Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PVNIC WARS (essais Photos)

Aller en bas 
+2
dien59
lord.b
6 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:29

J'avais oublié de poster cette fig, finie il y a bien un mois.....

Du romain, pour ne pas changer!!! De l'Historic Art, 75mm;
Elle m'avait tapé dans l'oeil dès la publication de la news!!!!Je l'ai achetée illico presto!!!!

Par contre, une certaine déception à l'ouverture de la boîte: cotte de maille très mal moulée, sans relief, bras peu musclés, un peu saucissiformes, visage comme brûlé sur l'hémi-face gauche, yeux quasi absents et lance tordue, genre irrécupérable...Le genre de défauts que la marque ne publie pas en photos (qui l'eut cru!!)...Alors, est ce dû au moulage ou à la sculpture de base????

Quoi qu'il en soit, j'ai du contourner les obstacles en re-sculptant la lance (quel travail de fou!!!!!!), en peignant de façon très contrastée, avec une certaine forme de trompe l'oeil, pour faire cache misère, en utilisant la face brûlée comme si elle avait été...Brûlée, justement...J'en passe et des meilleures....

Enfin, voici les photos, surexposées et cramées (les rouges sont assez intenses en réalité) mais réalisées à l'arrach avec mon eternel coolpix:

Bref, Lord.B, quoi.... king

PVNIC WARS (essais Photos) 3uw4d53qj5
PVNIC WARS (essais Photos) Fc18qwof8r
PVNIC WARS (essais Photos) Jw7prn8xyy
PVNIC WARS (essais Photos) Bcb93q4ybq

rabbit


Dernière édition par lord.b le Mar 27 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:18

C'est la première fois que je vois cette fig et la trouve pas mal du tout dans l'allure et la pose.
Coté peinture, le bouclier est sympa (surtout l'intérieur), la cote de maille et le traitement du blanc également.
Je ne suis par contre pas fan du décor qui fait un peu trop vert uniforme à mon goût. L'arbre ne me branche guère plus.
ça reste néamoins une belle fig ! super

_________________
PVNIC WARS (essais Photos) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

Côté tofs, tu t'es distingué, c' est plutôt pire que d' habitude, avec cramages en veux tu en voilà, plongée inesthétique, profondeur de champ fautive, fond trop proche, détails du plan de travail intempestifs.... manque plus qu'un bon gros doigt lordinesque masquant en partie l'objectif, ça serait idéal comme contre exemple dans un club de photo réservé aux CM2 .... super

Sinon, ouais, c'est un peu spinachien, ce décors, mais le rocher semble intéressant, la cotte de mailles est nase mais sont elles jamais bien représentées ?
L'attitude générale est bonne , assez laruchesque ...? Pour la gueule, tu te garde bien de nous en montrer grand chose ....
Le casque de bronze est à revoir et susceptible de mobiliser qqs heures de ton précieux temps ...
L'intérieur fleuri du bouclier est étrange... jamais vu ,mais je te sais documenté et le hasard ne doit rien avoir à faire ici......
Les chairs semblent bien traitées mais mon commentaire s'arrêtera là, faute d'éléments tofiques probants ......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:25

Hi hi!!J'aime le challenge, me dépasser, aller au delà de moi même...Et en photo aussi, et dans le pire, aussi!!!!!!!
Oui, c'était fait sans goût, je reconnais!!!!

Donc, j'en ai refait d'à peine moins mauvaises.....


PVNIC WARS (essais Photos) Gsjmei2l6d
(Vue générale moins surexposée)
PVNIC WARS (essais Photos) Awks9d82we
(Le visage)
PVNIC WARS (essais Photos) 6qlcmxelgl
(Le sol)


Pour le bouclier, a u risque de te décevoir, Maîîître, mais c'est une idée qui a germée dans mon esprit putride et détraqué, basée sur quelques constats:
- Le bouclier était l'âme du combattant, son honneur individuel, pourquoi alors, ne l'aurait il pas personnalisé, selon ses goûts, ses talents, ses moyens financiers...Ici, c'aurait été un Soldat un peu poète, artiste, ou assez aisé pour se payer un peintre (c'est un Triarius, un vétéran, à la solde plus importante, donc...).
-Ce qui n'a jamais été découvert ne signifie pas que ça n'a jamais existé....
-J'avais envie de peindre un free hand particulier, le sanglier de la face externe m'ayant laissé un goût amer....
- J'ai appliqué le "Keep Happy Painting" de Roman "Jarhead" Lappat, le "Do what thou will will be the whole of the Law" d'Alleister Crowley...Bref, je fais ce que je veux, avec mes cheveux (pour les plus de 20 ans qui se souviennent...)

Voilà!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:58

Donc là, c'est shooté avec .... goût !!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ( onomatopée obélisquienne censée personnifier un éclat de rire refreiné à grand peine) , l'hyperstomacal répondant au patronyme de JAD prépare déjà les verges pour te battre comme plâtre et parer ton échine d'un lacis pourpré !!!!!
Mwouais, bon, c'est un peu mieux, tout juste assez pour s'apercevoir que cette cotte s'apparente à la purge laxative, que le casque est moins pire que prévu, que la gueule est des plus acceptable, que les épaulières sont soignées, que l'ombrage des manches est dur et insuffisamment fondu, confirmation de la qualité de la peau; quant au délire déparant l'envers du bouclier, seule la pendaison par les génitoires me semble adaptée à la punition méritée......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:26

Je retente de faire quelques photos avec un rien plus de goût!!!
Premier constat: j'ai très peu de patience/passion pour cette activité (et quand j'aime pô, j'fais mal!!!); Second constat: c'est hyper technique et laborieux (mon esprit littéraire se perd dans ce verbiage scientifique!!!)
Enfin, au moins, ai je essayé!!!


PVNIC WARS (essais Photos) Yk94mph7nq
Qualité un poil meilleure, bien qu'un peu pâle dans l'ensemble.....

PVNIC WARS (essais Photos) 7u10w0rrpc
Focalisation sur le dégradé de la manche, le reste est flou, c'est normal....

PVNIC WARS (essais Photos) Wfjn6b721w
Focalisation sur le travail de free hand "patte de mouche"


Mieux????
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:04

C'est vrai que les ombrages sur les manches sont très marquées,non fondues
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:27

première chose, qui devrait être du domaine de ta compréhension....shoote en te disant que tu es au niveau du personnage et non pas deux étages au dessus.... bref, plie tes déjà vieux genoux ou pose ton séant rebondi sur un siège......
Si tu veux une bonne profondeur de champ, augmente ton ouverture.... celle ci va jusqu'à 32....., le temps de pause va s'en trouver prolongé et, à moins d' être aux trois quarts mort, tu vas bloblotter.... pied ou support indispensable, donc ! ce qui permet de shooter par exemple une scène toute en longueur, en ayant l'entièreté nette, du premier au dernier plan. Fais alors la mise au point sur le premier tiers de la scène photographiée ( on peut aller jusqu' à prendre des mesures...)
Ton éclairage semble correct..... la photo , c'est loin de me passionner non plus mais, avec un minimum de connaissances, on y arrive et on est tout content du résultat !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:24

Citation :
quant au délire déparant l'envers du bouclier, seule la pendaison par les génitoires me semble adaptée à la punition méritée......

Ben moi j'aime bien l'idée du gars qui va faire la gueguerre avec ses ptites fleufleures ! PVNIC WARS (essais Photos) 386959

Très bien réalisé cela dit ! PVNIC WARS (essais Photos) 471291

_________________
PVNIC WARS (essais Photos) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:36

Ouais, et en plus , il a une vraie gueule de poète, le mec ...... pour un peu, il sentirait l' after shave ..... Ane

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:38

Bonsoir.

Les "tofs" étant discutables mais le travail intéressant, verrons-nous ce Romain à Rougemont ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:57

Hélas non!!! Pas de Montrouge pour le Lord, cette année!!!!!
Fin Avril, je rends une visite de courtoisie à Mickey, avec toute la smallah (et ça m'enfle la base du cou, croyez moi!!!!!) et fin juin, je pars avec Madame à Rome (pour fêter mes-Aïe, ça fait mal- trente printemps).....
...Donc, pas mal de dépenses de fait et, ajouter un week end à 300euros (train+hôtel+vie sur place, faites le calcul) était jouable mais pas raisonnable, donc j'ai du trancher et me faire une raison...
"Paris vaut bien une messe" et Rome vaut bien un concours........
Dommage, encore une fois un rendez vous manqué!!!!
Reste le Paint Demonium et la SBF....Autant dire que 2012 ne sera pas l'année de tous les concours........
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:01

Ach!
Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:25

Belle pièce My Lord...
Quelques fondus à retravailler : ombres grises de la chemise trop brutes, lumières avant du mollet pas fondues.
Le casque aussi mériterait plus de travail ou alors la photo ne lui rend pas hommage.
Les petites fleurs.......... No comment

Sinon super super super

_________________
PVNIC WARS (essais Photos) Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVNIC WARS (essais Photos) Empty
MessageSujet: Re: PVNIC WARS (essais Photos)   PVNIC WARS (essais Photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PVNIC WARS (essais Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors Star Wars
» Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
» Je cherche un titre...
» Dystopian Wars : Federated States of America
» Dolman Miniatures.......French Carabinier,Napoleonic Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: