonicité.
Bellérophon terrassant la chimère Img_0515
remplissage de l'intervalle avant, arrière main, au milliput.
Bellérophon terrassant la chimère Img_0516
Le corps comblé, ébauche de l'encolure.Bellérophon terrassant la chimère Img_0518
Travail sur la tête et la crinière.

Bellérophon terrassant la chimère Img_0520
Bellérophon terrassant la chimère Img_0519Bellérophon terrassant la chimère Img_0521

ébauche de la chimère

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 23 Avr - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:18

Génial.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:27

Non,laborieux, mes neurones sont mis à rude épreuve!!!!! tout est nouveaux pour moi, dans cette entreprise.... elle m'habite totalement; ainsi viens je de décider, au vu de nouvelles images, de munir l'extrémité de la queue d'une tête de serpent hargneuse, les pattes avant, surpuissantes, seront écaillées et munies de griffes et éperons, tandis qu' à l'arrière, le caractère caprin du bestiau sera plus affirmé, ne serait ce que par les sabots dont je le doterai.
Hauts les coeurs!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:00

ho ho Shocked ... ça s'annonce bien tout ça... de l'écaille, du poil, du fer et de la sueur, un cocktail détonant que tu nous fais là...
Sympa la pose de la chimère, sur le dos dans un dernier soubresaut pour échapper à son exécuteur, ça change des dragons et autres en posture plus académiques ... super ... hâte de voire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:28

Comme dirait un membre du club " t'es bien parti " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:18

Oaip, ça a l'air déjà très, très bien parti!!!
Déjà la pose du chevail (dés)ailé a quelque chose de très...Aérien justement, donc rien que ça, c'est du tout bon!!!!

Y'a juste la queue du bestiau (la chimère) qui me parait un tantinet courtaude, ce qui semble casser le rythme éthéré de la composition...Je lui aurait vu une queu plus longue et fine...Maintenant, deux postulats: la vision est peut être biaisée par la photo, et peut être qu'une tête de serpent relancera le rythme...A voir....

Je suis tout ça de près!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:24

Tout ça a BEL AIR AU FOND!


Ok je sors....

Bon courage MALDO! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:27

Fallait quand même la trouver ..... ça crevait tellement les yeux que nul n'y avait pensé ...! pourvu que ça ait... bel air en fin ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:36

La base choisie, ovale, pour faciliter et inciter à faire tourner la scénette entre les mains. Il s'agit d'un beau bois exotique que je vais .... noircir, n'en déplaise aux puristes et amateurs de belles essences ..... J'aime les bases noires, actuellement....Freddy va frémir !!!!!!
On remarquera que la surface supérieure a été abondamment percée de trous dans les quatres azimuths, histoire de créer une bonne accroche du futur terrain.
Le vernis a été grossièrement éraillé au papier de verre 80, dans le même but


Bellérophon terrassant la chimère Img_0523

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:39

le cheval a reçu l'armature de ses ailes. Les bords sont reliés par du fil de fer fin qui servira de support à la première couche de pâteBellérophon terrassant la chimère Img_0524

Bon, j' suis d' accord, de meilleures tofs, ça serait pas mal mais on est vraiment dans le technique trash......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 1 Mai - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:46

pour ce qui est de Bellérophon lui même, je me suis résolu à canibaliser la scénette SOLDIERS peinte voici une quinzaine d' années et qui ne m'a jamais donné toute satisfaction.... l'occasion était trop belle pour lui donner une deuxième naissance.
J'ai donc prélevé des éléments intéressants qui seront complétés avec de l'académie PREISER.Bellérophon terrassant la chimère Img_0525

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:45

Ça part encore une fois super bien. Que j'aimerai être capable de réaliser un projet de A à Z !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas dis ça (du temps de creafig il me semble) mais la, ça s'impose :
Bravo maîîîîîîître !!! super
Projet que je vais suivre avec attention cheers

_________________
Bellérophon terrassant la chimère Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:49

t'avais pas un p' tit n'avion rigolo et son pilote en route, super bien parti, en plus ? ( et , n'étant pas du genre à touiller dans les plaies.... j' suis toujours veuf de certaine série de plats montrant Bonatrappe aux pires amides ....)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:45

Quel beau projet super
Bon courage mais c'est déjà bien parti.

_________________
Bellérophon terrassant la chimère Header11
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Localisation : Chalons en Champagne

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:10

Quel beau projet ambitieux qui m'interpelle déjà mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....sunny
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:13

et je mourrai l'X acto à la main, ravagé par le trichlore, le Milliput et les vapeurs méphitiques de la térébentine ..... affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:32

Beau projet!! super
J'ai hâte de le voir terminé... happy
En tout cas, si tu as besoin d'un peu de doc fantastique, tu peux toujours me demander...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:38

pas la peine, je dispose de tout un stock de photos de toi pour m'aider à créer la chimère, ce monstre léonin assoiffé de sang, tout crocs dehors , à la crinière de feu, aux griffes acérées, aux babines écumantes... ( bon, pour la peau écailleuse et la queue à tête de serpent, va peut être falloir aller voir ailleurs .......? ). clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:00

Et bien voilà!! Sad
Voilà ce que c'est que de proposer son aide... Evil or Very Mad
En tout cas, pour ce qui est de la queue à tête de serpent, je ne sais pas, mais pour la langue de serpent, tu n'auras pas besoin de modèle, tu es déjà bien fourni... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:06

C'est bien connu, je suis un fourchelangue !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:50

Wouais!! Mad
On va plutôt dire que, comme annoncé en début de ce poste, "tes angoisses et tes tourments" face à ce défit pèsent déjà sur ton caractère, encore plus irascible que d'habitude... Rolling Eyes
Mais bon, comme la vilaine harpie assoiffée de sang et aux crocs acérés que je suis n'est pas rancunière, je t'envoie quand même ce lien où l'on voit bien la sculpture originale de la sale bête : http://hidaclaudemasse.blogspot.be/2012/12/la-chimere-darezzo-sculpture-en-bronze.html

Quand à moi, après ces propos venimeux, je vais essayer de ne pas oublier tes figurines pour aller au concours d'Ingolstadt... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:55

ça a du te prendre un temps fou pour poser ??????? pirat

ceci dit, le sculpteur a pris pas mal de liberté avec les textes originaux.... cette tête de chèvre ajoutée n'a rien à faire là, par contre, le corps devrait être celui de cet animal plutôt que le fauve représenté ici. Chez moi, les pattes arrières seront munies de sabots.... mais tu as raison, quand je pense à ce qui me reste à créer de toutes pièces, j'ai un peu les chocottes..... mais ça n'influe en rien sur mon caractère, naturellement acerbe, acide et titillant !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:31

hé hé le projet avance quand même assez vite !
Je suis très curieux de voir la version "chimérique" de Maldo .. qui vu le départ se rapprochera effectivement plus du texte d'origine ...c'est du "fantastique historico mythologique" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:34

t'as oublié hallucino, névro ......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:19

Bellérophon terrassant la chimère Img_0526

La base du terrain est constituée d'épaisseurs de balsa qui seront retaillées ensuite, je recherche un effet tourmenté et très minéralBellérophon terrassant la chimère Img_0527


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bellérophon terrassant la chimère Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellérophon terrassant la chimère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Michel terrassant le dragon et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: