| Poilu Verdun 1916 | |
|
+9syntaxerror MALDOROR Jean alexandre.D didier59 dien59 Paul musfig lord.b Lancelot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Poilu Verdun 1916 Ven 17 Fév - 16:37 | |
| J'ai fait l'acquisition de ce superbe buste sculpté par Philippe Parison il y a quelques temps et je viens de le commercer dernièrement. Pas beaucoup de recherche bibliographique à effectuer car Philippe vous livre sa pièce avec un petit mémo. RAS au niveau préparation car le moulage est quasi parfait. Pour le moment, seul le manteau est commencé. Base 1 : bleu de céruléum 4/5 + bleu outremer 1/5 Base 2 : gris moyen tirant sur le bleu, gris de payne 1/2 et BT 1/2 ==> Base : base1 2/3 et base2 1/3 Ombre en augmentant le gris de plus en plus foncé. Lumières en rajoutant du BT. Pour le moment 2 couches. La lumière sera orientée vers la droite du perso, je suis dans ma période OSL et je trouve que cela donne un peu plus de vie aux personnages... _________________ | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Sam 18 Fév - 9:15 | |
| Joli!!!Et toujours ces fondus délicieux!!!!!
Tu penses y adjoindre des glacis verts Kaki???? Ça donnerait,, je pense, de la profondeur et de l'usure au manteau!
Pour l'OSL: lumière provoquée par une explosion ou simple lumière orientée?? En tout cas, très jolie pièce, bon début et connaissant tes capacités, on va encore pleurer!!!! | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Lun 20 Fév - 10:47 | |
| Salut My Lord, C'est juste le début mais il sera naturellement sali car c'est verdun... Vert et marron pour simuler la boue. _________________ | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Lun 20 Fév - 19:00 | |
| - Lancelot a écrit:
- Salut My Lord,
C'est juste le début mais il sera naturellement sali car c'est verdun... Vert et marron pour simuler la boue. Je m'en doutais, mais: 1-C'est pour dire d'éviter le mono ligne, 2- Je connais ta vilaine propension aux figurines propres, nettes, imberbes...."Merci pour le coup de pied au cul", disais tu sur un post précédent 3- J'aime faire celui qui a un avis hyper tranché, qui a un sens d'analyse et une vue d'aigle, du genre: "Ouais, les Couleurs??!! C'est moi qui ai tout appris à Dali, et à Rembrandt aussi" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mar 21 Fév - 22:19 | |
| le sujet n'est pas ma tasse de thé , mais faut avouer que la peinture est top notamment les fondue |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mar 28 Aoû - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Retour aux affaires avec la fin de ce poilu de Verdun. Enfin je dis la fin mais il reste à le salir le monsieur et j'avoue retarder l'échéance... Grand coup de chapeau à Philippe Parison, l'auteur de cette sculpture car ce fut un délice que de peindre ce demi-corps. Le visage est d'une expression J'ai acheté une tente à lumière mais mes ampoules sont un peu faiblardes et vous pardonnerez mes photos pas très représentatives de la réalité. Le photographe et le viel appareil en sont surement responsables Si vous jugez qu'elles sont vraiment nulles, j'en referais avec des ampoules plus puissantes. Allez place aux photos... Mouais photos même pas honorables, je vous en refait ce soir... Je laisse celles-ci en attendant mieux j'espère. Voilà de nouvelles photos, pas encore totalement content de moi... _________________
Dernière édition par Lancelot le Mer 29 Aoû - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mar 28 Aoû - 13:59 | |
| De souvenir à ce que j'avais vu en juillet de ce buste, c'est vrai que les photos ne reflètent pas ton travail de peinture Mais,côté photo je suis pas mieux placé que toi!
