Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Buste de Druide

Aller en bas 
+2
MALDOROR
lord.b
6 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:14

Chalut!!!!

Voici mon petit dernier!!!!
Un magnifique buste sculpté de main de maître par le talentueux Cyril Roquelaine, dispo aujourd'hui et que j'ai dégotté à la Painting Crusade!!!!!
Longtemps, j'ai voulu avoir ce buste, et désormais, il est à moi!!!!!!!!!
Rien de particulier au niveau de la peinture: des teintes de peau chaudes que je voulais assez contrastées (technique pompé à Denis Vanhingeland!Merci à lui!...) et tentative d'aborder une robe de bure sur une surface lisse....
Au final, ce ne fut que du plaisir à peindre, avec toutes ces rides, ces creux....
A recommander chaudement, si vous cherchez un buste qu'il est bien pour le peindre!......

Buste de Druide T07xjh2dzf
Buste de Druide 0picdfmbgh
Buste de Druide Egjitm4bdo
Buste de Druide 7xl8epzj6z
Buste de Druide Hpkn636dou

Voilà, reste plus qu'à trouver un titre mieux que betement "Druide"....
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:55

J'ai déjà vu des trucs pires.... surtout issus de tes pinceaux malhabiles...
C'est bizarre, un druide, moi, je le vois crouler un peu sous le poids des ans et, de ce fait, de carnation plutôt palote ..... bon, cestuy là est un druide du sud ... de la Bretagne (ou, c' est bien connu règne un micro climat .... )
Cyril travaille généralement à assez grande échelle, combien mesure cet auguste vieillard, de la base de la poitrine au sommet du crâne ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:34

Oui, mais, comme tout bon druide, il devait etre itinérant, donc peau brunie par les embruns et le soleil....
Puis, je ne sais pas pourquoi, je voulais ressortir la recette de peau de Denis Vanhingeland....
Pour la taille, il fait 67mm du téton à la mèche folle.... Soit la taille des bustes Young, plus ou moins...On est loin des monstruosités qu'il a déjà sorti, faisant plus de 20cm de haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:02

Très belle carnation. Bravo.
Encore du boulot sur la chevelure et la barbe, très importantes sur cette pièce...

_________________
Buste de Druide Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:16

Ce qui m'interpèle le plus, c' est le travail de texture au pinceau trois poils, sur la robe de bure....

Maintenant, la finalité d'un tel sujet à peindre ?????? mais bon, chacun a ses motivations...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:20

Il cherche peut-être les formules de certaines potions...

_________________
Buste de Druide Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:19

Pour l'avoir vu à la SBF, je trouve la robe de bure magnifique ! du trés bon taf !

Par contre, comme Lancelot, je dirais qu'il te reste a affiner les cheveux et la barbe ...

_________________
Buste de Druide Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Buste de Druide Empty
MessageSujet: druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:00

lord.b a écrit:

Voilà, reste plus qu'à trouver un titre mieux que betement "Druide"....
Surprised


Très Joli boulot...
J'attends de la voir de près... En espérant que ce soit à Montrouge, prochainement...

Il paraîtrait que tu as fait un sacré taf sur ce buste.

Pour le Titre je te propose : "Myrddin Emrys"

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:28

Merci les potos!!

MALDO: La finalité???De quoi, de peindre un tel buste?? de se faire chier à peindre une robe de bure???...Disons simplement le plaisir de peindre un visage finement ouvragé, plein de ridules, avec pour challenge de reproduire une robe de bure....C'est tout...Aux âmes simples les joies simples....

King: Oui, ce sera sur la Montagne Vermillon....Par contre, pour le titre, vu que je le cherche uniquement au sein de ma discographie (oui, c'est se faire ch... pour rien, mais mon plaisir se trouve dans la relation invertie avec les diptères!!!)...Je pensais éventuellement à "Anaal Nathrakh"...Formule prononcée par Merlin dans le film Excalibur, et nom d'un groupe de black metal Godon!!

Les deux aut' zouaves: Mouais, mais je ne vois pas comment reprendre la barbouze et les caveux du pey????Une idée, astuce????
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 55
Localisation : entre charybde et scylla

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:37

tres beau buste en effet

il a l air un peu reveur ce "drood"
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:57

Ben voila, le LORD, quand on se donne la peine de lui poser une question.... y répond !!!
La première viellle bignolle , vétue d' une toile de sac, coiffée à la Pauline Carton et ridée comme une pomme que j' rencontre .... j'y achète !!!!
vous aussi, si au fond de vos tiroirs, vous conservez dévotement un(e) vieux croûton parcheminé, vétu SDF fashion, et têtapouisé.... faites en don à l'antiquailleur videgrenièriste ..... ( si y a des toiles d' araignées, c' est cor meilleur... et si y sent mauvais... c'est l' extase !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de Druide Empty
MessageSujet: Re: Buste de Druide   Buste de Druide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier buste
» Buste de Pirate Lattore
» Buste de Saladin
» Buste Courtisane
» Buste Stormtrooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: