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 V COMME .....

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MALDOROR

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MessageSujet: V COMME .....   Jeu 8 Déc - 11:58

VERT IMPERIAL sous couches HUMBROL noir mat. Mélange de base: bleu indien (LB) noir d'ivoire (LB) jaune de cadmium foncé (LB)

ombrages: noir ajouté peu à peu au mélange de base

Eclairages; jaune de cadmium foncé ajouté peu à peu + accents blanc en final

Le cinnabar green deep (WN) mêlé de noir peut aussi servir de base.

VERT US ( Joël Vanderhaegen)

Sous couche HUMBROL 105 120 ou 151

Mélange blanc 2 parts

terre verte 6 parts

jaune Winsor 1/2 part

sienne brûlée 1 part



Ombrer avec mélange noir terre verte jaune Winsor

Eclairer au blanc Soigner les fondus au maximum.

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Cardinal de Retz
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MALDOROR

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MessageSujet: Re: V COMME .....   Sam 17 Déc - 15:48

VERNIS SOCLE Méthode du ciré

- masquer les petits défauts à la pâte à bois d'un ton proche du bois traité.

- poncer en employant des papiers de verre de plus en plus fins. 220 320 400

- décolorer pour uniformiser, à l'eau oxygénée additionnée d'un peu d' ammoniaque.

recolorer à la teinture à l'eau, 2 couches dans le sens du fil du bois

- appliquer à la mêche de coton, 2 à 3 couches de "FONDUR", égaliser entre chaque passage à la laine d' acier O OOO

- cirer dans le sens du fil du bois en couches successives

- polir à la brosse de chiendent

- vernir au vernis mattine, à la mêche de coton ( I couche)

- lustrer avec un gant spécialement adapté à cet usage.



VERNIS DU BOIS La première couche doit toujours être diluée à 40% au white spirit ou à la térébenthine, pour une bonne accroche dans les fibres du bois.



VISAGE ( G Bibeyran)

- sous couche HUMBROL couleur chair

- entourer les yeux d'un fin trait de brown madder alizarine

- peindre l'iris en noir ou en bleu, ajouter un point de lumière blanc

- teinte de base: sienne naturelle + blanc titane

- ombrage brown madder

- éclairage blanc

- rouge Breughel aux pommettes

- lèvres teinte chair + rouge Breughel

- après séchage complet, voile de gris de Payne pour figurer la barbe.



VISAGE ( Diego Ruina)

acryliques

- fond des yeux blanc

- contours au noir

- chair de base jaune + brun + pointe de noir, pour obtenir un genre de terra cota

- accentuer progressivement les lumières en ajoutant du jaune, une pointe de rouge pour finir et pour donner de la vie.

- en final, quasiment du blanc pur.

- ombrage uniquement du noir fortement dilué pour souligner les contours et les creux.

VISAGE ( SPERANZA)

BASE gris moyen + ocre d' or + rouge anglais

Eclairages base + blanc + carmin d' alizarine

Ombrages base + terre d'ombre brûlée



VISAGE ( J BONAMANT)

sous couche blanche

lavis dans les creux uniforme anglais PA scab red GW bronzed flesh GW

Quelques lavis trés dilués uniforme anglais, scab red

Acentuation des ombres avec même mélange par superpositions diluées

premier éclairage avec chair clair

second éclairage id

ajouter des touches de rouges froids pas trop vifs pour les pommettes et les lèvres

base noir sur les yeux

gris trés clair pour figurer le blanc de l' oeil

peindre l'iris vert ou bleu en le décallant

même ton en plus clair sur l'iris + point trés clair

Petits points de lumière dispôsés sur le visage pour capter les regards

contraster à nouveau, assombrir le bas.



VISAGE ( plat 75 mm C CESARIO )

Base: blanc titane, ocre jaune pâle brun de Mars

Le visage est peint avec cette base , tirée et lissée ensuite.
les ombres sont appuyées avec des jus de brown madder alizarine et brun de Mars

Pilosités jus de terre d'ombre brûlée

accentuer les lumières avec jaune de cadmium foncé.
Laisser sêcher

Accentuer les ombres avec glacis Terre d'ombre brûlée


VISAGE ACRYLIQUE ( F Rincon)

Base : PA 876

éclairages : base + 955 7 passages

Ombres : Base + 983 4 passages Ajouter du 947 1 passage Ajouter du 950 2 passages

Pilosités : 941 éclairer avec 981 2 passages



VISAGE BUSTE ( G Spéranza)

- deux couches de blanc CITADEL

- jus d' asphalte ( MUSSINI) laisser sêcher

- appliquer uniformément un gris ( blanc + noir + terre verte)

- éclairer avec blanc + terre verte

- ombrer avec sienne brûlée + noir

-Peindre les surfaces en les juxtaposant et en allant du plus clair au plus foncé avec blanc- ocre jaune - rouge vermillon anglais- terre d'ombre brûlée.

- fondre les bordures

- accentuer ombres et lumières

- fondre trés soigneusement.

VISAGE PLAT D'ETAIN ( G Spéranza)

Base blanc orange de chrome laque rouge

ombrage laque rouge + terre d' ombre brûlée

ocre rouge + LIQUIN sur les joues



Et voici qui clot ce chapître " TRUCS ET ASTUCES", momentanément car je ne manquerai pas de l' enrichir au fil de mes pérégrinations. J'espère que certains auront pu y trouver matière à enrichir leurs connaissances ...

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