Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 king tiger

Aller en bas 
+6
Baloo
accalmie
Jean alexandre.D
Lancelot
dien59
MALDOROR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:32

king tiger - Page 2 Img_0132
La constellation des petits points de camouflage avant fondus.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:03

king tiger - Page 2 Img_0133

Les mêmes avec un commencement de fondu, cette photo est à peu prèt une fois et demi plus grande que la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:24

Quelle avancée ! ça m'épate !

Tu rédiges l'article en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:49

Yes mais vous en avez la primeur mondiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais aussi des guili guili à Alexandre mais ne puis plus vous le montrer car le nanard condévioquien visite le forum !!!!!!
J'avais pas pensé au fait qu' il reçoit notre circuloche ( en tant que Président de la fédé, puis d' ex, puis de Président de Vauban, puis, et surtout, parce que c' est un bon copain...nanard, si tu me lis, détourne pudiquement les yeux !!!) et est donc au courant de nos péripéties, je voulais qu' il découvre sa pièce ex abrupto,capter dans son regard d' enfant, la petite lueur de convoitise assouvie.... encore que la lueur.... elle y est souvent !!! et pas que pour les fi....gs.... bref, c' est raté ! Du moins ne la verra t il pas totalement terminée avant que de l' avoir en main .
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:49

maldo disciple d octopus avec tous ses bras qui doivent peindre en meme temps..
pas possible qu il n ai que deux bras;mais comment fait il?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:29

OCTOVICHNOU........
En fait, je n' ai réellement que deux bras mais je ne perds pas mon temps devant la téloche, dans les embouteillages ni n' ai de morveux à voiturer ...
Et tenez vous bien, je peins aussi des toiles, des boites à pilulles et bijoux divers, pratique l' aquarelle et le dessin, crayon ou plume, lis une heure par jour, ai au mimimum deux à trois concerts mensuels, deux réunuions clubs à préparer ( et ça bouffe du temps mais qui s' en rend compte ???) et auxquelles assister durant lesquelles je ne fais pas grand chose, quatre à cinq réunions club peinture qui durent cinq heures chacunes, trois séances de gym hebdomadaires, un salon à faire tourner et dans lequel je bosse au quotidien, n' en déplaise aux ironistes divers et de tout ... poils.

Je bricole peu mais assure quand même l' entretien quotidien de mon atelier ( 70 m carré ) . Musées, ciné restaus ne sont pa sen reste et les lundis après midi sont réservés à Lille et ses attraits qui ont nom Furet, Fnac , salon de thé ou de café, Printemps etc ...
et le plus beau : je dors sept heures par nuit comme un bébé... j' avais oublié le Milou et sa sortie nocturne, 20 à 30 minutes ...
A mon tour de me demander comment font les autres ... pour en faire si peu ????
J'en vois beaucoup qui viennent passer 4 heures au club tous les 15 jours, ils disposent donc de cette possibilité d' évasion et je doute fort qu' ils fassent à cette occasion un effort sur humain pour se libérer ????
voulez que j' vous dise, ce qui manque le plus , c' est pas tellement le temps, on le trouve toujours pour faire ce dont on a envie ! La passion, elle, le désir, le besoin irrépressible, voila le hic !
Beaucoup lâchent la proie pour l' ombre, ils savent tout de ce qui sort en nouveauté, connaissent les prix, le nom des créateurs, des marques, n' ignorent rien des projets ... mais ne sortent jamais les pinceaux, bizarre, étrange .... Que penserait on d' un footballeur au courant des dernières nouveautés en matière de ballons, de shorts et d' équipements divers ,mais ne taperait jamais dans la balle ? cherchez pas, ça n' existe pas .

A méditer, mais bon... chacun fait comme il le ressent et c' est très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:50

Et la Star' Ac dans tout ça ????

Même si c'est vrai que travailler à domicile offre des avantages, tu es un réél passionné et rien que pour ça je dit chapeau !

Je viens de comprendre comment il fallait faire pour sauter de catégorie (même si je suis le moins doué de tous, je le répete !!!! Very Happy ), bosser, bosser et encore bosser !!!!


Pour revenir à ton Tiger, les bandes me paraissent un peu trop parallèles, trop uniformes, quelque chose qui passe mal à MES yeux. J'aurais vu un truc plus du genre

king tiger - Page 2 20090809113654!King_Tiger_1

Après, historiquement, c'est peut être autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:12

et oui, t' as tout compris, 2% de don , 98 % de transpiration !!!!!!
Et, non, tu n' es pas le plus mauvais, quelques noms me viennent à l' esprit ........ albino albino albino albino albino

Superbe ton char, sauf qu' il sort tout droit du musée, que les peintures de camouflage, en cette fin de guerre, étaient appliquées suivant des directives très floues, par des peintres qui n' avaient pas tous les mêmes sensations, de plus, le temps pressait .Les documents d' époque en ma possession nous montrent quelque chose de très différent.N'oublions pas que 65 ans après tout a été repeint à multiples reprises...
Quant à la propreté de l' engin, pour avoir fait 12 mois à les pratiquer, je peux te dire qu' elle est illusoire.Ca consomme en gros 100 litres de gas oil à l' heure ( on ne calcule pas au km) ça crache la fumée à crever, les chenilles démontent tout ce sur quoi elles roulent ( fallait voir la gueule des berlinois quand le régiment était passé, on n' avait pas toujours le loisir de monter les patins cahoutchouc..... dans les virages ..... le macadam, c' était Verdun!
La bataille des Ardennes s' est déroulée le plus souvent dans la neige et la boue et sous les arbres, inutile de vous préciser que je vais en tenir compte dans mon rendu final ..... et la merdouille va pas manquer! Les panzers véhiculaient souvent de l' infanterie ou, comme ici, des fallschirmjagers (paras ) les godillots dégueu, ça améliorait pas la propreté des chassis .... Enfin, ton char, ça m' évoque les jolis uniformes du musée de l' armée.... dans la réalité, les mecs étaient de vrais clodos.... faut voir les dessins d' époque, pris sur le vif!
Merci quand même pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:40

En fait mon exemple était juste pour la forme du camoufflage, c'était la première image trouvée sur google ...

Si tu le faisais si propre, d'autres remarques auraient fusé !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:48

j' sais bien que vous êtes toute une floppée à être toujours prêts à me tomber dessus, bande de jaloux !!!!! ( devient parano le vieux, manquait plus qu' ça !!!)


Dernière édition par MALDOROR le Sam 9 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:59

Super il commence à prendre bien forme.
Pour la boue, il n'y a pas de choix possible, il faut qu'il soit "dégeulasse"
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:14

j ai quand meme un doute jean pierre sur le nombre de bras que tu as hééhéhhé
en tout cas chapeau pour tout ce que tu arrives a faire ,on est plus jeunes mais on n arrive pas a ta cheville
prenons en de la graine !!!
ps.le secret c est milou j en suis sur bom bom
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:19

et les pieds ? faut bien que ça serve à quelque chose...... et puis ça confortera l' opinion de ceux qui prétendent que je peins à l' image de ces membres trop inexploités....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:59

king tiger - Page 2 Img_0134

Voilà, après huit heures d' effort, le réseau de petites pastilles terminé.Parfois, on se demande si on n' aurait pas mieux fait de choisir un loisir genre sudoku ou macramé, bref, un truc de tout repos et qui cultive la tête .....
L'aspect est encore brut et fait un peu rapporté.Les lavis, glacis, super détaillages et salissures divers vont améliorer le " liant" du rendu final.On remarquera la mitrailleuse....anti aérienne , les manips répétées lui ont été fatales, faudra redresser la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:10

Je ne me rappellais pas qu'il y avait un tel nombre de pastille sur ces chars. Je pensais que le camouflage de base était suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:41

Et non, c' est le camouflage mis en oeuvre à la fin de la guerre. Je pense que ces pastilles sont créées en pulvérisant un halo localisé de peinture ( trois tons) à distance régulière.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:07

king tiger - Page 2 Img_0142
La pose des chenilles, un moment toujours un peu délicat qui va conférer beaucoup de crédibilité au modèle... ou non !
On voit ici l' artifice employé pour forcer les chenilles à adhérer au train de roulement supérieur, ce qui donne l' impression de poids
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:10

king tiger - Page 2 Img_0143
king tiger - Page 2 Img_0144
Peu satisfaisants, les cables de remorquage sont refait en tressant à l' aide de la mini perceuse, des fils de cuivre qui sont ensuite mis en forme en se référant au modèle
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:39

Il commence à prendre vraiment bien forme avec les chenilles. Du bon boulot jusqu'à présent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:14

J'ai oublié de préciser : les allumettes seront otées en final...... quoiiii !!!! je flooooode ????? j' explicite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:38

MALDOROR a écrit:
J'ai oublié de préciser : les allumettes seront otées en final...... quoiiii !!!! je flooooode ????? j' explicite !!!!!

Si même les modérateurs flood .....

Sinon l'allumette déjà cramée, c'est fait exprès ??? king tiger - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:47

doit y avoir une raison subliminale ..... de toutes façons, j' ai essayé d' enfoncer des briquets, c' est moins performant !

Flood or not flood.......... dénoncer le flood, c' est déjà flooder.................Et, tels Mr Jourdain, beaucoup s' y adonnent sans même le savoir.............

Allez, en gros, y vous reste un mois ( date approximative de naissance du site deuxième génération, dixit Frédéric ) pour vous laisser aller à batifoler sur ce forum... Passé ce délai, on ne tolérera plus que les posts intelligents et constructifs..... affraid affraid affraid affraid gageons que le rythme va baisser !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:04

king tiger - Page 2 Img_0145

Voici posé et sous couché le cable droit, et devant, la pièce originale, assez fine malgré tout mais défigurée par l' inévitable joint de moulage passant en plein milieu du cable

[u]Tiens, je fête mes trois mois de forum....!!! six posts par jour en moyenne ..... ça nous fera du..... 2200 par an !!!!!!!!!!!!!!!!! et des heures volées au sommeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/u]
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:25

king tiger - Page 2 Img_0147

Voici le cable de remorquage peint.J'ai aussi débuté le superdétaillage des lignes de structure en creux, en lavis à l' huile.
Tout ce qui est souligné en creux , l' est aussi sur les arêtes de ces creux, mais en plus clair.
On voit aussi le dry brush alu pratiqué sur les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:35

king tiger - Page 2 Img_0148
Une grosse, sous un autre angle, pour voir si le forum fait BOUMMMMM!!!...................... ben, non.... suis déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger   king tiger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
king tiger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le KING HS !
» le king hs
» Mister B.B. KING
» Happy the King !!!
» c'est l"anniv du KING !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: