Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 News Michael Miniatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:05

News Michael Miniatures Arcidu10

News Michael Miniatures Arcidu11

Archiduc Charles Louis d'Autriche
Bataille de 1809 Aspern-Essling
75mm en résine

La bataille d'Essling, parfois appelée bataille d'Aspern-Essling ou bataille d'Aspern, est une bataille qui mit aux prises les troupes françaises et autrichiennes, dans la banlieue de Vienne, du 20 au 22 mai 1809. Considérée selon le point de vue comme une victoire autrichienne ou un match nul, elle se solda par la mort de 45 000 soldats des deux armées, et en particulier, du côté français, par celle du maréchal Lannes, mort le 31 mai des suites des blessures reçues le 22. (Wikipédia)

Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:45

Un très bon roman de Patrick Rambaud (un cousin de John) était sorti en 97, il s'appelle La Bataille et raconte ladite Bataille d'Essling, justement...Achetez le, c'est bien écrit, c'est de l'Histoire romancée, donc Easy Reading....

La fig: très jolie, mais m’intéresse pas.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:56

Alors... que dire ?
du bon et du moins bon... du moins, au vu de cette photo qui peut se révéler trompeuse...
Le cheval pour commencer, de bonne facture, avec un dos un peu trop long à mon goût.... l'attitude est cependant fort bonne, la tête réussie, sans doute sera t il prudent de bien" tenonner" la bête car, au fil des années, les postérieures risquent d' accuser de la fatigue!
Pour ce qui est du tapis de selle, il me semble un poil long, tant devant mais surtout derrière, la croupe semble en être quasiment recouverte !

Le personnage maintenant, assez bien venu dans l'ensemblre, la tête est un vérirable portrait de l'archiduc ( que j'ai bien connu !!!),les talons pourraient être un peu plus baissés ( les cavaliers m' approuveront ).
Deux défauts remarquables cependant, cette assiette trés en arrière, faisant peser tout le poids du cavalier sur l' arrière main !!!! d'autant que le cheval étant cabré, son équilibre s'en trouve déjà fortement compromis, une faute majeure que ne commettaient pas ces centaures auxquels on apprenait à monter avant que de se laver tout seuls .....
L'étendard autrichien maintenant... dans mon souvenir, ils étaient de dimensions bien plus grandes..... à voir !

Du beau travail dans l'ensemble, et les cavaliers, à cette échelle comme dans les autres se font si rares....!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:03

En effet quelque chose ne fonctionne pas dans cette pièce, à commencer par la position excessivement "assise" du cavalier.

Quant à l'étendard - pour en avoir revu quelques uns ce matin à l'Empéri - à vue de nez ses côtés ne mesurent pas moins des 2/3 de la taille d'un homme.

La peinture est charmeuse, mais ne rattrape pas les erreurs de conception de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:52

ne connaissant absolument rien dans ce genre de piece je doit avouer que j'ai ete "emballé" heureusement a la vue du tarif cela a temperé mon enthousiame ,au vue de vos coms cela a ete une bonne chose.
mais j'ai tres envie de m'essayer dans ce genre que me conseilleriez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:43

tatoo a écrit:
ne connaissant absolument rien dans ce genre de piece je doit avouer que j'ai ete "emballé" heureusement a la vue du tarif cela a temperé mon enthousiame ,au vue de vos coms cela a ete une bonne chose.
mais j'ai tres envie de m'essayer dans ce genre que me conseilleriez vous ? merci

Je pense que Paul sera le plus à même de te répondre.

Paul a écrit:
La peinture est charmeuse, mais ne rattrape pas les erreurs de conception de la pièce.

Ben je trouve la pommelure (ça se dit?) du cheval pas super, surtout que je viens de lire l'article de Daniel Ipperti dans le dernier Figurines sur ce sujet...

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:19

Je suppose Mr. Cartacci d'avoir "pommelé" à l'acrylique. Contrairement à Daniel, je ne pense pas qu'il puisse se permettre de passer 3 semaines sur un cheval.
Le rendu est pas mal.

Mr. Tatoo, qu'entends-tu par "genre"? Cavalier 75mm, cavalier tout court ou 1er Empire?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:41

Mr. Paul , j'entend par "genre" cavalier empire peut importe l'echelle mais une preference tout de meme pour les "grandes tailles " merci super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Michael Miniatures Empty
MessageSujet: Re: News Michael Miniatures   News Michael Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Michael Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Michael Kontraros
» News LB Miniatures
» News Mickael miniatures
» News Andrea miniatures
» News Young miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: