Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Convention Day 2012

Aller en bas 
+4
Laitram
nono59
dakota
musfig
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:13

Citation :
il inaugure une longue série
J'en suis persuadé également !!!! Convention Day 2012 - Page 2 386959
Bravo à toi Grag !!!! Convention Day 2012 - Page 2 471291

_________________
Convention Day 2012 - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:26

On se faisait la réflexion hier de savoir si, en plus, la femme de GRAG était canon ( ce MUS, il ose tout !!!! pig ), ce qui aurait pour résultat que ce garçon n'a vraiment que des qualités et qu' il est fort heureux pour nous de l'avoir recruté !!!!

Sculpteur de talent
peintre itou
créateur de décors remarquables
assidu aux réunions
démonstrateur motivé et fiable
discret et modeste
généreux ( n'oublions pas la pièce peinte offerte à la tombola du PAINT !!!)
assidu du forum et sachant écrire avec humour
pas trop baraqué ( ce qui permettra, en s'y mettant à plusieurs , de lui pêter une phalange ou deux... parce que bon, faut pas exagérer non plus....)


bref, la recrue de l' année !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:52

Allez allons-y,voici quelques photos:

Convention Day 2012 - Page 2 Conven10

Convention Day 2012 - Page 2 Conven11

Convention Day 2012 - Page 2 Conven12

Convention Day 2012 - Page 2 Conven13

Convention Day 2012 - Page 2 Conven14

Convention Day 2012 - Page 2 Conven15

Convention Day 2012 - Page 2 Conven16

Convention Day 2012 - Page 2 Conven17

Convention Day 2012 - Page 2 Conven18

Convention Day 2012 - Page 2 Conven19

Le Speed:

Convention Day 2012 - Page 2 Conven20

Convention Day 2012 - Page 2 Conven21

Convention Day 2012 - Page 2 Conven22
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:02

A la reflexion, je suis un peu surpris du succés trés relatif du concours que tu supervise, notamment au niveau du nombre des inscriptions.
Tu dis toi même que vous ètes un peu serré dans la pièce qui vous accueille, alors, soit la pièce est petite, soit tes boys sont timides...?
Je n'ai pas formellement compté mais, hier, si on enlevait les canonniers et les qqs gars qui devaient être inscrits sans être MLF, combien ceux ci étaient ils finalement ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:45

Je vais vérifier sur mes feuilles
Ce que je peux dire c'est que sur les 2 éditions précédentes y'avait beaucoup plus de pièces que cette année
La pub est mise sur Figurines,sur les flyers et affiches etc..... le seul truc que je pourrais trouver,c'est que sur les flyers il est écri les différents jeux et "concours peinture",je me demande si c'est assez explicite,hors mis que j'ai bien détaillé sur Figurines et sur les forums.Maintenant cette convention est elle dans la tête des gens plus axée sur le jeu plutôt que sur la figurine elle même? pour eux c'est peut être plus fig. de jeux.......

Dans ton palmarès tu a oublié Guillaume que j'avais cité en visiteur,je me rapelle plus de son nom,mais je viens d'aller vérifier son pesudo c'est Ribaudière
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:54

OK pour Guillaume, l'âne s' en chargera

J'évoquais surtout la participation de TES peintres MLF... ( du vendredi ?)qui m'a semblée des plus timide !!!???
votre pub est bien faite, je ne vois pas ce que vous pourriez ajouter.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:22

Les peintres aux MLF sont surtout avant tout des peintres de fig. de jeux,bien souvent d'armées,ils fréquentent pas les concours,et se sentent donc pas de niveau pour cela, mis à part 3 ou 4 qui eux se destinent plus sur les concours.
Cette année,Elisabeth a eu l'idée y'a à peu près 2 mois de lancer un petit concours de peinture "d'escouades" sur et pour le forum qui se terminait vendredi soir et il y a eu pas mal de participants, mais quand on leur a dit qu'il serait bien que ces escouades seraient présentes au concours de la Convention, là c'était une autre histoire,car tant que ça restait pour le forum ok, mais dès qu'on leur a parlé de les mettre en concours,là ils étaient "frileux" se sentant pas de niveau pour un concours.Mais au final on a réussi à avoir ces escouades en concours,il y en avait un bonne dizaine alors que les années précédentes on en a qu'une ou deux
L'esprit de concours de peinture pour l'instant a du mal à passer,car c'est plus un club de jeux
Mis à part ceux ou celles de la section peinture,qui commencent à se lancer dans les concours et commencent à gagner des prix, mais ceux là se consacrent plus à de la fig. individuelle de concours plutôt que de jeux
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:23

tout vient à point à qui sait attendre et c' est en forgeant ...... il n'y a aucune raison pour qu' il n' y ait pas un jour un ou deux cadors qui émergent de ce groupe, ils seront alors un bon appoint au moteur que tu es déjà !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:48

Hello,
Comme dab, très bien "The Convention Day".
Merci aux organisateurs.
J'étais sur le cul quand j'ai vu que le vendeur dont je me souvenais des années précédentes, c'était "Magister Militum". Et bien, plus besoin d'acheter sur le Net. Tous les ans, je ferai mes emplettes à la Convention Day.
J'ai craqué pour 15 blisters. Que des perses. La gravure est mieux que pour les hoplites. J'ai pris 2 charriots. A vérifier si historiquement, ils étaient de la bataille. De toute façon, s'ils y en avaient, ils devaient être à l'arrière .... Mais bon, Xerxès était peut être sur un char. A vérifier ...
Et les figs Essex ont l'air bien aussi.
Bref, ce salon est top pour les War Games ou les reconstitutions historiques en petites echelles (15 et 6 mm).
@+ cherry
Nono



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Contenu sponsorisé





Convention Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 2012   Convention Day 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Day 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convention Day
» Convention de jeu, Seclin 19 / 20 janvier 2013
» CONVENTION DAY 2010
» Convention des nerviens
» convention des Nerviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: