Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 buste spartiate young

Aller en bas 
+5
country-rose
Lancelot
Jean alexandre.D
dien59
luparien
9 participants
AuteurMessage
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:15

buste spartiate young Img_2411
buste spartiate young Img_2412

Bonjours a tous,voilà sur quoi je travail actuellement .je suis vraiment dans ma periode buste car après le marine j'ai réalisé officier DAk et enchainé sur ce spartiate.
j'aimerai savoir ce que vous pensez du casque en cours, perso je suis mitigé il donne l'impression d'être comment dire trop réaliste , je sais pas, enfin je vais continuer dans cette voie on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:52

Salut Luparien
Tu t'attaques au même buste que Lancelot, ça va être interessant de pouvoir comparer les deux version !!! super
Je trouve le rendu du casque super, que veux tu dire par "trop réaliste" ? scratch

_________________
buste spartiate young Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:46

Mmmmm tu aime les films de gladiateur ?

peut pas m'empêcher , il est quand même fort bodybuildé le gars non ?
Sinon le rendu du casque est tip top ! trop réaliste ? geek comprend pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:25

en fait au depart j'avais l'intention de traiter mon casque sans peinture metalique mai le tâche et le resultat ne m'ayant pas convaincu j'ai ajouté 2 types de peinture or . au final oui l'effet metal est bien présent on le croirai presque réellement et c'est ça qui me parait gênant on n'a l'impression de plus voir le travail de peinture , bon depuis la peinture a séchée et le coté clinquant s"estompe
il faudra voir l'effet quand il sera posé sur son crâne
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:00

luparien a écrit:
on n'a l'impression de plus voir le travail de peinture

Pas de danger , tout ceux qui se sont frottés à la peinture métallique sont à la recherche de la sainte recette !!! et celle du bronze équivaut presque au Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:57

Super, nous serons deux à le faire pour Sèvres. Le mien est un peu plus avancé puisque toutes les parties ont déjà reçu un premier fondu de base. J'ai le même souci que toi pour le Bronze... On le voit souvent vert par l'oxydation mais ces casques devaient être entretenus par les guerriers donc il faut plutôt partir sur un bronze rougeâtre tirant un tout petit peu sur le vert bleuté... pas facile et je dois d'ailleurs le recommencer...
Bon courage. Si tu viens lundi prochain, je le ramenerai.
A +

_________________
buste spartiate young Header11
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:46

merci pour l'invitation Lancelot mais je crains que le kilometrage soit un peu long pour me rendre a Lambersart, pareil pour Sèvres Malheureusement je ne serai present que le samedi matin je travail le reste du week end
Je pense que tu doit confondre mon avatar avec celui d'un membre des canonniers.
sinon pour ce bronze effectivement j'imagine bien que les casques devaient êtres bien entretenus au même titre que les armes ,donc les marques de combat oui l'oxydation j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 62
Localisation : France

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:55

j'aime beaucoup l'aspect du casque je te tire mon chapeau car je suis jamais arrivée à un tel résultat super

et je te rejoint pour l'oxydation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:23

Sorry Luparien, effectivement je t'ai confondu avec un autre membre des Canonniers Rolling Eyes

Nous comparerons alors par le biais du forum...
Bon courage.

_________________
buste spartiate young Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:45

Je le trouve juste énorme, moi ce casque!!!! N'y touche plus!!!!!

D'ailleurs, n'est ce pas notre but, à nous, figurinistes, que de tendre à approcher une certaine réalité????
D'ailleurs, il faudra surement adapter la peinture de la carnation , afin qu'elle corresponde au réalisme du couvre chef...Soit un petit challenge en soi!!!....
Revenir en haut Aller en bas
TUCK

TUCK


Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 67
Localisation : Phalempin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Sparte   buste spartiate young Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:45

Bonjour, à tous

je viens d'arriver au club et j'ai remarqué que pas mal de sujets tournent autour de Sparte... des grecs...
... il y en a même un qui doit en faire 800 rapidement. super

j'ai découvert le travail de Lancelot le dernier lundi et je trouve cela très intéressant et remarquable au niveau du drapé et de la lumière...
il est vrai que l'acteur est bodybuildé !
le casque de Luparien est très bien peint ( à mon gout).

en tant que débutant, est il prudent de m'attaquer à ce sujet. quid ?

Pouvez vous me conseiller afin de peut être aborder ce sujet, quand je terminerai le Templier en cours...
il est vrai que ce n'est pas facile " l'huile"...

Questions:
- ce magnifique Sparte porte un bouclier ? existe t'il une référence historique pour l'interpréter ( matière et motif ?) .
- idem existe t'il un élément archéologique précis pour le tissu, car un rouge " claquant" à l'époque j'y crois pas trop.
- idem métaux, comment interpréter le " bronze" (sachant qu'il s'agit d'un alliage de cuivre et d'étain) le cuivre étant plus léger
et mieux maîtriser à cette époque.

merci d'avance de vos conseils sunny


Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:57

bon,bon, bon .. Merci a tous pour vos commentaires sur ce casque et comme le dit si bien notre LORD va falloir assurer tout le reste ce qui risque d'altérer fortement vos dithyrambes .
pour répondre a TUCK, pour le bouclier, perso je ne l'utilserai pas , pour le coté historique et archéologique je ne saurai te répondre toutefois le rouge confert un coté spectaculaire ay buste je pense que le noir est aussi envisageable.
pour le Bronze JAD la évoqué un peu plus haut, les recettes sont multiples et tout dependdu type de peinture métalique que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:32

Pour répondre à Tuck, l'avantage d'un buste comme celui-ci, c'est qu'il n'y a que la carnation, la cape et les métaux à travailler donc oui idéal pour un débutant mais attention c'est du 1/10 donc grande échelle. Pour ma part, je te conseillerais de commencer sur une 32 ou 54 mm pour appréhender les fondus.

_________________
buste spartiate young Header11


Dernière édition par Lancelot le Jeu 20 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:49

Citation :
j'ai remarqué que pas mal de sujets tournent autour de Sparte... des grecs...
...j'ai découvert le travail de Lancelot ...
....il est vrai que l'acteur est bodybuildé !

Tout est dit !!!! pig buste spartiate young 386959

_________________
buste spartiate young Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:05

Oui les sculpteurs m'appellent souvent pour poser Wink Wink Wink Wink

_________________
buste spartiate young Header11
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:39

comme je le souligne sur le post de lancelot je viens de decaper totalement mon buste car le resultat ne me plait pas du tout
a l'inverse de Lancelot je suis parti sur une base tres foncé avec des contrastes très fort ce qui demande beaucoup de glacis et revenir de nombreuses fois sur les lumieres et les ombrages
malheureusement je n'ai pas su maitriser ces contrastes et la tache devenais sans fin pour un resultat mitigé donc je refais tout je joint une photo du delit là ou je me suis arreté
buste spartiate young Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:17

Donc, si je pige bien, ce qu'on voit sur la photo ... n'existe plus ? (hormis le casque, une réussite complète ! ) Si c' est le cas, je te tropuve bien sévère... ou exigeant .. je ne vois rien de rédhibitoire sur cette carnation, même si tout est toujours améliorable.... ça ne méritait pas le grand PLOUFFFFF

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:35

d'aucuns penseront que le shampooing àl'acétone résulte du choc rencontré a la vue du buste de LANCELOT,ce que je nie formellement malgré toutes les qualités du dit buste
non, vraiment je n'étais pas content du resultat et cette gravure mérite mieux donc je recommence tout
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:51

Moi qui n'ai pas la technique de peinture des cadors des canonniers qui arrivent à tout rattraper en quelques coups de pinceaux, je comprends ces instants de doute et de désespoir qui nous envahissent lorsque le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, on pense alors que se sera plus facile de tout reprendre et on se promet de ne pas réitérer les erreurs commises. C'est la que l'on trouve l’intérêt du club il y a toujours quelqu’un pour te dire "Et si tu faisait, ou je vais te montrer" et ça c'est chouette. Concernant ton buste je ne suis pas sur que la solution radicale était nécessaire, le choix de la carnation était sympa, faut pas oublier que promener en Grece à torse poil tout le temps, ca donne un teint halé! Le seul bémol que je trouve sur le feu buste c'est la brillance de la peinture, mais c’était peut être du à la photo.

Bon courage mon bon luparien, et banzai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:55

Dommage de l'avoir décapé, en rejouant sur ta palette de base, tu aurais peut-être pu rattraper ce côté sombre. Moi j'aimais bien...
Je ne sais pas comment vous faites car perso, je n'ai jamais encore décapé une fig, je rattrape toujours. Comme dit Maldo au club, cela fait une excellente base...
Mais tu as raison, pour ma part, un gros coup de coeur sur cette pièce I love you

_________________
buste spartiate young Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste spartiate young Empty
MessageSujet: Re: buste spartiate young   buste spartiate young Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste spartiate young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de Pirate Lattore
» buste medusa
» Mon dernier buste
» buste napoleon
» Buste de Saladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: