| Crazy Green Plane | |
|
+8MALDOROR GRAG schloung rackhamovich lord.b Laitram musfig dien59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dien59
| Sujet: Crazy Green Plane Mer 18 Juil - 22:04 | |
| Bonjour la compagnie. Après le Black ship, je m'étais promis de ne plus jamais m'embarquer dans ce genre de projet sans fin .... Mouais j'ai déjà craqué !!! Pour donner suite au bateau, place à l'avion... L'idée de départ, un avion fait de bric et de broc et bien entendu loufoque à souhait. Je démarre d'une illustration de l'avion "Demoiselle" (Pour info, avion construit en série en 1907) Hop, c'est parti ... A l'aide de profilés rond de 2 diamètres différents, j'assemble àprès découpage le premier tube formant la structure avec les premiers tubes (plus petits) transversaux. Le gros tube est percé à chaque fois qu'il reçoit un plus petit. Même procédé, je colle le 2ème gros tube Pour le troisième, j'en ai chier un peu plus ! Il faut que tout soit parallèle ... mais on y arrive après quelques ponçages, recoupages etc ... Dans mon esprit, seule la stucture devait être quasi identique au modèle, maintenant, place au délire. Pour le train avant, j'ai immaginer adapter un train de charette. Je pioche donc dans mon stock de pièces historex deux roues de carosse. De la carte plastique, de la feuille de plomb et des micro-billes font le reste Premier assemblage à blanc pour vérification Pour le fun, cet avion fonctionnera à .... pédales ! J'ai pour habitude de démonter les vieilles montres ou vieux réveils avant de les jeter histoire de récupérer les engrenages à l'intérieur. Avec un peu de carte plastique, ça devrait le faire Et voilà J'assemble le tout. (toujours à blanc) La suite au prochain numéro ... _________________ | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| |
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 9:30 | |
| et tout ça pour mettre une figurine RACKHAM il est fou l'ane il est fou!
Au final, ca devrait correspondre à un univers plutôt médiéval ou cyberpunk? te connaissant j' opterai plutôt pour la première hypothèse... Allez arrête de prendre des photos et retourne bosser maintenant si tu veux être prêt pour le mondial 2013... | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 10:40 | |
| | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 12:22 | |
| Merci les gars, une autre fournée de photos cette am ( car je suis bien plus avancé) Bon anniversaire à toi aussi PY !!!! 19 juillet power ! _________________ | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 12:34 | |
| Alors un double anniversaire aujourd'hui à vous deux! | |
|
| |
rackhamovich
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 54 Localisation : Ronchin (59)
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 13:18 | |
| Joyeux anniversaire à notre baudet canonnier Certain disent que les années apportent la sagesse... Aux vues des prémices du projet engagé j'ai quelques doutes... Si je prends en compte l'ensemble des canonnier, les doutes s'estompent...point de sagesse à l'horizon! En tous les cas ça semble bien parti. Je suppose que tu as une petite idée des petits bonshommes que tu vas mettre sur cet engin! (?) | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 16:07 | |
| Merci les gars ... @Martial : Je ne sais pas trop dans quelle catégorie la situer. Plutôt siècle des lumières version orque je dirais... @Rackhamovitz : il y aura 4 perso dont 3 Rackham. Celle commencée lors du Maldothon, un pilote et deux autres gus ... Voici la suite Pour le train arrière, un essieu de brouette made in historex (quelle mine d'or ces pièces détachées !!!) Puis j'attaque l'aile. je voulais sortir un peu du modèle trop droite et rectangulaire, je dessine donc une forme un peu plus originale sur une feuille La forme me convient à peu près mais trop petite pour supporter le tout je corrige ... Je découpe ensuite la forme (Je prend soin de marquer l'emprunte tout de suite sur une autre feuille, ça peut servir...) et la plie pour vérification sur l'armature L'aile sera posée sur une structure de tubes (pour coller avec le reste). Je commence donc, à l'aide du gabarit recopié, a monter mes morceaux de profilés découpés (2.4mm et 1.6mm) Même principe mais cette fois-ci en m'aidant du gabarit plié Pour en arriver là Me reste à fabriquer l'aile. J'aimerais une composition de plaques de métal soudées artisanalement. Mais quelle matière utiliser ? Le milli ? la fimo ? La carte plastique ? Aller hop carte plastique, elle devra être très fine pour supporter les plis et ne pas casser. ça tombe bien, fine = transparence !! Je calque le dessin sur ma feuille de plastique Je dessine ensuite les plaques, histoire d'avoir un aperçu. Pour finir par découper puis plier la forme A ce stade, je suis satisfait de la forme mais pas tout à fait de l'effet. Trop plat ! Pas assez artisanal ! (Faut imaginer qu'il vient d'être construit à l'arrache le truc). Je vais donc essayer de découper les plaques une à une, de les coller et essayer d'obtenir une aile un peu plus "accidenté". Dans quoi je m'embarque encore .... La suite bientôt (peut être tout à l'heure si j'ai un peu de temps ...) _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Jeu 19 Juil - 20:30 | |
| La suite ... Comme dis plus haut, découpe de chaques plaques et collage une à une... L'Effet obtenu n'est pas très beau mais je continue, on verra bien si ça marche par la suite Je maintient les plaques unies entre elles à l'aide de scotch style tamiya J'utilise enfin un mélange Duro+milli pour les soudures entre les plaques. Pourquoi ce mélange ? Pour avoir à la fois une pâte collante et pouvant être ponçée par la suite ! On voit d'ailleurs sur la photo qu'un gros travail de ponçage m'attend !!! Une fois poncé et sec, je m'attaque aux soudures des tubes à l'intérieur. Pour finir, j'utilise des micro-billes pour simuler les rivets. Un trou au mini forêt, une goutte de colle au cure-dent, je dépose une bille et j'enlève l'excédent de colle. Il m'a fallut répéter l'opération .... 250 fois !!!!! Le principe est identique pour la fabrication de l'aileron arrière Petite vue d'ensemble, ça commence à ressembler à quelque chose ... La suite ... demain, là je n'ai plus le courage _________________ | |
|
| |
rackhamovich
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 54 Localisation : Ronchin (59)
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 9:44 | |
| Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais il me semble que les plaques de métal alourdissent considérablement le bidule. L'aile du modèle dont tu t'es inspiré était apparemment en toile et l'engin monoplace était pourvu d'un moteur... J'ai quelques interrogations sur la capacité de ton pilote à pédale (même avec un Lance Armstrong ou un Frank Schleck à la propulsion!) à faire décoller le machin en métal accompagné de trois autres gus... Bon d'accord, c'est du fanta mais tout de même! Quoi qu'il en soit, c'est fait avec précision et le bousin a de la gueule! J'ai hâte de le voir peint.
Dernière édition par rackhamovich le Ven 20 Juil - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 10:56 | |
| Le rabat joie !!! Après vérification , même un fer a repasser avec des pouvoirs magique ça vole ... Donc moi je dis que le travaille avance bien ! j'ai également hâte de le voire en couleur et texturé ! Vas y , vas y fais toi plaise ! | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 10:59 | |
| T'énerves pas Christophe, le moteur y sera ...(Il y ai déjà ) Un système d'engrenages complexe fera à la fois avancer le machin à terre mais aussi tourner le moteur. Un peu de patience, ça arrive En l'état un tiers de l'avion est terminé... Il n'y aura qu'un gus sur le monoplan, et c'est un orque, je pense qu'il doit être un peu plus costaud que lance armstrong Les 3 autres feront parti du staff (En gros un archi, un tech et le boss ...) L'avion prendra son élan depuis une montagne, un peu à la manière de ça ... être sûr que l'avion vole parfaitement atténuerait le coté loufoque de la scène je pense. _________________ | |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 13:36 | |
| t'es certain de travailler à la com'?.... et pas en aéronautique plutôt.... quel boulot! Ça aurait été sympa aussi les ailes entoilées avec divers morceaux de tissus et des déchirures... enfin c'est ork donc brutal... les plaques métal sont de circonstances. Manque juste les câbles des palonniers et autres et la gouverne de profondeur?? hein? l'est où? bah vi faut le pousser à l'extrême le nâne, au point où il en est... | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 14:20 | |
| De LARMOR plage, en Bretagne..... je r'ouvre un neuil....!!!!!
et v'là ti pas que le baudet profite de ma fugace absence pour:
- fêter son anniv..... bon anniv, donc, cher baudet... pas d ' veine, avec un p' tit effort, t'aurais pu naître LION !!!!!!!
- balancer une obscénité pseudo volante sur notre fofo ..... Mais keuk c'est ke c' t' engin en boite à conserves mal sertie ????? Les trois grammes de matière grisâtre et saumâtre que l'animal dissimule sous une boite crânienne d'une épaisseur inusitée, ne servent donc qu' à pondre des projets fumeux tout autant qu' improbables ! Et notre RACKHAMOVITCH qui entreprends de lui démontrer que " suivant les lois draconiennes de l'aéronautique, cet engin ne présente que peu de chance de voir l'une de ses roues décoller "..... ( au vu de la gabegie spermatozoïque, l'existence même du Diennounet ne tient t'elle pas du miracle ? et cette entité initiale ne triompha t'elle point de millions de ses frères ???? lesquels devaient être d'une insigne faiblesse car c'est à la toise du vainqueur qu'on mesure l'adversité !!!! mais je m'éloigne ....). Bref, nous souffrimes mille morts à la gestation d'un précédent crazy bateau, nous n'avons point fini de transpirer à l'ann... onement descriptif des couches parturientes de cette monstruosité. Le pire est que ça a finalement de la gueule... certes, il faudra disjoindre des plaques, ôter qqs boulons, trouer et gondoler certaines plaques, dont la tenue de certaines devrait être renforcée au Chatterton, au fil de fer et avec des câbles mal ligaturés.
La peinture ultra trash mêlant force tons de rouille, peinture d'origine écaillée, salissures diverses, me fait déjà saliver .....
Allez, t'endors pas, on attend la suite .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 20 Juil - 15:13 | |
| Super projet rudement mené Je pressent encore plus important et loufoque que le black ship... Comme c'est du fanta, rien ne me choque... Ils sont peut-être sur une planète où la gravité est moindre... Très beau boulot technique _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Lun 23 Juil - 20:20 | |
| Merci les gars ... Allez hop une suite Le fameux moteur, je commence par le dessiner Puis je pose une fine feuille de FIMO sur un 3/4 tube d'acier (Pour le passage au four), le tout est calé provisoirement sur un vieux manche de pinceau pour une meilleure manipulation. Je trace mes trappes, aérations etc... et au four (Sur la photo ci-dessous, c'était mon premier essai. la couche était trop fine et craquelait...) Je termine avec de la carte plastique et un engrenage Un autre système de roues dentées fait avec de la carte plastique Je m'aperçois au passage que j'ai oublié l'entrainement des roues avants, pas d'avance, je coupe Toujours profilés plastiques et roue dentée L'oubli est maintenant réparé J'avais posé une selle provisoire pour la transfo du pilote (On verra ça plus tard....). Ce gros morceau de plastique ne me convenait pas et j'ai trouvé ça sur le net Des tiges pour la structure Du très fin fil de cuivre pour l'armature et les ressorts Je découpe le patron de la couverture de selle dans du papier Que je transfert sur une fine feuille de FIMO (C'est marrant, les écriture ont été calquées sur la FIMO !!! m'en fou, ce sera peint ) Je mets en place, 30 mn au four et ma selle est prête La suite au prochain épisode _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Lun 23 Juil - 21:54 | |
| Confondant !!!! et miss Clémence dans tout ça ? ? Attention, dès que tu abordes des éléments techniques, même en fanta, il faut que ce soit RI GOU REUX ! Aucune mollesse dans les tôles ou ouvertures, tout doit être sec, droit, d' équerre, aucun enfoncement quand il y a une trappe ou un orifice. pour cela, il vaut souvent mieux de tailler quand tout est durci qu'avant polymérisation complète. _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Mar 24 Juil - 11:09 | |
| Bien vu l'aveugle ... J'ai du reprendre avec du papier de verre, j'ai galéré sur de la FIMO mais c'est mieux maintenant ... _________________ | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Mar 24 Juil - 12:11 | |
| Tu commences à basculer dans le côté "crazy" de la force... _________________ | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Mar 24 Juil - 12:37 | |
| L'ensemble s'annonce comme une future tuerie, par contre j'ai un problème avec les engrenages que je trouve trop parfaits par rapport à l'ensemble des accessoires qui y sont raccordés. À voir quand tout sera monté.
Bravo l'ane continue | |
|
| |
Louis_Ferdinand
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Ven 27 Juil - 11:50 | |
| excellent travail vivement la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Lun 30 Juil - 19:50 | |
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Sam 1 Sep - 10:26 | |
| Allez une petite suite La fin du système d'engrenages. 2 lignes de roues dentées assureront la translation du mouvement Pédalier/Moteur et Pédalier/train avant Toujours en profilés plastiques et engrenages de montre Un garde boue sera ajouté par la suite pour l'engrenage sortant du cadre Il me faut ensuite m'attaquer au tangage de l'avion avec la création de la gouverne de profondeur (Monter/descendre). Comme pour l'aile, je découpe deux formes identiques (et assez ressemblante à la forme générale de l'aile) que je place ensuite à la pâte à fix pour vérifier le bon fonctionnement (on voit d'ailleurs sur la photo le système d'engrenage évoqué ci-dessus terminé) Une fois mon choix arrêté, je trace la forme sur du papier (gabarit) et attaque les armatures en tubes plastiques Les formes sont ensuites reportées sur de la carte plastique très fine Puis découpées, "soudées" et rivetées L’essieu est également fait en profilé Evergreen. 2 petites poignées récupérées sur une grappe historex sont ajoutées pour être reliées plus tard par des câbles au « manche à balais » qui sera situé à l’avant Une petite photo, pourrave car prise avec mon iphone, afin de mieux visualiser l'ensemble A ce stade, il reste encore énooooooooormément de travail... _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Crazy Green Plane Sam 1 Sep - 20:19 | |
| La preuve est faite....: CE TYPE EST FOU !!!!!! et en plus, il se reproduit !!!! Mais que fait la DDAS ?????????????????????? Un taf d' enfer, mon pépère... et original en diable ..... Kostas, sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sent bien que cette pièce va faire date!!!!! réflêchis bien, à chaque stade, y faut que ça sente la rustine, le ruban adhésif et le bout de ficelle, la punaise en place de l'écrou, le recollé avec les moyens du bord et sans fioritures ni application, id pour la peintoche, le mec aura vidé sa cave de tout ses vieux pots dégueu et mal assortis et en plus, y peint comme un goret ... ( là, t'as même pas à te creuser la tête, tu fais comme d' hab .... M...., Clémence hurle dans la pièce à côté ....... PFFFFFFFFF, ah, on m' y r'prendra !!!! pas d'main qu' t' auras un p'tit frère .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
Dernière édition par MALDOROR le Sam 1 Sep - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Laitram
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crazy Green Plane | |
| |
|
| |
| Crazy Green Plane | |
|