Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 FREYA Nocturna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:20

FREYA
figurine en résine 54mm NOCTURNA sculpture: A GONZALO

Cette figurine a été élue par les canonniers pour être le sujet de notre challenge 2012, lequel est a fournir pour le PAINTDEMONIUM du 12 mai.
Nous incitons bien sur un maximum de figurinistes, canonniers ou non, à nous accompagner dans cette aventure qui s' annonce des plus agréable, au vu de la belle ...!
Rappelons que 18 de nos membres se sont déjà engagés à lui dorlotter les rondeurs ...

La figurine se compose de 6 pièces, dont le terrain, moulées dans une attrayante résine gris clair.
La coulée est de qualité et n'appelle aucune réserve.
Le terrain, sur lequel est moulée une hache brisée, est insuffisamment épais pour accueillir un tenon, on le fixera donc sur une épaisseur de produit volume ( pâte à bois, enduits divers ....), sinon, il faudra le coller directement sur la base et aller chercher le bois pour arrimer solidement la coquine, qui n'est pas bien lourde, au demeurant !

Disons le tout net, sa gravure est d'une finesse exquise, le visage, pour martial qu' il soit ( rien à voir avec LAITRAM, dont le faciès buriné autant que marmoréen, parvient à susciter la terreur chez les petits enfants ...) n'en affiche pas moins une féminité du meilleur aloi. La chevelure est superbement traitée, les yeux sont trés "lisibles" ce qui est un atout non négligeable.
Le généreux poitrail est chastement enserré ( au grand dam de MUS...) dans un bustier gracile aux liens ténus et prometteurs...
Le corps est trés bien proportionné, les plis de la jupe satisfaisants.
Je n'irai pas plus bas dans mon analyse, pour ne point faire naître d'idées libidineuses, il vous suffira de savoir ... qu' il n'y a rien à jeter ...
Les pièces d' armure équipant la jambe droite et l' épaule gauche sont trés nettes et bien venues.
La jambe gauche est rapportée mais est délimitée par une jarretière, ce qui ne devrait poser aucun problème de joint disgracieux ou empoisonnant à dissimuler.
Les bras, eux aussi, sont moulés à part, ils présentent les même qualités évoquées plus haut. Le droit est prolongé par un sabre sur lequel la main est directement moulée, rien à craindre la non plus, donc!
Ne reste que la cape, munie en son sommet du bas de la chevelure ( petit rejointoyage à prévoir).
La forme générale et le plissé sont trés bons, même si c'est la pièce qui demandera le plus d' attention, côté ébarbage.
Etant moulée d' une pièce ( là encore, c' est un soucis de moins ) , les contraintes technique liées au moulage, sont cause de ce surcroit de labeur, finalement pas si exigeant.

Au total, je recommande cette pièce trés chaudement ( bon, MUS, tu te calme, c'est jamais que de la résine !!! )Elle peut donner lieu à des interprétations allant du plus sobre au plus compliqué, pour tout dire, j'ai hâte d' être au 12 mai ...FREYA  Nocturna Img_0043FREYA  Nocturna Img_0044FREYA  Nocturna Img_0045

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:53

Merci de montrer une fois de plus la voie pour cette rubrique. Je vais tâcher d'en rédiger un sur le Space marine Andrea, ce sera moins littéraire. Ane Ane
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:27

Merci mon cher Marty, pour cette reconnaissance dont il faut bien avouer, n'en déplaise aux JAD et autres Lord B, contempteurs aigris et fielleux , qu' elle est amplement méritée !!!

Je songe d'ailleurs sérieusement à adopter la nationalité nord coréenne, un pays ou l'on sait rendre au mérite, ce qui lui est du...

J'ai déjà choisi mon patronyme " lumière céleste et éblouissante du nord"... ça sonne bien , non ?

On pourrait déjà entreprendre la construction d'un mausolée à la mesure de mon importance.... Je vois un bloc de marbre rouge surmonté de parois de chrystal à travers desquelles on admirerait ma dépouille embaumée... depuis le temps qu'on m' enterre sous les fleurs, ce serait bien le moins .....) . Le centre de la grand place de Lille m'irait trés bien, en substitution de cette improbable déesse à la signification nébuleuse.

Allez en paix, le grand conducator est à votre tête, jouissant de l'amour de ses peuples..... ( pour ceux, pauvres fous qui ne seraient pas d' accord... les camps sont prêts !!!!!!!!!What a Face affraid What a Face affraid drunken

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:35

mes condoleances pour le tigeage Ane Ane
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:47

""""""La forme générale et le plissé sont trés bons, même si c'est la pièce qui demandera le plus d' attention, côté ébarbage.""""


je ne te le fait pas dire, je voudrais savoir qui a verse de l acide sur la mienne

trou + trou + trou,!!!!!!ah oui j oubliais y a aussi des trous

c est le probleme recurent des "nocturna" tres belles pieces mais souvent la galere pour la preparation

heureusement que je suis un bon limeur ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:52

PS: C'est quoi le tigeage???? FREYA  Nocturna 67889 FREYA  Nocturna 67889 FREYA  Nocturna 67889



Cherche pas, c'est un truc qui concerne que les vieux célibataires esseulés en....durcis ...pig pig
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:55

merci laitram c est sympa de m ecrire cela le jour du reveillon!!!

le tigeage c est se promener seul en "foret"

ne pas avoir du plomb dans les godasses mais dans la main

et enfin le "ti agé endurci" te dis m.....et pas bon reveillon tiens!!!! Ane

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:05

Rendons au diable ce qui lui appartient.... je ne sais pas par quelle improbable manoeuvre ce perfide commentaire est attribué à notre Marty, j'en confesse la paternité et endosse de ce fait tes foudres et autres vouements gémoniaques .... tout en espérant réussir le divin réveillon qui nous attend, je te souhaite la pareille, faisant fi de toute rancune ...Razz

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:13

Taiiinnn.... Mon post à été honteusement piraté!!!

Qui a bien pu faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:14

éhééhé eh bien j en profite pour souhaiter un bon reveillon a tout le monde,et beaucoup de bruit chez certains pour qu ils n arrivent point a pioncer demain mdr

attention aux ecarts et n oubliez pas les "dolipranes" éhéhééh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREYA  Nocturna Empty
MessageSujet: Re: FREYA Nocturna   FREYA  Nocturna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREYA Nocturna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge FREYA
» news nocturna
» Nocturna Models
» Merlin - Nocturna
» Sad Knight - Nocturna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: NEW'S AUTOP-
Sauter vers: