Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le flibustier

Aller en bas 
+9
dien59
musfig
syntaxerror
Bouts
Baloo
Laitram
EOLE
accalmie
MALDOROR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:24

MALDOROR a écrit:
syntaxerror a écrit:
EOLE a écrit:
si quelqu'un sait compléter mon mot en rouge !!!!!! par moyen de l'avoir en entier, est ce la neige qui perturbe ????

C'est fait Wink

OUI mais, comment ? ça peut nous intéresser, j'adore écrire grand et au rouge quand je latte !!!!!! alien

J'ai modifié les balises directement dans le message.
En gros, pour modifier le texte d'un post, tu utilises des balises.
Ca commence par un mot clé entre crochets [unmotclé] et ça se finit par le même mot mais avec un slash devant [/unmotclé]
Pour la couleur c'est ['color="red"'] lemotenrouge ['/color']
Sauf que la en plus, c'est en grand, soit ['size="24"'] donc ça faisait ['size="24"']['color="red"'] LEMOT ['/color']['/size']
Et Edith avait malencontreusement mis la balise [/color] en plein milieu du mot soit ['size="24"']['color="red"'] LEM['/color']OT ['/size']

J'ai corrigé cela.

Ouf !

Voilà.

_________________
Julien.


Dernière édition par syntaxerror le Lun 14 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:35

JOYEUX ANNIVERSAIRE JAD

c'est qui la meilleure???? mais bon sacré manipulation, sur word c'est plus facile !!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:41

Sinon y'a un ptit bouton pour la couleur du texte et un autre pour la taille pig pig
Je me disait aussi qu'il n'y avait pas grand monde lors de la démo forum de décembre elephant elephant elephant

_________________
le flibustier - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:25

happy happy que tu dises ça à Maldo je peux comprendre mais à moi !!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bouts

Bouts


Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : Belgium

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:52

Pas facile de juger par photos , cependant c'est très agréable à l'oeil !!!

un point blanc ds les yeux ?

vernir la langue ?



j'en connais qui payeraint pour avoir ton tube de brun de Mars !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:04

Oui, bien sur, ça viendra par la suite, après moults glacis chromatiques ....

Le tube de brun de Mars est à vendre, mise à prix : 500€ c'est le mois des soldes, non ? afro

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:49

le flibustier - Page 2 Img_0518le flibustier - Page 2 Img_0520le flibustier - Page 2 Img_0519

Voilà, pour moi c'est terminé sauf critiques ou conseils de votre part, lundi .....
Le 800.... faut oser tout de même .... en fait, mon doigt a glissé lors de la sélection ...... j' suis pas si téméraire que ça !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:25

Le 800 lui va très bien !!! le flibustier - Page 2 471291
Très beau travail des cuirs (sauf l'auréole usée qui fait un peu mastiquage au milliput affraid)
Le visage est beau, les yeux ressortent bien (j'aime bien l'effet).

Les cheveux peut être à revoir ...

_________________
le flibustier - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:35

tu évoques l'auréole laissée sur le cuir par la transpiration, autour du front ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:19

je parie pour une version un peu comme ça en realité ?



le flibustier - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:44

J'aime beaucoup...

A voir de visu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:53

+1 avec Dien, pas fan de l'aurèole de sueur, pour le reste ben comme souvent WAOUH!
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:06

Je pense qu'en estompant l'auréole (parce que tu le vaux bien!) légèrement, tu gagnerais en réalisme!!!Mais ne l'efface ps surtout, parce que l'idée est excellente!!!
J'aime bien ton traitement de la chemise de non-couleur blanche! Les contrastes poussés sont très bons et prennent tout leur sens ici! Par contre, je trouve le fondu un peu "médiocre" sur le gilet rouge...Y'aurait y moyen d’estomper tout ça???
Le chapeau est cool, et j'imagine à quel point ça a du être du fun à peindre!!!! Ça donnerait envie, rien que pour cette pièce!

Est ce la photo, mais il semble manquer d'un éclat de vie dans le regard...
Pareil, je retravaillerais bien les dents moi (un dentiste aussi..) qui ont l'air trop "Tony Bright Glandyl" par rapport aux chicots en jaunis....Une bouche vieillit mal dans sa globalité, rarement dent par dent.....

Voilà, ça fait un peu inventaire à la Prevert, mais vu que je passe pas souvent, je fais dans le concret!!!

Allez, à dans un mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:20

Ben en fait,aucune des deux n'est vraiment dans les tonalités exactes ni dans le rapport réél lumières ombres... la faute à ma prise de vue fautive.... et puis, à quoi ça servirait de se déplacer pour la voir de visu ? mais celle de JAD est bien belle !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:27

Vraiment sympa ce buste pirat Très très belles teintes de peau. La sangle est un peu trop craquelé de manière régulière, un petit effet comme le chapeau (auréoles traces diverses...) aurait était sympa. On sent que sur le chapeau tu y es allé de bon train super ... textures bien vivantes, on sent qu'il a vécu. Mais un peu comme tous, la trace de sueur qui mériterai d'être un peu estompée. Par contre je comprend pas le pigment rouge sur le cuir du chapeau?!?
Du sang? nan c'est poussiéreux...
De la rouille? nan pas en projection sur le cuir du chapeau...
Du paprika? Haaaaa c'est peut-être le cuisto du bateau.... Very Happy Bon je rigole mais je te suis pas là Neutral juste un effet pictural?
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:29

si l'on se reporte au vécu du chapeau, longuement décrit précédemment, on ne peut s'étonner de rien, y aurait des trucs fluos que je pourrais encore vous apporter une explication .... ou pas.... il est passé par des situations ignorées de moi même ....
Bon, faut que je vous trouve un chapeau de cuir longuement porté sous le soleil tropical pour que vous acceptiez cette bordure blanchâtre... du sel, en fait, contenu dans la sueur et déposé au fil des décennies !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le flibustier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le flibustier   le flibustier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le flibustier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: