Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 For All Tid

Aller en bas 
+5
dien59
musfig
MALDOROR
Paul
lord.b
9 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:56

Salut les Aminches!!!


Je suis en train de suer sang et eau à la préparation de ce joli bébé:

ici

C'est mon premier cheval et j'ai choisi d'attaquer grand avec un 75mm!!!Mais cette fig me plait depuis sa sortie il y a déjà moult!!!!


Par contre, questions existentielles: Je veux le peindre en noir, car il s'agit d'un Frison...Quelles teintes pourriez vous me conseiller.... Sachant que j'aimerais lui donner une robe noire avec des reflets brunâtres......Déjà, est ce possible????

De même, j'aimerais opter pour une armure noire: comment m'y prendre, avez vous déjà essayé?? Je pensais travailler sur le métal brut pour voir, ou bien passer des couches de Smoke Tamiya.......

Merci les poulets!!!!

cheers


Dernière édition par lord.b le Jeu 22 Mar - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:57

Pour le cheval, du noir d'ivoire ou de mars avec un ton de terre rougeâtre. Ou un tube que j'aime bien, du caput mortuum violet (une teinte de mars).

Pour l'armure, fond noir HU 85 poisseux + poudre de graphite en tapottant + lavis divers après séchage.

Belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:39

MITHRANDIR a commis cette pièce en son temps, elle le vit triompher à maintes reprises, la moisson fût belle mais ....sans lendemain à ce jour !!!!!

Pour ma part, je considère que la vraie robe noire ne comporte pas de brun ( ou alors à dose homéopatique....) dans sa composition, ce qui la transforme, à mon sens , en bai sombre... Je n'hésiterais pas, par contre, à user du bleu mêlé au noir... mais ces robes sont toujours trés casse gueule, chacun ayant sa conception de ce que doit être un noir, les critiques et remarques péremptoires ne manqueront pas! Les éclairages notamment sont souvent scabreux, car à tendance bleutée, nuance d'ailleurs, qui est celle de la peau de ces chevaux!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Sam 24 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:06

C'est avec des sueurs froides dans le dos et les mains moites que je vous présente le début de mon travail sur le cheval....C'est déjà un stade assez avancé, fait d'errances et de tâtonnements.....Pas facile, finalement, un cheval et dur d'allier réalisme et impact visuel!!!
Néanmoins, je prends un pied d'enfer et me dis: "j'ai pas fini de peindre des chevaux"!!!!!

For All Tid Es6o0rkfcn
For All Tid Y5j0opabv4
For All Tid 6mdc0eny5h


En gros: sous couche Humbrol Noir+Marron chocolat

Base: Noir de bougie+Violet Windsor (dioxacine)+ Brun de Mars
Lumières: Jaune de Naples+Blanc
Ombres: Noir de Bougie+Violet Windsor


Allez, soyez francs et n'ayez pas peur de faire mal, c'est pour mon bien!!!!
pale Smile


Dernière édition par lord.b le Jeu 22 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:16

Difficile de se faire une idée avec ce fond orangé hideux et omniprésent.... non, vraiment, je réserve mon verdict ..... !!! et la tof devra être spécialement soignée dans son éclairage sinon, ce sera peine perdue que d'émettre un commentaire... à suivre, avec beaucoup d'intérêt !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:32

Tu as raison, j'ai donc repris des photos, plus proches de la réalité (très proches même! Pour le coup...) compte tenu du fait que c'est extrêmement difficile d'avoir une image définie de la robe du cheval, puisque, du fait de la brillance de la peinture, elle change en fonction de la lumière (comme dans la réalité cela dit...)

Enfin valà......



For All Tid C38modo1vl
For All Tid Fgtt557n6s
For All Tid De008dgngl


Après, l'idée serait que chacun y aille de son petit avis, sans trop tenir compte de la qualité des photos; Ce sera à moi de séparer le bon grain de l'ivraie.....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:35

Je le vois plus gris que noir ! Ah , l'ivresse de l' éclairage fondu au blanc ..... Mais peut être est ce du à l' éclairage, n'hésite pas à le varier au fil des tofs .... essaie d' éloigner la source de lumière, ou d' ajouter du papier calque, le doubler si tu en as déjà mis.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:16

C'est une idée ou quoi??? j'ai l'impression de voir pas mal de petit trous dans la qualité du plomb?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:16

J'ai un peu la même impression que Musfig. Le métal semble piqueté un peu partout.
Est ce qu'il manquerait un ptit jus de milliput à la préparation ?

_________________
For All Tid Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:20

y en manque, c'est sur.... y en manque ....! ( j'ai bien connu une polonaise ki en mettait jamais ......, les cinéphiles me comprendront ....)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:55

"Faut admet' que... c'est plutôt une boisson d'hommes."
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:05

Citation :
j'ai bien connu une polonaise ki en mettait jamais
Lulu la Nantaise ? Ane
Allez, revenons au sujet, on est pas là pour beurrer les sandwitchs ... Wink

_________________
For All Tid Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:32

Y pas que d'la pomme..
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:42

"Est ce qu'il manquerait un ptit jus de milliput à la préparation ? "

"Ils ont arrêté d'en produire, certains consommateurs devenaient aveugles, ça faisait jaser"



Hi hi!! Plongée dans un des films les plus cultes de tous les temps!!!!!


affraid Merde!!!!Les jus d'milli!!!...J'savais bien qu'j'oubliais kek chose!!!!!..... affraid

Mais la photo accentue beaucoup l'effet, puisque, ayant passé une bonne semaine à peindre ce canasson, je n'ai jamais noté de trou...Maintenant que vous le dites.....Je dirais presque que je vois plus que ça.....
Gageons que par endroit, ça sera caché par le reste de la fig.....

J'ai pourtant cru être attentif (puisque une mauvaise préparation m'a coûté des points au jugement de la Painting Crusade....Depuis, j'fais gaffe!!!....Pas encore assez semble t il....)
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:10

J'ai le même genre de problème, je pense toujours que j'ai bien préparer, patatra!... J'ai juste pas ton niveau de peinture pour récupérer quoique ce soit... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:33

Salut,

j'ai pas mal d'expérience avec le violet de dioxazine. J'utilise celui de Old Holland qui est appelé mauve au lieu de violet.

Il faut faire très très attention avec cette couleur. Elle est très puissante.
Même en toute petite quantité, elle arrive a prendre une grande place dans tes mélanges.

Perso je ne l'utilise qu'en mélange dans certaines ombres (et en très petite quantité). Et des fois en glacis..... pour redonner de la couleur à certaines ombres.

Ici, sur ton cheval, comme tu en as mis dans ton mélange de base, il ressort trop dans tes éclaircis. C'est ce qui donne ce côté gris pas très beau.

Cela aurait pu être beau si c'était maitrisé et que seulement certains éclaircis contenaient ce fameux violet dans leur mélange.....

Bon ce n'est que mon avis et mon expérience.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:00

...On ne mettra jamais suffisamment l' accent sur la nécessité de soigner au maximum la préparation d'une pièce! Je me suis si souvent rendu coupable de laxisme en la matière, que je puis en témoigner! Surtout quand on projette de demander l' avis de copains mal intentionnés, n'ayant que ça à faire de traquer l'erreur ou l'insouciance .... avec tofs à l'appui, et dieu sait que celles ci sont d'une cruauté absolue ; te voici confronté à un dilemme : rester hanté, non seulement tout au long de la peinture de ton cavalier mais aussi chaque fois que tu le soumettras à l' appréciation de juges, reconnus, désignés, ou non, par l'idée que les dés sont jetés, et dans le mauvais sens, dès le départ .....
Tu as une chance, la couleur actuelle du bourrin est peu heureuse...... l'éventuel jus de Milli n'aura donc rien d'iconoclaste..... je t'engage fermement à t'y soumettre, les heures passées ne sont pas perdues, pourvu que la leçon porte, à l'avenir, ses fruits .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:22

Oui après si à vue d'oeil il n'y a aucun défaut, tu peux t'en sortir avec juste la peinture à refaire !!! ptdr happy

_________________
For All Tid Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:34

Merci les gras, maintenant, je suis assailli par le doute, l'angoisse, je vais et je viens (entre tes reins, euh, non, en fait...), m'éloignant, puis me rapprochant de la pièce, l'observe sous différentes lumières......
"Live and let die" ou "erase and rewind"???????????

On reconnait les potes, j'vous jure!!!!!!!! What a Face


L'envie de reprendre le tout est bien là, mais l'aspect matériel m'en empêche: le cheval est plus que fixé dans la base, qui elle, est vissée et milliputée dans le socle: autant dire que tenter de l'enlever risquerait fort d’abîmer la pièce, et ça, c'est NO WAY!!!! Même si la pièce fut achetée à un Chinois, à moitié prix, sans son emballage d'origine (strange, isn't it???!!!), j'y tiens et ai envie d'aller jusqu'au bout dessus!!!!

Donc, tant pis, oui, il y aura quelques imperfections, peut être sera t elle, ipso facto, interdite de concours mais voilà...."Fallait y penser avant".....
Puis, c'est mon premier canasson, donc j'apprends par l'erreur, et celles ci seront gravées dans mes côtes, croyez le bien....Puis, j'aime quand même bien l'aspect général.....

For All Tid Ndniwtq2ry



Alors, voilà, on continue et on verra bien où mes errances oniriques me porteront......

tongue

Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:51

lord.b a écrit:
Même si la pièce fut achetée à un Chinois, à moitié prix, sans son emballage d'origine (strange, isn't it???!!!),

Honte à toi, vil pourvoyeur de recast bridé..... Razz Razz Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:50

riri13 a écrit:

Honte à toi, vil pourvoyeur de recast bridé..... Razz Razz Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


...Ben....C'est là où le doute subsiste: Le tirage est de qualité Pegaso, la découpe est celle de chez Pegaso, c'est en Métal, pas en Résine.....Comme si la boîte avait été perdue et la pièce revendue ainsi.....
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas le symbole du cheval ailé, même à l’intérieur de la base...Mais je ne sais pas si c'est une constante ou non.......


Edit: autre truc qui m'a surpris: le site donne chaque fois la marque de la fig qu'il vend, mais pas pour cette pièce...Curieux, non??Il était simplement marqué "Roaming Knight, XV century"...Jamais précisé "Pegaso Models"


....Argh!!!J'ai commis un achat de recast chinois...Honte à moi!!!! (en même temps, à -50% je n'ai que 50% honte Very Happy Puis, c'est Pegaso, pas une petite marque qui tenterait de survivre au marché.....Mais c'est pas très bien, j'avoue....)
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:09

Faute avouée étant à 50% pardonnée...........je mettrai moi aussi un doute...douteux sur la provenance.......

et pour tout dire, je me suis fait avoir une fois sur un site.....C'était l'Evêque guerrier de Pégaso.......présenté réellement......mais à la réception, un sachet plastique avec la-dite figurine mais en résine....du bel ouvrage certes...mais du recast quand même.......ceci-dit, il y a aussi 50% du poids en moins..... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:22

Quelle belle pièce mais ton cheval tire trop sur le violet... C'est pas du Fanta Wink

_________________
For All Tid Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For All Tid Empty
MessageSujet: Re: For All Tid   For All Tid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For All Tid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: