Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dilution du MASKOL

Aller en bas 
+2
MALDOROR
Catsberg
6 participants
AuteurMessage
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:21

Salut les amis,
Je viens de retrouver un vieux pot de Maskol (gel de masquage de Humbrol) : quelqu'un peut-il me dire s'il existe un diluant pour fluidifier un peu plus ce produit ? Avec quoi nettoyer le pinceau ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:10

fais un essai à l'ammoniaque...! ne le mets pas directement dans le pot mais essaie de diluer une noisette à part.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:27

je confirme..c'est comme pour le latex liquide ...bouche toi le nez aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:10

Pour le pinceau, choisis en un tout pourri Wink et trempes le avant dans de l'eau avec pas mal de produit vaisselle, ça évitera de coller les poils en 10s...
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:06

Merci pour l'info, j'allai justement poser la question !!! Dilution du MASKOL 471291

_________________
Dilution du MASKOL Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:08

Ce produit est généralement réservé aux masquages de petites surfaces , j'emploie personnellement le bout d'un cure dent pour l' appliquer ; pour les masquages plus importants ou très linéaires, TAMYA MASKING TAPE en ruban de 5MM de large, sinon, ruban de papier masque de peintre, de largeurs adaptées.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:13

Merci pour ces infos forts utiles. C'est un produit que j'utilisais pour mes maquettes (il y a plus de trente ans... Laughing ), et c'est vrai que ça sent bien l'ammoniac ce bazar. Je vais essayer en faisant un test avant.
Encore merci à tous. super
Revenir en haut Aller en bas
pat50




Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:43

bonjour,

il y a beaucoup mieux que le maskol (depuis qu'ils ont changer de formule) , le stop color REVELL
cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:31

Merci pat50 Very Happy
Je vais essayer dès que j'aurai trouvé ce produit (je suppose qu'il est facile de se le procurer). Cela tombe bien car je viens de remettre un œil (et bientôt les pinceaux  Twisted Evil ) sur d'anciennes maquettes encore à monter (certaines ont plus de 40 ans  Embarassed ).
J'en profite pour renouveler mon souhait (évoqué aujourd'hui avec notre président bienaimé Wink ) de voir apparaître une évocation de "trucs et astuces" concernant la maquette lors d'une démo en 2016. Je verrais bien notre ami Eric (des Fêlés) nous faire une présentation des ses talents qui pourrait être très instructive et complémentaire de ce que nous faisons en figurine...
Revenir en haut Aller en bas
pat50




Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:13

on le trouve dans le magasins de maquettes qui fournissent les produits REVELL ou sur le net , pour le mettre en place , j'utilise des cure-dents plus ou moins gros, ça économise les pinceaux
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilution du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Dilution du MASKOL   Dilution du MASKOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilution du MASKOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: