Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Obi Wan Kenobi

Aller en bas 
+2
Laitram
Lancelot
6 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:05

Voici ma version d'Obi Wan Kenobi, épisode IV. Fig de détente qui m'a valu beaucoup de préparation car le moulage était pitoyable... Le visage du perso est bien restitué mais la sculpture générale pêche en particulier au niveau des mains et du sabre laser... C'est loin d'être une pièce de concours...

Obi Wan Kenobi Obi_wa10

_________________
Obi Wan Kenobi Header11
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:23

Lancelot a écrit:
C'est loin d'être une pièce de concours...


Normal t'es grand et intelligent.... ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr (alors celle-la elle est terrible!!! je me félicite)

T'as quand même réussi à en sortir quelque chose de bien sympathique. Donc c'est comme pour le chevalier de l’âne, si t'es embête avec je veux bien le mettre dans ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:35

Règle un : dans la jungle des superbes pièces sortant à un rythme d'enfer, n'acheter que les pièces irréprochables
Règle deux: ne jamais se laisser embarquer sur une pièce, sous prétexte que le sujet qu'elle évoque vous passionne
Règle trois: ne jamais acheter une pièce sans la sortir de la boite et l'examiner sous toutes les coutures.
Règle quatre : le visage, les mains, si ce n'est pas parfait, passer son chemin
Règle cinq: la fonderie doit elle aussi être parfaite ou tout au moins sans rien d'irratrappable moyennant un peu de travail.
Règle six: laisser le soin aux spectateurs le soin de débusquer les défauts.... inutile de tailler les verges pour se faire battre !

Fort de tout ça, on évitera un max de déconvenues et ... je la trouve bien belle, dans sa sobriété, cette pièce !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:07

je la trouve très belle !
quelle échelle super super
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:04

La peinture du sabre laser semble faite à la va-vite, c'est même encore plus flagrant en vrai je trouve.

Je le trouve un peu trop sali aussi.

Sinon belle mise en peinture, comme tu sais si bien le faire Wink

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:02

Merci les gars. Entièrement d'accord avec toi Maldo, j'ai passé beaucoup trop de temps à la préparation, j'aurai du appliquer tes préceptes mais je l'avais acheté directement sur le site de KM, depuis je passe par Didier et n'achète qu'après ouverture de la boîte. Qui connait ses saints les honore...

Oui Juju, épée laser quasiment à jeter... j'ai passé 30 secondes dessus.... c'est pas bien Crying or Very sad
Pour la poussière, j'avais regardé le film et il était bien poussiéreux dans le désert pourtant. Je pense que la démarcation entre poussière et propre est trop nette.

_________________
Obi Wan Kenobi Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:20

Elle a fiere allure quand même cette fig ! ...même avec son sabre laser clinquant tous neuf ;-)
pour les salissures ...il me semble que la photo accentue les salissures et la "non transition" entre les parties salles et propres ...a la réunion cela ne m'a pas choqué plus que ça ....c surtout le sabre qui est trop neuf !
En bref une belle fig perso alien
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Obi Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi Wan Kenobi   Obi Wan Kenobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi Wan Kenobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: