Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'atelier du maitre

Aller en bas 
+4
miketenor
MALDOROR
Paul
Baloo
8 participants
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:47

Très beau reportage, mais c'est pour quand ta présentation sur le site des Canonniers Question

http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/atelierjpdv2.flv&ext=flv
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:58

Le rêve...

Je flashe particulièrement sur la discothèque du Maaaaaaître.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:44

Baloo a écrit:
Très beau reportage, mais c'est pour quand ta présentation sur le site des Canonniers Question

http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/atelierjpdv2.flv&ext=flv

Pourquoi, y a un chapître "images qui bougent et qui causent" sur le site Question Question Question

et oui, Paul, environ 2000 heures de zique sans guitares électriques, effets zarbis en tous genres, Guetta, Motorhead et Lorie sont douloureusement absents .... ( quand même toute l' oeuvre de katie Melua, d' Enya, qqs Barbara, Ferret, Ferrat,un peu de Brel , des scarabées de la bonne époque accompagnés de pierres n' amassant pas mousse, Amy Winnehouse, F Hardy ( celle là, je creuserais bien, le bamby de thriller, parce que c'est la + méga vente de l'histoire..... bref... je m'ouvre.... je m' ouvre !!!!!!)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:26

MALDOROR a écrit:
Pourquoi, y a un chapître "images qui bougent et qui causent" sur le site Question Question Question

J'évoquais la rubrique " Bienvenue Chez " qui ne connait pas de nouveauté depuis la présentation de notre bon Martial en octobre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:41

OK, faut qu' j' y songe..... et les zautes, y s' bougent un peu ???? des fois, mais j' l'ai déjà dit, on s' sent un peu esseulé, sur ce fofo ...... y a qu' à voir les scores de chacun ..... j' m'en vas tout doucement vers les 4000 posts .....!!!!! Balzac avait créé un journal dont il était... le seul rédacteur..... à 51 ans ... l'était mort !!!! ( ouais, bon, ça risque plus de m' arriver ...!!! ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:12

Je suis également un grand amateur de musique classique
mais là je m'incline je ne suis pas à la hauteur
Je parles du nombre de CD bien sur
Comment fais tu pour n'avoir aucun doublon? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:30

Tu ne connais pas les carnets de Maldo ???? Tu es bien le seul
Carnets pour tout , boîte pour mettre les carnets
Maldo vit, respire, travaille carnet albino
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:55

Il se murmure même qu'il va jusqu'a répertorier ses frites!

Ce sont ses fameux carnets de frites!! Ouhhahahahahahaha
ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:47

miketenor a écrit:

Comment fais tu pour n'avoir aucun doublon? Neutral

Fastoche.... chaque disque est noté dans un registre alphabétique ( entièrement remis à jour, au quotidien, depuis juillet dernier, car j'ai décidé d'y remettre de l'ordre et de fondre 33t et CD au sein du même registre j'en suis à la lettre S !!!), avec le détail complet des oeuvres qu' il contient, le nom du chef, s'il y en a un, et toutes les dates ou ce disque a été écouté.... Chaque CD comporte en plus la critique le concernant parue dans "DIAPASON", presque tous sont DIAPASON D'OR..... plus un carton de rappel des auditions..... Mes 33t les plus anciens remontent à 1975.... les disques antérieurs, datés de 1971 ont été éliminés car de qualité médiocre.
Pour un même compositeur, les oeuvres sont inscrites par importance des effectifs, ainsi, pour Bach, les sonates et partitas pour violon seul précèdent la musique de chambre, qui elle même a le pas sur les concertos pour claviers et orchestre ( lesquels sont classée suivant qu' il y ait un ou plusieurs instruments solistes....) viennent ensuite les cantates, les passions et en dernier , les messes....
J'écoute l'ensemble de ma discothèque par strates.... Parvenu ce jour à Schubert, je sélectionne pour audition les oeuvres écoutées il y a longtemps et me les remets ainsi régulièrement dans l'oreille .... certains disques attendent 10 ou 15 ans avant que de me séduire vraiment, certains, rares n'y parviennent jamais mais au moins ai je fait l' effort ..... et quand ça se produit, la récompense est à la mesure de l' attente ! Ainsi ai je mis du temps à apprécier Bartok ou le dernier Stravinski...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:03

En lisant vos commentaires, on comprend, que si le Maldo veut qu'on s’intéresse à ses figurines, il doit cacher ses CD lorsqu'il fait des reportages mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:48

Je me sens tout petit avec mes 500 et quelques CD...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:56

L'avantage pour toi.... c'est aussi que tu dois te sentir ..... tout jeune !!!!!!!
j'ai mis prés de 40 ans à constituer ce monument !!!!! c'est, en gros, 800 ans de musique occidentale qui m' attendent chaque jour ..... on ne mesure pas bien, en ces temps ou rien n' est impossible ( sauf peut être d' être connu de son voisin...), la chance qui est la notre..... avant le XXème siècle, on connaissait la musique de son temps.... on se souvient trop peu que Bach fût quasiment oublié durant 80 ans ..... alors qu'on peut de nos jours,écouter Hildegard von bingen, du moins, sa musique, morte en ....1179 !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:05

800 ans de musique et plus d'un siècle d'intepretation, depuis les premiers Caruso et pour le piano, les rouleaux mythiques d'Eugen d'Albert, Rachmaninoff, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:21

WOHWWWW, Mossieur est connaisseur ..... pour ma part, je ne suis pas fan des "vieilles cires"...les pocs, les orchestres au son maigrichon, les tics d'une époque.... mais elles sont souvent un témoignage passionnant d'un style interprétatif ou des volontés même du compositeur ( Rachmaninov, Prokoviev, Stravinski ).
Sinon, côté figurines .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:35

Paul a écrit:
Je me sens tout petit avec mes 500 et quelques CD...

Je suis comme toi et encore petit semble un faible mot
je n'ai jamais vu un tel sens de l'organisation et pourtant des fanas de musique classique
j'en cotoie tous les jours
Et je crois qu'en matière de figurines il est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:18

I WAS THERE!!!!!!! C'est vrai que pénétrer l'antre du Maîîître (pas de connotation inverto sodomitienne ici!!!) est une expérience en soi...La catalogage, l'organisation, le fait que chaque chose soit dûment à sa place, réfléchie et pensée est une leçon de vie!!!!
Entre autre, une des raisons pour lesquelles j'admire le Maîîître!!!!!!
Après, niveau musique...Me rappelais plus tiens........




Par contre, foin de Mötohead: pffffffff!!!Inculte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:58

et moi et moi personne ne m'admire !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:59

non L'atelier du maitre  853960486

_________________
L'atelier du maitre  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:07

pourtant tu devrais l'âne, car sans moi pas de Maldo, pas de carnets pas de figurines, le chef passerait ses soirées devant la télé avec Môma , à jouer au scrabble à faire les courses le lundi matin à auchan, à passer l'aspirateur, j'en passe et des meilleures

il viendrait de passer 2 heures chez carglass à faire réparer le pare brise de sa voiture

alors toujours non ????
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:14

Je t'admire et me prosterne devant toi, Eole!!!!!
..Pas tant pour tout ce que tu fais (même si c'est très louable!!Limite sacerdotal...)...Mais j'imagine l'infâme MALDO en fils à maman aigri et décati.......Et là, j'hésite entre frayeur et hilarité!!!!!

Bref, tu es une sainte femme (en plus, tu cuisines super bien...En es temps de concours gastronomiques télévisuels...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:21

un autre monde pour moi etonnant Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:13

tatoo a écrit:
un autre monde pour moi etonnant Shocked super

Et oui, le mien s' est tissé patiemment au fil des décennies.... j'y suis comme l' araignée au centre de sa toile.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:58

MALDOROR a écrit:


.... j'y suis comme l' araignée au centre de sa toile.....


Que ne rêverais je d'être une bouteille de FlytoX.......... Twisted Evil Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier du maitre  Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du maitre    L'atelier du maitre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier du maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le maître de l'air
» Maître des Hybrides
» Maître nécromancien Arnger
» Quartier Maître des marins de la garde
» Décès de Maître Louis Frégier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: