PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

lE DEMI SOLDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lord.b

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 6:28

Tu sais surement comme je n'aime pas dire du bien (de toi surtout!!) et pourtant, en voyant ce sujet, je n'hésite pas et, ôtant mes doigts de mon fondement, à grand regret, je me lance, la dextre fébrile et le coeur cognant, vers l'encart connexion de ce divin site...
Te dire si ce sont les atermoiements d'un vieillard cacochyme ou l’intérêt (je n'oserais parler d’attrait) suscité par cette création, mais je tenais à clamer haut et fort, bravant la vindicte populaire, tel un capitaine Achab bravant les mers, mon admiration pour cette création!!!!
(oui, toute cette prose pour dire: j'aime bien!!)

Et pourtant, c'est du Napoléon, le genre de sujet qui me fait à peine, péniblement, lever un coin d'oeil d'habitude, mais là c'est original et bien torché!!!
Je dis pas, il y bien a quelques petites choses, en grattant un peu, qui mériteraient correction : Principalement, le pli un peu mou des vêtements, mais c'est assez récurent dans ton travail, sans être choquant pour autant, puis le but n'est peut être pas d'être Andrea Jula à la place d'Andrea Jula non plus....
Mais l'ensemble à beaucoup de classe et raconte une histoire que chacun interprétera à sa guise.....

C'est très loin d'être ta moins bonne pièce!!!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 7:30

J'acquiesse bien volontiers aux mini critiques proférées sur cette pièce, c'est vrai que c'est un peu mou ... du pli ...bizarre comme les choses vous apparaissent par la suite.....de préférence quand c' est trop tard .....et ces p... de photos appuient encore plus là ou ça fait mal !!! Je suis cependant trés sensible au mal que tu ne dis pas de cette production et je sais combien de peine, d'ulcération morale, de dépit rentré celà doit te coûter.... et je compatis! Attends toi à une virulente poussée acnèique à la purulescence spectaculaire ... Pas bon d' aller comme ça contre sa nature .... En tous cas, cette bienveillance inattendue me prépare mal aux divers vautrages qui l' attendent puisque c'est mon lot habituel désormais... rendez vous à Ransart pour une première volée de bois vert .....

Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!)
Laitram

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 7:38

MALDOROR a écrit:
Le demi solde terminé et montré ce lundi .... pas trop de réactions mais, j'y suis accoutumé ....

j'adorerais pourtant qu'on vienne spontanément louer mes créations

j'aimerais qu'on les commente et analyse

J'apprécierais... un peu, les critiques constructives

je goûterais... moyennement , le lynchage

je détesterais le plat compliment .....

rien de tout ça........... le vieux produit des figs comme le pommier fait des pommes.... ça n' appelle pas de commentaires .... et pourtant !

Qui je suis moi pour porter un jugement sur le travail d'un monument comme toi? Ok je pourrai dire tout le temps "Oh C'est bô!!", mais ça te gonflerai aussi très rapidement.
Les photos ne lui rende pas justice, Et oui my lord c'est beaucoup plus joli en vrai, a tel point qu'il va falloir préciser que c'est une créa totale.

MALDOROR

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 8:33

J'accepte et apprécie les remarques et critiques d'ou qu' elles viennent car je pars du principe que, même un néophite complet, ce que tu es loin d'être, peut éprouver du plaisir ou un malaise devant une réalisation et, en tous cas , avoir une opinion... face au second cas de figure, je revois la question et il y a presque toujours matière à amélioration ou, du moins, à réflexion !

Tout finalement, plutôt que l'indifférence qui semble présider le plus souvent, même s'il est probable qu'une certaine timidité empêche certains de s' exprimer .....

Je précise que je suis l'initiateur des feuillets d' analyse auxquels je suis le premier ( et peut être le seul ? ) à me soumettre spontanément...

Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!)
riri13

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 18:17

Pas mal, voir sympathique....... rabbit rabbit rabbit mais un truc me turlupine et me chiffonne un peu : pourquoi la manche repliée est......ouverte en haut......cela fait penser à un....réceptacle à crottes pour le pigeon trônant plus haut...!!!!!.....
dien59

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 20:23

Comme dit lors de la réunion de lundi dernier (pig ), j'aime beaucoup la peinture sur cette scenette ! (la photo ne rend pas du tout hommage...)
La composition est bien et le sujet très original cheers Bien vu pour l'effet vitrail des carreaux de la portes.

J'aime moins la boue sur le sol, trop compact et pas assez réaliste. Comme riri la manche repliée me gêne un peu, le rebord est pas assez tombant.

Le petit détail qui tue, mais qu'on ne voit pas sur les photos, les pièces dans l'assiette !!!

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 22:20

Mwouais... ce haut de manche semble poser problème .... dans ma tête, notre vétéran, peu au fait des secrets de couture ( ce en quoi j'ai sans doute tord car je suis persuadé, à la réflexion, que tout un chacun, à l' époque, savait repriser des chaussettes ou recoudre une poche, un des passe temps favori au bivouac n' était il pas ..... le tricot !!! véridique !!! ), s'est contenté d'une vague épingle de nourrice et l' épaisseur du tissu empêche de raccorder les deux parties, ce qui en fait béer une .....

Quant à la boue, je vais rectifier au mieux.

lord.b

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 22:37

En même temps, je te mets au défi de coudre une manche avec un seul bras.......... silent
MALDOROR

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Jeu 12 Jan - 22:46

J'ai écrit " épingle de nourrice" ... de plus, ces guerriers au cuir buriné ne devaient pas manquer d'admiratrices du courage malheureux, toutes enclines à leur prêter assistance, de fil en aiguille .....et sans doute s'entendaient elles aussi en déboutonnage... CENSURE

Paul

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Ven 13 Jan - 0:42

Mis à part cette histoire de manche, j'aime beaucoup.
morrigan

MessageSujet: Re: lE DEMI SOLDE   Ven 13 Jan - 12:15

qui a dit que la manche restait a traverser? flower

perso je trouve le volatil de trop dans la scene mais ca n est qu un avis personnel car le chat n a pas l air de trop y preter attention, quand on connait leur "taré attitude" quand les deux se rencontrent!!

sinon voila une piece tres originale , a voir en vrai bien sur comme souvent

ps..je vois qu il y a un lion sur la porte éhéhé mdr mdr

lE DEMI SOLDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2