PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MALDOROR

MessageSujet: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 0:12

Un grand merci accompagné d'un retentissant bravo pour Andy qui a su se montrer magistral sur cette démo, sans être obscur ou sentencieux. Le succès fût au rendez vous et il n'est jamais simple de tenir en haleine vingt olibrius bavards et trémulants ....

On a senti que son intervention était trés travaillée, avec conducteur à l' appui ( et fourni pour nos archives, j'ai pu mesurer à sa lecture combien ce garçon est tributaire de mon enseignement ..... drunken , ses principes picturaux, c'est du MALDO craché ...... en mieux !!!! ) et cercle des couleurs( d'aprés les principes de Chevreul ) offert à chaque participant.

Une démo mémorable.

Nous avons aussi eu le plaisir d' accueillir GRAG et son oeuvre.... le moins qu' on puisse dire c'est que c'est encore plus épatant qu' en photo ....

Le SNOT A BARBE ( même pas vrai, le gueux est rasé de près ! ) nous a régalé de ses mini mini pièces, du .... 6mm jolis et soignés, tandis que notre flamand préféré, Freddy WOODMAN, nous présentait ses derniers plats.... savoureux!

Pour ma part, j'inaugurai un nouveau concept d' analyse des pièces " comme ci vous jugiez en concours" . En effet, l'analyse minutieuse des pièces est monnaie courante au club mais, sont ce réellement les conditions dans lesquelles un juge apprécie une figurine? En moyenne, c' est une à deux minutes qui est accordée au sein d'un concours !

Durant ces deux minutes , les dix volontaires qui se sont dévoué ont su aller à l' essentiel et traquer les défauts ou insuffisances criantes de la scénette qui leur était présentée. De plus, on n'a pas trop scrupule à amboliser le temps d'un collègue; une expérience à renouveler!
On verra sur le topic dédié que le choix du challenge 2012 a été entériné.... FREYA va hanter nos nuits jusqu' au mois de mai !!!

dien59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 8:22

Mémorable ... n'exagérons rien !!!! pig
J'avais effectivement essayé de préparer un ptit quelque chose, j'espère que ça a servi au moins à une personne super
C'est un exercice vachement difficile et stressant ! On a beau connaître tout le monde, je n'étais pas très fier ! Ane

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 8:38

T'inquiète Andy, c'était super bien ! Très bonnes explications, claires et précises super

No problème tu peux recommencer quand tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 9:26

Très bonne présentation claire et efficace super

J'espère que tu auras décidé quelques personnes à tester l'huile... Cool

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 12:00

Haaaaa c'était de l'huile!!??.... tongue Shocked scratch me disait aussi mais qu'est-ce qu'il fait ??? tapoting et spotainge!? Very Happy
Nan c'était très bien super

et encore merci à tous pour votre accueille chaleureux... je reviendrai sans hésitation cheers

@+

GREG
http://lab511-grag.blogspot.com/
MALDOROR

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 13:02

et encore, t'es pas tombé sur le meilleur !!!! Tu regarde les doigts safranés par la nicotine du Dienounet et t'imagines que ses neurones sont enduits de la même substance....What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face peut pas jouir de toutes ses facultés ......jocolor jocolor jocolor

nono59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 13:37

Hello,

Andy, très bien ta démo.
J'ai encore appris des choses.

@+ Ane

nono
http://www.mithril59.com
Le snot à barbe

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 15:35

Excellente démonstration Andy. La preuve ça m'a donné envie de ressortir mes tube d'huile !
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Catsberg

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 16:20

Bravo Andy pour cette démo sympa ; j'apprends toujours quelque chose de nouveau avec toi (tu m'as bluffé avec ta peinture en épaisseur).
Ce qui est curieux, c'est que d'autres vont partir sur une toute autre technique (forte dilution) avec des résultats saisissants également; A chacun de trouver sa voix... Encore bravo et merci. super
dien59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 16:23

Merci les gars mais je rigolais hier quand j'ai dit que je paierai les compliments !!! Ane

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Mar 27 Sep - 19:27

y en a quand même trois ki y ont cru ....... les sots !!!!!! drunken

LYDERIC

MessageSujet: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 10:23

trés belle démo
j'ai acheté les deux bouquins de WilliamPowell et je vais chercher les peintures cette aprés midi
la figurine du challenge sera donc faite a l'huile une premère pour moi grâce à toi ou à cause de toi suivant le resultat ??????? affraid affraid affraid
dien59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 11:14

ça me fait plaisir de lire ça !
Merci de ton retour André ! super

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 12:12

ANDY a écrit:
trés belle démo
une premère pour moi grâce à toi ou à cause de toi suivant le resultat ???????

Cherche pas ce sera a cause de lui!!! Non pas suivant le resultat, mais plutot parce que c'est pas aussi simple à mettre oeuvre qu'il a bien voulu le montrer le bougre!!! N'oublions pas que le baudet à maintenant quelques années d'experience qui font la difference avec les débutants que nous sommes... Ane Ane Ane

Ok il est encore à des années lumieres de Maldo, mais quand meme (ben oui je fayote, et alors!)
MALDOROR

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 13:13

Autant comparer une météorite à une méga nova ..........geek

dien59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 13:39

Vous ne ratez pas une occasion vous deux !!! pig
ANDY, on s'attèle dès reception à ton challenge ! Il faut absolument que tu sois classé devant Martial !!!! (ce sera ma ptite vengeance !!! Twisted Evil )

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 17:06

Au risque d'en vexer plus d'un, malgré une démo très pertinente et menée de main d'expert (J'ai +2 en aptitude "lèche-bottes"), je resterai ancré à l'acrylique (et non pas encré à l'acrylique, parce que ça tache).

Je n'adhère pas à l'utilisation de produits nocifs (white, essence et autres) et à l'attente de séchage (faut que ça speede boudiou, j'ai déjà pas le temps de faire mes lacets le matin)

J'avais acheté quelques tubes d'huile Lefranc Bourgeois, je crois que je ferai un lot au plus offrant.

PS: je m'excuse auprès des allergiques aux parenthèses (na!), et Andy ta démo était franchement bien.
dien59

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 17:20

J'aime beaucoup l'acrylique aussi ! Y'a pas une démo de prévue un de ces 4 ??? lol!

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 17:24

dien59 a écrit:

ANDY, on s'attèle dès reception à ton challenge ! Il faut absolument que tu sois classé devant Martial !!!! (ce sera ma ptite vengeance !!! Twisted Evil )

C'est tres à la mode en ce moment ça, les gars qui s'y mettent à plusieurs pour battre les meilleurs sollistes!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Au paintdememonium y aura t il une categorie challenge par equipe? pour pas dire en couple, pourriez y avoir des confusions.... pig pig pig
LYDERIC

MessageSujet: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 20:36

ok andy. Martial accroche toi tu vas pleurer lol! lol! lol!
MALDOROR

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 20:49

Faut vraiment se mettre à plusieurs pour battre Marty ????? tu dis ça pour lui faire plaisir....! ( quant à celui qui prétend pouvoir le faire, la main droite attachée dans le dos .... c'est un mauvais camarade ... toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!!! No clown

Le snot à barbe

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 21:22

Sur du 6mm, ça peut le faire, je suis gaucher Razz Razz Razz
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Laitram

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   Jeu 29 Sep - 22:06

Le snot à barbe a écrit:
Sur du 6mm, ça peut le faire, je suis gaucher Razz Razz Razz

Mauvais camarade!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs   

Les bases de la peinture à l'huile par A Floërs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1