Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mercenaire cardolan

Aller en bas 
+2
Laitram
MALDOROR
6 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:52

Une petite nouveauté sans prétention aucune, si ce n'est de ne pas jeter aux oubliettes une marque qui m' a fait accéder à l'univers fantastique ainsi qu' à l' oeuvre de Tolkien,.
Certes, on peut estimer que le niveau de gravure est un peu daté, mais on peut toujours rêver sur le monde créé par Chris Tubb et s'étonner d'une telle longanimité dans l' effort.... D'autres ont poussé plus loin le soucis du détail et la perfection du mouvement, Chris demeure un pionnier incontournable sans qui la figurine fantastique ne serait pas tout à fait ce qu' elle est !!!Mercenaire cardolan Img_0046Mercenaire cardolan Img_0047

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:57

Traduction

Longanimité: Patience avec laquelle on supporte les offenses, les fautes que l'on pourrait punir..

Moi il me tue le maldo! un dictionnaire ambulant ce gars là!

Elle date de quand cette fig? Faut bien reconnaître que ces mouvements font, je pense, préférer le fantastique à beaucoup d'entre nous. Ces mouvement restant trop souvent absent des figs historiques. Bien que la tendance est à une amélioration dans ce domaine. Merci les sculpteurs
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:16

Cette pièce référencée M36 dans la gamme MITHRIL, date de 1988 !!!! Inutile de préciser que, pour l' époque, c'était un must, comme toutes les figs de la gamme.... Chaque série qui sortait était attendue dans la fièvre par de véritables zombies hallucinés et fébriles.. la plupart achetaient deux blisters, l'un, pour rejoindre l' armée grise (vendues recouvertes d'une couche de minium de cette couleur, ces pièces sont sans doute à l' origine de l' appellation), l'autre, telle un GRAAL inviolé, et toujours protégée par son blister, était recluse dans une pénombre respectueuse toute parfumée d' encens ...... MITHRIL n'avait aucun mal à se distinguer de ses concurrentes, dont le caractère stercoraire ( ça, c'est pour amuser et instruire LAITRAM....clown ) était souvent des plus affirmé.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:47

allons laitram, tu ne viens quand meme pas de t apercevoir que maldo est instruit et erudit "purée,je suis obligé de le reconnaitre"

ah oui les" mithril "c est vrai que l on a devoré cette marque avec avidité "peinturistique"

c est toujours un plaisir de voir une nouvelle peinte..

merki maldo
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:57

TAINNNNNN, deux thuriféraires dans la même journée .... j' suis pas habitué ......snif !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:46

Il a mangé un clown aujourd'hui morrigan ou quoi??? ou c'est l'effet de fin d'année???? clown
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:11

oui en fait c est une clownette geek
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:46

J'aime bien, voire beaucoup cette pléthorique série de figs, un rien surannées mais tellement exhaustive (OUI, 2012 sera lettrée ou ne sera pas!!!)
En fait, je les ai découvertes chez toi, ces figs et j'aime beaucoup l'esprit de collection qui s'en dégage!!!
Oldie but damn goodie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:08

Je renvoie l'aimable assistance à l'interview dudit Chris Tubb par le dénommé Maldo dans un vieux numéro de Fig Mag (le 3 ou le 4).
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:03

Je m'aperçois que tu te délecte des grands auteurs, mon cher Paul.... Cet interview reste un grand souvenir pour moi, l'homme est charmant , d'une réelle modestie , un pur artiste ! Et j'y ai gagné, ça n'était pas prévu, une certaine .... M16 !!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaire cardolan Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire cardolan   Mercenaire cardolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaire cardolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaire Guerre de Trente Ans
» mercenaire allemand La Meridiana
» Mercenaire grec- retraite des dix milles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: