| | Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Paul

Messages: 551 Date d'inscription: 08/03/2010 Age: 32 Localisation: MARSEILLE
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Mer 21 Déc - 3:49 | |
| Manquaient 2 photos.   Je vais regarder de plus près pour ce brun orangé. |
|
 | |
morrigan

Messages: 728 Date d'inscription: 14/12/2009 Age: 44 Localisation: bien assez pres
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Mer 21 Déc - 11:48 | |
| tres beau rendu paul
on sent vraiment bien la peau ,magnifique |
|
 | |
Paul

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Lun 2 Jan - 1:21 | |
| J'ai un peu avancé ce week-end sur le harnachement, posé les chasse-mouches, etc.   Au sujet des chasse-mouches, ne trouvant pas de fil de cuivre d'un diamètre qui me convenait (0.10mm), j'ai acheté du câble gainé utilisé en modélisme ferroviaire. Le petit travail de dénudage + détressage des brins de cuivre est fastidieux mais en vaut la chandelle (et on en a pour son argent). A l'issue de cette opération, je prends 2 fils simples (diamètre 0.07mm) que je torsade délicatement entre un point fixe de mon établi et un mandrin de perceuse (à main). Je répète ainsi l'opération autant de fois que je souhaite obtenir de brins (j'en ai commis une cinquantaine; il me reste du stock) et je les dispose de manière à obtenir un chasse-mouches ressemblant à aux modèles illustrés. Le cuivre présente l'avantage, même torsadé, de pouvoir être mis en forme facilement sans qu'il soit besoin de recourir à une flamme pour l'assouplir. Ci-dessous le résultat monté et peint sur la croupe (préassemblage à part; montage et peinture Humbrol + huile après réalisation et séchage de la robe)  |
|
 | |
morrigan

Messages: 728 Date d'inscription: 14/12/2009 Age: 44 Localisation: bien assez pres
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Lun 2 Jan - 2:49 | |
| hello paul
formidable la finesse de ces chasse mouches tu as bien du t amuser en effet |
|
 | |
miketenor

Messages: 95 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 53 Localisation: la chapelle d'armentières
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Lun 2 Jan - 7:58 | |
| Le rendu de la peau de panthere est tout simplement bluffant j'ai vraiment hâte de voir la bête terminée Ton travail est superbe Paul |
|
 | |
dien59

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Lun 2 Jan - 20:52 | |
| On a toujours hate d'ouvrir tes sujets et on est jamais déçu !!!! Super bon travail Paul ! _________________  |
|
 | |
Paul

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Jeu 9 Fév - 5:02 | |
| Hello
Pas de nouvelles photos mais d'ici 3 petites semaines je dois livrer la pièce à son futur propriétaire. Donc patience... |
|
 | |
Paul

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Ven 10 Fév - 1:06 | |
| Un gros plan de la sabretache en cours.  Et le postérieur du cheval terminé.  |
|
 | |
nono59

Messages: 614 Date d'inscription: 26/10/2009 Age: 39 Localisation: Lille
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Ven 10 Fév - 1:52 | |
| Hello, Et bien, Paul, encore du trés beau boulot ... Viens tu à Montrouge pour la mettre en concours si c'est fini ? @+ nono |
|
 | |
Paul

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Ven 10 Fév - 2:05 | |
| La pièce doit rejoindre son nouveau propriétaire à la fin du mois. Donc pas de concours.
Je voulais participer aux présélections du Trophée des Nations, mais peindre le trompette de chasseurs en 1 mois (même s'il est déjà assemblé et apprêté) me semble irréalisable.
Donc si je viens à Montrouge, ce sera les mains dans les poches. |
|
 | |
lord.b

Messages: 556 Date d'inscription: 11/04/2010 Age: 29 Localisation: Check Point Charlie, Belgistan Occupé
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Sam 11 Fév - 22:38 | |
| Le sujet me laisse toujours aussi froid, mais le résultat est EXCESSIVEMENT impressionnant!!! On a envie de pleurer quand on voit la finesse et la qualité de ton travail!!! MAGNIFICO (comme dirait djeordge!!!)!!!! |
|
 | |
MALDOROR

Messages: 3614 Date d'inscription: 16/10/2009 Localisation: septentrionnale
 | |
 | |
Lancelot

Messages: 1662 Date d'inscription: 18/10/2009 Age: 46 Localisation: pas si loin
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Lun 13 Fév - 20:37 | |
| Peinture de haut niveau _________________  |
|
 | |
Paul

| Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Ven 24 Fév - 0:48 | |
| Encore quelques retouches à faire ce week-end + photos.  Pas fâché d'en avoir terminé. |
|
 | |
GRAG

Messages: 76 Date d'inscription: 03/09/2011 Age: 39 Localisation: RONCQ
 | Sujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards Ven 24 Fév - 1:24 | |
| rhalala magnifique  et d'une finesse!!! |
|
 | |
| | Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards | |
|