| |
|
| |
lord.b
| |
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mar 28 Aoû - 17:28 | |
| Marc, Les photos sont... comment dire... on dirait des boxarts de figurines roumaines des années 80. Sinon le travail est sans doute excellent. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mer 29 Aoû - 8:33 | |
| ça a l'air bien .... dans l'flou _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mer 29 Aoû - 9:11 | |
| _________________ | |
|
| |
didier59
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Jeu 30 Aoû - 17:10 | |
| Très belle peinture, par contre il n'aurait pas un léger strabisme | |
|
| |
Jean alexandre.D
Messages : 411 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : les flandres
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Jeu 30 Aoû - 18:41 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Ven 31 Aoû - 0:10 | |
| woffff, le poilu sur fond de braguette du Marco, c' était pas mal non plus ...... ça peut faire rêver les dames .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Ven 31 Aoû - 9:36 | |
| Merci JAD, c'est tout à fait cela. En fait, j'ai pas mal tatonné pour trouver les bons réglages avec une tente à lumière. En appliquant une lumière froide plus forte et en réglant différemment la balance des blancs, j'obtiens les photos ci-dessous. Uribull, le créateur de la sculpture, m'a donné quelques conseils que je mettrais en pratique semaine prochaine. Pour Brugges, il a été sali mais vous ne le verrez pas sur la photos, pour le moment c'est encore un poilu propre. _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Ven 31 Aoû - 11:43 | |
| - Lancelot a écrit:
- Merci JAD, c'est tout à fait cela. En fait, j'ai pas mal tatonné pour trouver les bons réglages avec une tente à lumière. En appliquant une lumière froide plus forte et en réglant différemment la balance des blancs, j'obtiens les photos ci-dessous.
Uribull, le créateur de la sculpture, m'a donné quelques conseils que je mettrais en pratique semaine prochaine. Pour Brugges, il a été sali mais vous ne le verrez pas sur la photos, pour le moment c'est encore un poilu propre.
On dirait une Art Box cette peinture!!! Seul petit bémol, les bleus sont trop proches (vestes, casque, écharpe, gants), tu ne voulais pas t'embêter à faire un deuxième mélange ??? _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Ven 31 Aoû - 14:57 | |
| Bin c'est pas ça mais j'ai été incapable de passer des glacis pour modifier la couleur de base. C'était trop ou pas assez... Alors pas du tout... Suite aux remarques d'Uribull, je vais modifier la couleur des "porte-N°", faire des éclats de peinture sur le casque pour laisser apparaitre quelques touches de métal. Pour la salissement, je l'ai fait hier soir mais j'y ai été peut-être un peu fort, j'ai l'impression d'avoir gâcher ma peinture. pas encore de photos mais demain à Brugges... _________________ | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Ven 31 Aoû - 21:11 | |
| Mais c'est quoi ce fond tout naze pour tes photos?? Go Massive voodoo NOW !! > http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/photo-backgrounds.html _________________ Julien.
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Lun 3 Sep - 9:09 | |
| Merci JuJu _________________ | |
|
| |
golum
Messages : 58 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 63 Localisation : lugdunum ( capital des gaulles )
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mar 29 Jan - 21:01 | |
| tres belle figurine j ai le projet de l acquerir pour la peindre puisque c est ma periode de predilection je collectionne tous sur 14/18 depuis 30 ans donc c ette piece sera le bienvenue | |
|
| |
Lancelot
| |
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mer 6 Mar - 8:16 | |
| Pfiou... Je rejoins Dien, on dirait une box art!
La première photo est sublime. Bravo Marc!
(Alleÿ j'y vais de mon chipotage: Les yeux sont pas super dans l'axe...) _________________ Julien.
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mer 6 Mar - 9:26 | |
| Merci. La différence entre la première et la seconde, JAD a mis une feuille blanche dans le bas pour réfléchir la lumière et quelle changement... Comme quoi la prise de vue...
Oui pour les yeux, la pupille de son oeil gauche est un poil trop grosse, on le voit nettement en grossissant à 400%... _________________ | |
|
| |
lord.b
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Mer 6 Mar - 13:25 | |
| Hé hé!!!Ca c'est vivant!!Sale, ça sent une humanité qui ne se lave pas, la sueur la boue le sang!!! C'est bourré de vie, de mort et de triste poésie(ce regard,, même si pas forcément des plus abouti TECHNIQUEMENT) et empli de détresse et de tristesse...Tu pourrais presque ajouter une humidité/larme avec du vernis brillant!!!On le croirait contempler la tombe fraichement recouverte d'un camarade!!!!
Ca a été avec les salissures, pas trop dur, surtout avec une peinture si clean!!!!!?????? Stressant, non??? Tu t'es inspiré des tutos "pimp my mini" de Massive Voodoo????? | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 Jeu 7 Mar - 9:11 | |
| Hello My Lord and thanks. Oui c'est le plus dur de salir un "beau" dégradé... Faut se faire violence. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poilu Verdun 1916 | |
| |
|
| |
| Poilu Verdun 1916 | |
|