Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les 2 derniers samourais

Aller en bas 
+9
bertrand
Le_Lutin
accalmie
King arthur
Jean alexandre.D
syntaxerror
luparien
dien59
Laitram
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:36

Salut les lulus,

Je post sur le forum une enigme, et je compte sur vous pour la resoudre!

Comment simuler une chute d'eau, on en a parlé avec Maldo et la solution semble plutot compliqué a mettre en oeuvre.

Voila la piéce samourai andrea 54mm,plus precisement ken watanabé dans le film le dernier samourai. Piece que je trouve remarquable au niveau de la sculpture et de l'assemblage.

Je voudrai simuler une cascade sous les pieds.


Les 2 derniers samourais Sam-110

Quelle resine utiliser pour avoir un effet limpide et un temps de sechage reccord (a cause de la gravité, merci isaac) quelqu'un a t il deja essayé les resine NOCH utilisée par les amateurs de petit train? Apparement durcissage en 4 a 5mn et sechage rapide.

J'attends vos coms avec impatience (pour un premiere avec de l'eau je charrie un peu non?)


Dernière édition par Laitram le Mar 20 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:12

Encyclopédie du modelisme Tome 4 mise en scène et décors page 189 à 197

En gros film plastique alimentaire sur le décor, sculpture de la cascade en milli, moule de la pièce en silicone, coulage résine.

Long et fastidieux mais je trouve le résultat assez réaliste !

Les 2 derniers samourais Encycl10

(Désolé pour la photo mais j'ai pas trouvé plus grand sur internet ...)

_________________
Les 2 derniers samourais Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:17

ah, ben juste comme j'allais poster ma réponse j'ai vu que DIEN a répondu ,même article pour moi du tome 4, mais pas facile a réaliser a voir si on peut simplifier le processus
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:18

j'oublié, je peux te scanner l'article demain au boulot et te l'envoyer par MP,si j'ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:24

luparien a écrit:
j'oublié, je peux te scanner l'article demain au boulot et te l'envoyer par MP,si j'ai un peu de temps

Ce serai sympa merci, mais pas d'urgence, y a plein de taf a faire avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:30

hop:

http://lunarlanderscriptorium.blogspot.com/search/label/chute%20d%27eau

et rehop:

http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/video/MakeWaterfall
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:19

pas mal la video , par contre Laitram , va y avoir de l'eau partout sur ton socle ? et pas de base pour la recevoir ? ça va faire bizarre la !
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:12

alors le gars samourai il sera sur les 2 pierres, il y aurai juste un coin de pelouse sur le bord milliputé de droite. Pis apres de l'eau qui coule sur le devant et qui n'atterri nul part. On en reparlera le 20 si on se croise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:56

Je crains que la prise en main du socle ne soit pas des plus aisée !!! et puis le choc de l'eau en bas de la chute risque de manquer à la lecture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:01

J'avais pas l'intention de faire le choc de l'eau en bas de la chute. Bizarre non?
Mais j'ai pas pensé a la prise en main du socle t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: chute d'eau   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:05

Laitram a écrit:
J'avais pas l'intention de faire le choc de l'eau en bas de la chute. Bizarre non?
Mais j'ai pas pensé a la prise en main du socle t'as raison.

De toute façon, La terre n'est-elle pas plate !!!

Bon sinon arrêtons les c..., D'où c'est que tu vois une chute d'eau sans point de chute ????

T'as intérêt à mettre une chute à ta chute, sinon ça va barder pour ton matricule, mon p'tit grand... lol! lol! lol!

Ca finira d'avoir une chute avec un fond, un peu comme Lancelot avec sa scénette fantastique et ces piques...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:22

[quote="Laitram"]J'avais pas l'intention de faire le choc de l'eau en bas de la chute. Bizarre non?
Mais j'ai pas pensé a la prise en main du socle t'as raison.[/quote


il te reste a mettre le socle dans la gamelle d eau du chien pour retenir le tout Ane Ane
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:25

Tu crois que milou sera d'accord pour me filer sa gamelle?

Et une cascade de glace, c'est beau une cascade de glace!!!!

Pour le moment faut que je fasse des tas et des tas d'essai avant de produire un truc qui ressemble à quelque chose , donc patience....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:39

Citation :
Laitram à dit "Pour le moment faut que je fasse des tas et des tas d'essai avant de produire un truc qui ressemble à quelque chose , donc patience...."

Fais gaffe ne te noie pas dans tes essais !!!
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:50

salut Laitram, je t'ai posté la doc de l'encyclopédie du modélisme vois ce que tu peux en faire car c'est vraiment pas facile a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:40

Je dépoussiéré ce topic pour vous montrez que j'ai toujours pas essayé de faire c'est "BEEP" de cascade. Mais vu à la vitesse ou j'avance sur la fig c'est pas demain la veille que ça va avancer cette histoire d'eau. Allez une petite photo du WIP.

D'ailleurs à ce sujet, je suis preneur pour une petite leçon de glacis lors d'un prochain help painting. J'a pas mal de souci avec ce "BEEEP!!!" de manteau.

Les 2 derniers samourais Ken-210

Perdez pas votre temps précieux à commenter l'ensemble, y a que le visage qui est en voie de terminaison.. Tout le reste est à l'état de sous couche. (pas le manteau mais on le voit pas sur les photo, na, na, na,na ,nere euh!)
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:07

Salut Martial,

Il y aura bien quelqu'un pour t'aiguiller sur le glacis....

On peut voir ça ensemble si tu veux ?

_________________
Les 2 derniers samourais Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:20

Pas de soucis pour voir ça le 12 (si ça te va naturellement). Mon problème principal quelle couleurs pour quel résultat, pour le moment je tâtonne et pire j’empâte....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 49
Localisation : belgique

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:37

Moi perso je sculterai d abort la chute dans mon socle ,ensuite sous couche , peinture du fond et résine !!!!!!!!!!!!
Un travail de fou mais réalisable drunken
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:47

http://www.juliencasses.com/2011/08/realiser-un-cour-deaucascade/

Voilà, M'sieur!!! De rien c'est gratuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:31

Des petit clichés pour montrer l'avance laborieuse du bouzin...

2 Demandes:

1 - comment casser le bleu de l'amure, jus de brun probablement mais, j'ai que du Van dyck, et je vois pas trop d'amelioration. Autre solution la laisser comme ça ça rend pas mal non plus. Maitres es samourai, mithril et morrigan, quo que vous en dites?

2 - Free hand du pantalon et de la chemise, Aie aie aie. Normalement ce sont des espece de petites fleurs or (quasiement des pointillés) qui à une idée?


Le socle, encore un peu de taf puis c'est la cascade .... Tatatin suspense....

Les 2 derniers samourais Socle10

Le p'tit père posé sur le socle.

Les 2 derniers samourais Ken-610

De plus près.

Les 2 derniers samourais Ken-510

Dien comment je peux renommer le Topic? "Wip dernier samourai" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:25

Tu edites ton premier post et tu changes le titre ... Les 2 derniers samourais 471291



Tu le prends demain ?

_________________
Les 2 derniers samourais Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:03

aie aie ça promet !
C'est marrant , la texture du socle en bois une fois peinte , ça me fait penser a une parois de récif corallien en fait ! ...je verrais presque les anémones sortir des "cheminées coniques" ...
vivement l’adduction d'eau ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:58

Laitram a écrit:
Des petit clichés pour montrer l'avance laborieuse du bouzin...

2 Demandes:

1 - comment casser le bleu de l'amure, jus de brun probablement mais, j'ai que du Van dyck, et je vois pas trop d'amelioration. Autre solution la laisser comme ça ça rend pas mal non plus. Maitres es samourai, mithril et morrigan, quo que vous en dites?

Pourquoi ? il te gène ce bleu ? sur la tof, il ne semble guère agressif...

2 - Free hand du pantalon et de la chemise, Aie aie aie. Normalement ce sont des espece de petites fleurs or (quasiement des pointillés) qui à une idée?

Ouais, peindre des petites fleurs or, quasiment en pointillé ....... Quoi ? qu' est ce que j' peux répondre d' autre à ce grand flemmard !!!!?


Le socle, encore un peu de taf puis c'est la cascade .... Tatatin suspense....

Quel suspense ? on serre déjà les zygos pour pas trop pouffer par avance ....... pas d' la tarte, ta Tatin ..........

Les 2 derniers samourais Socle10

Le p'tit père posé sur le socle.
Et qui va s' attaquer tout seul à une ... cascade .... avec ses p' tits bras, ses p' tits sabres, j' sens qu' ça va faire des remous....

Pour c' qu'il a sous les pieds... ça fait un peu callage de dernière minute du mec qu' a pensé un peu tard au socle et au décors et ké bien em.. pour obtenir un truc d' aplomb ....scratch Les 2 derniers samourais 853960486
Les 2 derniers samourais Ken-610

De plus près.

PFOUUUUUU, non, recule !!!!!!

Les 2 derniers samourais Ken-510

Dien comment je peux renommer le Topic? "Wip dernier samourai" par exemple?

ah bon, c' est l' dernier????? ouffff, mais, c' est bien sur ???jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:17

dien59 a écrit:


Tu le prends demain ?

cheers cheers cheers cheers Oui j'ai besoin qu'on me felicite, qu'on m'envoie des fleurs et qu'on me dise que je fais des trucs extraordinaires!!! cheers cheers cheers cheers cheers

MALDOROR a écrit:


Pour c' qu'il a sous les pieds... ça fait un peu callage de dernière minute du mec qu' a pensé un peu tard au socle et au décors et ké bien em.. pour obtenir un truc d' aplomb ....


Ben non c'est le socle d'origine dont j'ai coupé la partie médiane. Pour le pied droit, ben il est simplement pas bien enfoncé dans le logement prévu à cette effet...

Pour les jets de fleurs cités plus haut enlève les pots s' il de plait......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 derniers samourais Empty
MessageSujet: Re: Les 2 derniers samourais   Les 2 derniers samourais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 derniers samourais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: