Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sapeur des grenadier romeo 75mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:16

voilà sur quoi je bosse actuellement , n'etant pas féru d'histoire et après quelques recherches sur la toile j'ai des doutes sur la couleur du cordon du bonnet. est-ce bien or et rouge ?
sapeur des grenadier romeo 75mm _mg_1710
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:00

Pour les teintes en vigueur, je peux pas t'aider, puisque je n'aime pas les Hyper Imperialistes qui ont pour volonté de conquérir l'Europe...Je préfère de loin les figurines de soldats Romains, de Templiers et de soldats Allemands Razz

Mais ton visage est très, très beau, c'est super bien parti!!! Beaucoup de vie, et de beaux contrastes!!! Y'a plus qu'à continuer dans cette voie sur l'ensemble de la pièce!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:56

Même avis que lord, beau visage sapeur des grenadier romeo 75mm 471291
Cette fig est un de mes "coup de coeur" 2010, j'ai hâte de voir ta version !

_________________
sapeur des grenadier romeo 75mm Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:58

le visage de ton sapeur est superbe vivement la suite

pour répondre à ta question les cordons de bonnet des sapeurs des grenadiers de la garde
étaint blancs pour les hommes de troupe.
Ils étaient rouge et or pour les sous officiers.

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:40

merci a tous, petite avancé durant mes jours de repos
sapeur des grenadier romeo 75mm Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:09

Savoureux.... mais, tention, pas trop clair le blue !!!!! les têtes de colonnes, sont dotés ( on dit UN tête de colonne !!! ) d'uniformes taillés dans une étoffe de bonne qualité, d'autant plus quand il s' agit de la garde, et résistant bien aux intempéries ; le bleu impérial était assez sombre, à base d'indigo au départ, jusqu' à ce qu'on mettre au point un ersatz issu de la chimie, pénurie aidant.
.Céder au plaisir d' éclaircir un relief peut être jouissif mais peut aussi se révéler piégeux ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 1 Juil - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:02

Jouissif c'est le mot, emporté dans mon élan je suis arrivé à la limite pour l'éclairage de ce bleu;
alors on dira que notre vieux briscard n'étant pas très soigneux et que les affres du temps ont eu raison de l'éclat de son vêtement ce qui lui valut mainte réprimandes de ces supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:24

Ou tu peux encore reprendre les ombres, ce qui ajoutera du contraste et estompera cet effet pastel....
Puis, le fait que le bas de la pièce soit encore d'un blanc virginal peut être trompeur, autant que le rendu photo...Mais c'est déjà du très beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:56

luparien a écrit:
Jouissif c'est le mot, emporté dans mon élan je suis arrivé à la limite pour l'éclairage de ce bleu;
alors on dira que notre vieux briscard n'étant pas très soigneux et que les affres du temps ont eu raison de l'éclat de son vêtement ce qui lui valut mainte réprimandes de ces supérieurs

roublard et vicieux le LUP..... on dirait du MALDO dans le texte ...! cherry

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapeur des grenadier romeo 75mm Empty
MessageSujet: Re: sapeur des grenadier romeo 75mm   sapeur des grenadier romeo 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sapeur des grenadier romeo 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeur 1870 Elite Miniaturas (90mm)
» grenadier à pied de la garde
»  Grenadier d'Infanterie de Ligne - Règne de Naples (1815-20)
» Porthos 75mm
» Sergent Grenadier 54 mn Métal Modèl huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: