Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sol désertique craquelé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Sol désertique craquelé Empty
MessageSujet: Sol désertique craquelé   Sol désertique craquelé Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:28

Salut les jeunes!!!

Je profite d'avoir éssayé un tuto de nos amis germains de la jungle, pratiquant le culte des morts de façon pachydermique pour le partager ici!
Donc, je précise, je n'ai RIEN inventé, j'ai juste essayé et j'en fais profiter les moins Anglophones d'entre nous (et pour les feignasses du clavier aussi!!)....
Ce Tutoriel vaut ce qu'il vaut et est sans prétention (et surement mieux détaillé chez nos Amis Germains!)....
Allez, on y va:
1- Le Materiel:

Sol désertique craquelé Sw8ugbjyj8
Pour débuter, il nous faut:
Un oeuf durSol désertique craquelé Jpd10
De l'enduit de lissage (en tube, en pot...As you want!)
Une truelle (amis Portugais, ce tutoch est pour vouch!)
Un marteau (masse, dimension et potentiel mortel en fonction de vos capacités physiques)
Un socle (et une fig à mettre dessus, bien que cela ne soit pas une vérité absolue!)
De la colle à bois
De quoi s'hydrater (toujours beaucoup boire lors d'un effort violent, voir photo!Hips!!!)

2-Comment procède t on:
Choisissez un socle
Allez vous faire cuire un oeuf (dur)
Prenez un socle et tailladez le sans ménagement avec un maximum de cruauté!!Outre le fait d'épancher vos plus bas instincts sur un pauvre bout de bois qui n'a rien demandé, les stries pratiquées permettront une meilleure accroche de la colle (j'y viens)
"Ping!! C'est prêt!!" Pelez l'oeuf et gardez religieusement la coquille effritée....Les morceaux sont de tailles variables, tant mieux, c'est ce qui donnera de l’irrégularité naturelle à notre terrain!!
Appliquez une couche généreuse de colle à bois sur le socle et venez coller les morceaux de coquille de façon aléatoire; vous pouvez même déborder un peu. N'hésitez pas à empiler les morceaux...Faites vous plaisir et libérez votre créativité!!!
Sol désertique craquelé Gnww8xx1fq

Laissez sécher (ou passez le mélange au four, si vous êtes d'un naturel impatient (comme moi!!)

C'est sec!!!! Ok, maintenant, on passe à la maçonnerie: On étale l'enduite de lissage afin qu'il recouvre l’entièreté de la base, on y va franco du collier....

Sol désertique craquelé Luxmbajess

Puis,c'est l'instant pâtisserie: on enfourne à 180-200° pendant 5 à 8 minutes, surtout pas plus, sans quoi, la base devient trop dure et ne sert plus à rien (j'ai tenté et ça a failli foirer!!! In Extremis!!)

On sort le gâteau du four (attention, ça chauffe!!) et, avec la douceur bien connue de Thor maniant Mjollnir, on vient "caresser" la base avec le marteau afin de créer une multitude de petits éclats...Après, c'est affaire de goût: plus vous fracassez le socle, plus vous aurez d'éclats (et de problèmes avec les voisins...)...Ensuite, pour parachever votre oeuvre, vous pouvez encore faire sauter de petits morceaux avec un outil contondant...Il peut aussi être intéressant de recoller les morceaux qui se sont détachés durant le travail, créant encore d'autres aspérités...Inspirez vous de vraies photos (ou de la nature si vous êtes Jérémie Bonamant et que vous parcourez les sables du désert en vélo!!)

Sol désertique craquelé 5m65jga3an

Attention, c'est là que le temps de cuisson est TRÈS IMPORTANT: en effet, si vous chauffez de trop, trop longtemps, la base devient dure et ne se fracasse pas bien, il faut alors y aller au couteau, puis cela reste fragile et un peu casse-gueule...La base en enduit doit rester un peu molle, c'est ce qui va définir le terrain, le consolider et faciliter votre boulot!!!

Voilà, c'est fini, il ne reste plus qu'à la peindre et placer votre figurine!!!!!

Sol désertique craquelé 8m7vm80aa6
Sol désertique craquelé 85chsc48up

Un socle facile et original en moins d'une heure, que demande le peuple!!!!
Et maintenant, après tant d'efforts, le repos du guerrier, faites péter la Mousse!!!!

Merci à la Massive Voodoo pour leurs tutos d'enfer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Sol désertique craquelé Empty
MessageSujet: Re: Sol désertique craquelé   Sol désertique craquelé Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:26

Chez les Massive Voodoo il y aussi ce tuto dont je préfère le rendu.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sol désertique craquelé Empty
MessageSujet: Re: Sol désertique craquelé   Sol désertique craquelé Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:21

hummm je sens que le buste du maldo va avorter dans l oeuf rendeer rendeer rendeer

vraiment singulier comme procedé

merci lord c est toujours interressant a assimiler Ane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol désertique craquelé Empty
MessageSujet: Re: Sol désertique craquelé   Sol désertique craquelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol désertique craquelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Décors-
Sauter vers: