Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bien le coucou !!

Aller en bas 
+7
musfig
dien59
Lancelot
nono59
MALDOROR
King arthur
wolf
11 participants
AuteurMessage
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:16

Comment ca ne se dit pas "bien le coucou!!" ?

Bonjour à tout le monde,

Alors je me présente brièvement, je m'appel manu, 36 ans dans peu de temps, marié et 4 enfants (11,9,2 ans et le petit derniers 4 mois).
Nous vivons entre hazebrouck et béthune dans un petit bled bien paumé mais tellement tranquille Smile

Après avoir rangé mes pinceaux pour une très longue pause, je me suis enfin décidé à les ressortir. Et pourquoi ne pas les ressortir pour enfin me mettre à la figurine? (je n'ai toujours peind que de la maquette et à l'acrylique auparavant).
Me voici donc à la recherches de tout ce qu'on peut trouver sur cette toile sur les techniques, les différentes marques et gammes de figurines et également les clubs.
Pourquoi les clubs? et bien parce que j'aime le contact et que comme ma femme s'en tape comme de l'an 40 de mes petites figurines, faut bien que je trouve du monde avec qui partager Wink
Je tombe donc sur les canonniers, et sur poil de martre dont j'ai lu chaque ligne, tantôt avec le sourire sur les réparties, tantôt avec les larmes aux yeux en me demandant si je vais vraiment me lancer tellement j'ai vu de belles choses (je repense au chevalier de l'ordre du St Sépulcre de Lancelot mais également à bien d'autres).
Aller, point de découragement, avant d'arriver à de tels résultats vous ne saviez pas peindre non plus ...
Direction la Belgique frontalière, le mont noir plus exactement pendant que madame la ministre des finances est chez belle maman... Et hop, j'arrête mon choix sur une figurine 54mm de chez Andrea:

Bien le coucou !! SM-F04-02

Alors je connais le point de vue assez critique de certaines personnes, et j'admets volontiers que mon choix est plutôt basique, mais soyons indulgents, c'est une première figurine.

Je rentre donc avec ce nouvel achat, ressort mon matériel de modélisme et m'enferme dans le bureau pour découvrir tout ca. Ebardage, ponçage essai de positionnement...

Bon c'est pas tip top, ca ne s'ajuste pas correctement, ou plutôt, ca manque de matière.
Je n'y connais rien en sculpture et je me refuse de la peindre dans l'état, ce sera ma première, et la peinture risque de ne pas être magnifique mais il y a des limites!

Alors je suis navré pour les détracteurs et je demanderais l'avis à julien qui apparemment à de bonnes connaissances sur la marque, mais je compte acheter un petit pacquage de chez GW pour me faire les dents coté peinture en attendant de savoir comment faire pour mon chevalier.

Voilà pour ma première présentation, en attendant de pouvoir discuter passion avec vous et de faire connaissance

Wolf

Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: bienvenue   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:00

Bien le coucou à toi Wolf

Bienvenue parmi nous,
j'espère que le site et le forum t'apporteront tous ce que tu désires savoir sur notre merveilleux qu'est la figurine.

En ce qui concerne, ton envie de rencontrer des gens, sache que les réunions du club ont lieu les 2eme et 4eme lundi de chaque mois,
soit le lundi 28 février pour la prochaine...

Et sache aussi que nous serons présent à la bourse des collectionneurs à Lambersart le dimanche 27 février.


Aller encore une fois bienvenue,
Parmi les fous.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:43

Bienvenu mon LOULOU ( et ouais, des fois, on est un peu familiers sur ce forum ...)
Je crois que tu es mur pour nous faire une petite visite "initiatique" avant que de faire trop de c... sur cette jolie petite pièce, classique, effectivement mais aussi NOIRE !!! et c' est pas la teinte la plus commode à traiter ....
On t'accueillera avec plaisir et mansuétude ( du moins les premières fois, après, le naturel revient et on sort chaînes et martinets .....)
Au plaisir donc
JPD

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:35

Hello wolf.
Bienvenue.
Au plaisir de te voir lors d'yne reunion ou a la bourse de Lambersart.
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:17

Bienvenu parmi nous Wolf. Bon choix que de reprendre sur du 28 en plastique plutôt que du 54 en métal, tu auras moins de travail de préparation et tu pourras te concentrer sur ta peinture.
N'hésites pas à nous solliciter.
Moi c'est mon fils qui m'a remis le pied à l'étrier avec la gamme seigneur des anneaux GW...

_________________
Bien le coucou !! Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:19

Salut wolf et bienvenue sur le forum Bien le coucou !! 159575

Comme le dit Maldo, très belle fig pour une première mais tu n'as pas choisi le plus facile. N'hésites pas à poster des photos de chaque étape pour avis et, au mieux, viens nous rendre visite à Lambersart.

Bon courage
Andy

_________________
Bien le coucou !! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:42

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil, je pense que la jolie figurine d'Andréa attendra un petit peu, je m'en voudrais réellement de m'y mettre et de la saloper.
Quand à savoir si les teintes sont faciles à travailler, je me dois bien d'avouer que mes bases en couleur se limitent au cercle chromatique !

Je serais ravi de passer vous voir prochainement, rien de pouvoir admirer certaines pièces "en live" me donne l'eau à la bouche...
Probablement pas le 28 car je travail de nuit (qui plus est sur Dunkerque), mais je prévois le 14 mars en fonction des postes de madame (il faut du monde pour garder les enfants).
La bourse des collectionneurs se déroule à Lambersart, une adresse ? parce-que déjà je roule en moto sans GPS alors si j'ai même pas d'adresse à trouver scratch
j'y ferais bien un tour en touriste (ma spécialité ca, faire le touriste)

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:27

C'est à la salle des fêtes de Lambersart André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:46

Hello Wolf!
Bienvenue parmi nous.

wolf a écrit:
et le petit derniers 4 mois

Tu peux me donner ta recette miracle pour réussir à peindre et donner le bib en même temps? J'ai pas encore trouvé :/


Tu trouveras ici tous les conseils et analyses qui te permettront de progresser.

Si tu veux commencer par du Games, il faut taper dans les blisters de figs métal. Beaucoup de leur production est désormais en plastique (certes d'excellente qualité, mais ça reste du plastique).
Les dernières sorties eldars noirs sont superbes (je trouve). Sinon faut chercher chez les peaux vertes pour s'amuser.

Ne te laisse pas embobiner par les t-shirts rouges et va plutôt faire tes emplettes chez Hobby-Max ou autres.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:54

Merci Musfig pour la localisation de la bourse. Il y a de fortes chances que nous y allions en famille en rentrant de Paris, j'en profiterais donc pour venir faire coucou!

En ce qui concerne mon futur choix de figurine, effectivement je m'orienterais vers GW pour débuter et prendre mes marques.
Voici les deux blisters entre lesquels j'hésite encore, l'un en plastic sur le conseil de Lancelot et l'autre en métal sur le conseil de Julien.

Avant de me décider, une ou deux questions à ceux qui connaissent la marque:

1- Les pièces métal s'assemblent-elles bien ou faut il prévoir un finissage miliput avant de pouvoir peindre sous peine d'avoir un truc sans nom au final?
2- En gros même question dans le cas des pièces plastic.

Le but étant d'attaquer la partie peinture le plus rapidement et surtout le plus facilement possible.

En métal, les manfragores Eldars noirs (j'adore cet effet lumineux vert)

Bien le coucou !! M1460475a_99110112060_DEMandrakes1_445x319

Et en plastic, harde de gors homme-bêtes (pour travailler l'effet de peau dans divers teintes afin de trouver ceux qui me plaisent pour la suite)

Bien le coucou !! M790119a_99120216001_BeastmenGorHerd1_445x319

Je vous remercie de vos coms et opinions

PS: @ Julien, as-tu penser à la fabrication d'un support biberon? mdr
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:28

Hé hé hé!!! Il me plait bien le Wolfy!!!
D'abord parce que j'aime bien les Loups, puis parce que la fig Andréa fut ma première fig jamais peinte (mochement, à la humbrol, une moitié jaune, avec une croix rouge, tremblottante et l'autre bleue, tout aussi mal torchée), puis parce que l'Homme bête fut la première fig GW que j'aie acheté et placée dans un dio (c'était Puduku, ptdr en metal), puis, parce que tu bosse sur Dunkerque, ma ville natale que j'ai quittée à regrets.....
Ca, c'est pour le côté nostalgie...

Passons au pratico pratique: déjà, tu dois ABSOLUMENT acheter de la pate à sculpter, parce que, que ce soit plastique ou metal, il y aura forcément des trous à combler, puis, ça te reservira de toute façon pour la suite (que je te souhaite longue!)
Ensuite, question choix, je pense que les hommes bête sont peut être plus abordables pour débuter: c'est du plastoc, donc moins cher, tu ne t'en mordras pas les doigts si tu échoues; puis ils te permettent d'étudier les bases obligatoires: teintes chair, poils, metaux, tissus ainsi que leur côté animal/brutal excusera plus facilement les erreurs de fondus et transitions, là où les elfes brillent par leur côté lisse, pimpant, net.....

Après, pour la suite: tu peins à l'acry-> DILUTION, DILUTION, DILUTION!!!!! Et n'hésite surtout pas à poster au pas à pas, nous tacherons de t'aider au maximum (même si le club reste ce qu'il y a de mieux, avec les concours pour progresser.....Ouha, l'aut' y dit ça, alors qu'il est même pas Canonnier, hé!!!

Dernière chose, règle éssentielle du forum: on pratique le second, voire le 123588798e degré, donc on prend les choses avec du recul!!On a une grande Gueule, mais on est des gentils!!!! Enfin, MALDO un peu moins, mais c'est l'age qui fait ça.....


WELCOME HOME!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:12

[quote="lord.b"]Hé hé hé!!! Il me plait bien le Wolfy!!!
D'abord parce que j'aime bien les Loups, puis parce que la fig Andréa fut ma première fig jamais peinte (mochement,)

Elle fût hélas la première d'une innombrable kyrielle ..... à mériter cet épithète ..... ( second degré ?????? ben, non !!!! jocolor jocolor jocolor jocolor )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:04

Bonsoir,

@lord.b: c'est également ma ville natale que j'ai quitter pour vivre avec ma moitié.
Je comprends ta nostalgie...

Pour ce qui est du choix des figurines, je me suis finalement arrêté sur les hommes bêtes.
c'est en commande et j'éspère les recevoir d'ici la fin du mois pour les appreter le mieux possible et déjà soumettre ce premier travail à votre oeil expert en passant faire coucou lors de votre prochaine réunion. Le 28 de mémoire car je devais travailler et finalement c'est congé.

Merci encore pour votre accueil et votre interet pour mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:15

Donc, le 28, on gare nos brebis ........

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:38

bienvenue wolf cheers
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:56

welcome super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le coucou !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou !!   Bien le coucou !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le coucou !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, 1 de +
» un p'tit coucou de Bretagne
» Un coucou de Nancy
» coucou je suis là
» Un p'tit coucou des vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: