Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.

Aller en bas 
+4
dien59
MALDOROR
Laitram
lord.b
8 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:08

Salut les aminch'

Avant de partir en vacances, je vous laisse avec ce WIP (entamé pour le MALDOTHON):

Un soldat US des EOD (Explosive Ordnance Disposal) en Iraq, bien inspiré du Film "Démineurs".
Première tentative pour moi d'appréhender le camouflage Digital...A vous de me dire si on y croit...Quoi qu'il en soit, je suis plutôt satisfait, et je pense ne pas en rester là avec la thématique du Bidasse Moderne!!!!

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Yxwbs344s9
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 0kzwswwuh4
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Moq49ouwj7
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Z20g40f8eg


Ce petit bonhomme prendra place dans une saynète avec un compère en scaphandre, que voici, même pas encore sous couché (ça sera pour le retour des vacances)


EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. E313k70vee
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. X3q655ey1e



Sur ce je vous laisse sniper du biffin et vous souhaite de bonnes vacances!!!

Bises!

cheers


Dernière édition par lord.b le Mar 28 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:44

ben moi j'en reviens de vacances, donc je suis en pleine forme pour sniper du biffin lordien.

Concernant le Camouflage, ben pas grand chose a dire sinon que le boulot a du etre KOLOSSAL pour un rendu photo qui ne permet pas de juger, donc attendons de voir ça en vrai (à Brugge? peut etre parce que ça fait longtemps que je pas eu la chance de voir du PYG en vrai). Le rendu du M4A1 me botte bien, par contre le gilet brille un peu trop à mon gout.
La mise en place des persos reste encore à définir plus précisément je pense, je ne suis pas trop emballé par l'angle de prise de vue de la première photo avec les 2 persos. le démineur bouffant complètement le biffin. un léger décalage vers la droite et une légère rotation du démineur pourrait être plus "dynamique".
Le fut est un peu trop grossier a mon gout les redans sont disproportionnés par rapport à l’échelle globale de l'ensemble.
que compte tu faire pour la visière du démineur?

je te gâches pas les vacances au moins?


Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:15

Et moi, j'y suis en vacances, ça ne m'empêchera pas d'étriller le LORD d'abondance ( même s'il se murmure que celui ci, en fait, serait mort d'une crise de jalousie au vu de mes dernières pièces.... c'est un fait que plus personne ne se souvient de l'avoir croisé.... et son faciès ingrat tend à s' effacer de nos mémoires....).

Le gus peint semble des plus correct, pas à dire, y a du taf !!! mais le décors .... !!!!! c'est fait dans le noir et une main dans le dos ( ah, c'est rein que pour la photo, ça me rassure ....), quant au fût !!!! What a Face mais p'têt qui sont com ça en Irak ..... foutu pays !!!!
Le cosmonaute fait un peu zarbi... t'avais plus de socle pour lui ???? On va s' cotiser !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 10 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:30

Pas trop fan du décor non plus ...
Par contre le camouflage est TERRIBLE !!!! Shocked Quel taf !!!!

_________________
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:10

A mon avis, son décor n'est que sous-couché à la bombe noire, non ?
J'aime la compo qui rappelle fortement le film super
Le GI est bien traité mais à voir en "vrai" car la photo est pas terrible, my Lord...

_________________
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:37

Alors là, les gars, je vous comprend pas......Bon, MALDO, à la rigueur (une vue aussi baissante que son niveau intellectuel...Et ses accointances avec le Professeur Abdel Zeimer n'arrangeront surement pas un tableau déjà assez gratiné....)......Mais DIEN, bon sang de bois!!!!......


....Comment pouvez vous, à la seule vue d'un décor vaguement sous couché, estimer que celui ci est fini????!!!!!! Bon, je sais, je n'en suis pas à un écueil près, m'enfin......
...Bon, que mes talents de photographe fassent hurler ma fille de 4ans, admettons...Mais là........


Après, pour le Camo en tant que tel, je me suis dit qu'égaler Calvin Tan n'était pas jouable, mais qu'il fallait qu'on reconnaisse le Camo ACU directement.....
Et, finalement, c'est pas si difficile que ça, quoi qu'on en pense...Il faut prendre son temps et peindre devant un (ou DES, j'avais +/- 10 pages internet ouvertes en même temps.!!) modèle de bonne facture!!!!
Mais c'est délassant, comme exercice!!!

Pour le gilet en Woodland, c'est vrai qu'il brille et ce, malgré 1h00 au four...Allez comprendre...Par contre, ce type de camouflage est TRÈS TRÈS TRÈS sympa à faire, nul doute que je m'y frotterai derechef dans un avenir proche!!!!!

Allez, je reprends ce jour la voie du pinceau.......
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:38

SALUT LORD,
jolie réalisation, impatient de voir le final...

seras-tu là à Bruges ?
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:49

Merci!!

Pour Brugges, je sais pas encore, tout dépend de savoir si je travaille ou pas...J'aimerais bien, parce que cette année, niveau concours, c'est la totale Berezina pour votre serviteur!!!!! 1 seul à mon actif!!!.....


Après, en repensant à certains détails et questions précédemment posées:

Il est où le problème avec le bidon d'essence, MALDONICHOU??? il n'est même pas encore sous couché (l'EOD suit non plus d'ailleurs!!)
d'ailleurs, pour ce même perso, j'ai vérifié, les "bandes molletières" ont la bonne taille: c'est du lourd, ça résiste à un Blast (contrairement à la scène d'ouverture de Démineurs...)...La Fig est juste, donc.

Pour le masque, après avoir tenté/échoué avec le Smoke, je vais m'offrir une petite License artistique et peindre ça avec un reflet orangé, un peu comme le masque de Master Chief, dans Halo...Verra bien ce que ça donne....

Mais trois semaines plus tard, la motivation reste intacte!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:03

ouais le décor, c'est un peu noir quand même....... le démineur arrive après l'explosion????.... c'est ça?... le gars, il a tout raté dans sa vie?... mdr mais non j'ai bien compris que c'était une ambiance nocturne.... lol! ... oups pardon je m'égare, que c'était pas fini... Wink
Je verrai bien le, démineur un peu plus sur la droite (socle de face) sinon le soldat avec son camo pixilizitité est très bien... manque un peu de poussière... après à voire l'ambiance du socle... pas mal de poussière et le tour est joué, Bagdad c'est pas Bruxelles ... Rolling Eyes mais ça va le faire je pense super

et sinon la visière masque (je pense pas que la version Halo soit la solution sans tomber dans le kitsch...) tu peux la reprendre en plastique de blister (assez fin) que tu fais chauffer pour le ramollir et lui fait épouser la forme de l'original, comme un thermo-formage comme là , une empreinte en milli, tu fais chauffer ta feuille rhodoïd et tu l'étire dessus... bon j'ai jamais tester mais ça doit être faisable.... Rolling Eyes et ce serra plus fin est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:39

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. F5rd9vjvtp
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 59wkr444jc
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 8njdt2y4ns
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 8056848zr4
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Abivcm68u3
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 9x1j5296mi
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. 6x4kphtkgq


Eh voilà, fini!!!!!

Autant le gus en camo était sympa et rafraîchissant à peindre, autant le cosmonaute fut un vrai pensum...Résolument, peindre une teinte quasi-unique sur toute une pièce est FRANCHEMENT pas marrant!!!!
Globalement, malgré quelques petits trucs ici et là (sculpture des visages à gerber, bras droit du cosmonaute moins bien sculpté que le gauche), ces figs Black Dog sont de la bonne came, avec des sujets sympas!!!
Pas la pièce de l'année, clairement, mais au final je suis content et me suis fait bien plaisir, tant sur le camouflage que sur le décor (comme souvent!)

Voilà, faites péter le détonateur!!! BOUM!!!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:06

Jolie saynète qui cependant me laisse dubitatif. J'aimerai la voir en live c'est quel échelle? 1/35? Non franchement je ne me prononcerai pas sans la voir. Par contre je ne suis pas fan de la visière orange.... Pas du tout . Au fait z'avez vu les autres il a bien décalé le démineur vers la droite, ça sert aussi à ça un forum...... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:25

Bon alors, dans l'ordre
- les photos, hormis la première, te mériteraient le peloton d' exécution dans tout pays ou ceux ci sont encore d' actualité pour les criminels les plus endurcis!.
Le LORD tombe des nues quand on évoque devant lui les mérites de la profondeur de champ!!!
- le travail de peinture général semble trés correct mais retour devant le mur évoqué plus haut, pour ce qui est du traitement désinvolte des moellons ! Quant à leur découpe, je m'en tiens encore les côtes .... manque de soin et de travail évident !!!
- J'apprécie beaucoup la peinture .... du tonneau, manifestement, le peintre y a pris son panard... il me taxe fréquemment d' être avant tout ( et peut être même seulement, un peintre de plats.... lui, c'est le tonneau qui l'inspire ... et y a même pas de pinard dedans !!!)
- La grande étiquette pas chère faite à la maison sans avoir besoin de toucher à l'argent du ménage, ça part d'un bon sentiment mais...bof !
- question originalité, ça l' fait, y a pas à dire
Dommage que le plus facile ait été traité un peu "par dessus la gambette"... mais ça peut se corriger ! à voir en vrai !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:32

Belle petite scénette qui nous change de ce qu'on voit d'habitude.
Bon certes, Lord n'est pas le roi du parpaing mais le décor fonctionne bien quand même. super
Il a un Iphone le gus ??? Ane

_________________
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:19

J'aime beaucoup My Lord l'ambiance qui s'en dégage, Bravo super
Seul point négatif effectivement mais qui nuit beaucoup à ta scénette, c'est le mur trop plat et pas très bien "gravé", la peinture ayant accentué cet aspect. Dommage.
Les deux persos sont très bien peints super

_________________
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:56

C'est vrai que c'est un peu dodu du parpaing par ici...Mais, en regardant les rares photos de murs Irakiens, je les ai trouvés assez épais, sans toujours avoir de joints apparents entre eux......
Maintenant, c'est vrai que certains sont mal gravés, j'avoue.........

Pour les profondeurs de champ....Comment dire?????......Disons que je mets en avant certains détails (nets) au détriment d'autres, visibles sur d'autres vues, donc floutées; ceci, dans le but d'attirer le regard du spectateur sur un point précis!...Il faut croire que mon art ne sera reconnu qu'après (longtemps après...)ma mort!!!......
Puis ça va, c'est pas comme si on était sur LE forum des grands photographes ptdr

Dans l'ensemble, c'est certain que ce n'est pas la pièce du siècle, je l'ai déjà dit, et il y a de fortes chance qu'on ne la voie jamais en expo (promesse facile à tenir, au rythme auquel je parcoure les expo, ces temps ci....)....Mais voilà, faut bien s'astreindre à finir des trucs de temps en temps...
Pour l'étiquette pas cher...Ben...En même temps, c'est pas la pièce sur laquelle j'allais investir à fond en plaquette titre, non???

Eh oui, mon bon Martial, j'ai direct changé la position du gus, dès ton message lu!!!! Merci Mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:05

C'est une très bonne scénette, originale et avec une histoire... bien bien super
Après les parpaings on reviendra pas dessus... par contre la partie du mur derrière le fantassin est remarquable! usure de la peinture sur la porte bois tiptop super y'a de la vie là-dedans Wink Pareil pour le fût qui est bien réalisé.
La peinture des persos est très bien réalisée, a part la visière du démineur qui me dérange Neutral sinon c'est très bien foutu

Avec ces 2 gugusses et celui de Laitram... ça donne envie de s'en faire un Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Sam




Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Localisation : Chalons en Champagne

EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:05

Jolie scénette et en plus cela me donne un bon modèle pour un fût de 200 l pour mon pilote de char.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Empty
MessageSujet: Re: EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.   EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EOD Team, Iraq 2009, Mission Completed.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission
» Reportage Montreux 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: