Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Général japonais

Aller en bas 
+6
Le snot à barbe
dragon el loco
Paul
dien59
syntaxerror
MALDOROR
10 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:20

Général japonais Img_0610Général japonais Img_0611Général japonais Img_0612

S' passe pas grand chose sur ce forum...... y est temps que le vieux remettre la main à la pâte, et j'ai du mérite car la moindre opération prend une minute????? chais pas ce dont souffre ma bécane ...??? même l' admin en avale sa cloppe !!!!

Un "petit" général japonais qui m'occupe bien.... et , je suis pas au bout d'en voir le terme !!!!

Général japonais Img_0613

J'en suis déjà à 32 heures et je suis nulle part ............

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:21

C'est moi ou tu as refais le pantalon ?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:43

Je pense que c'est la sous-couche qui te fait dire ça Julien.

32 h ??? mais tu as commencé par le plus "Chiant", le reste devrait aller plus vite....

Très belle fig en tout cas qui demande beaucoup de souffle !

_________________
Général japonais Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:54

Rien n' échappe à l' oeil d' aigle du baudet .... c'est effectivement la sous couche colorée HUMBROL mais il est vrai que ça ressemble furieusement à mon mélange fétiche de création, mi duro, mi magic sculpt....

Oui, le plus ch ... est fait .....!!!!!! ??????
Reste plus qu' à damasser entièrement la doublure or sur or, à peindre tout le manteau, à peindre et broder la culotte, à peindre les bras et mains, les armes, les pièces d' armure des cuisses, la protec tion de nuque, tout le bas des jambes ,à créer le décors, à assembler tout ça en priant Allah, Jésus, Bouddah, Vichnon,Odin et le grand Mamamouchi, que tout s'encliquette comme il faut, mais je suis sans illusions, rejointoyages et ponçages en perspective.... un truc vite fait, quoi !!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:01

La fig c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:16

le vieux oui mais retraité ( je balance ). tu vas pouvoir nous régaler plus souvent maintenant de tes belles figurines et je dois dire que celle-ci démarre très bien vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:20

Retraité? Pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Le snot à barbe

Le snot à barbe


Messages : 116
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 60
Localisation : Capinghem

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:13

Un truc de malaaade cette figurine !! En tout cas, ça part vraiment très bien et ce rouge.... Ah ce rouge !!
Ah part ça tu en as vraiment fini avec les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMar 11 Jan - 1:16

ben, en fait, rien n' est signé mais j'ai stoppé quand même au 31 décembre, tout doit se concrétiser ... ou non!!! dans les deux jours à venir.... croisons les didis, sinon, je reprend la musette !!!!!!!!
Le rouge ....... : deux sous couches blanches de base, deux sous couches colorées, trois couches de base et six ou sept glacis de rouges divers, de noirs, de garance alizarine, de violet de cobalt... j'ai rarement consacré un tel temps à une surface .... recherche sur les tonalités mais aussi sur le satiné, voir la brillance maîtrisée,gageons que ma récente expérience sur les sky dolls m' a apporté qq chose sur la manière de traiter les rouges à tendance violacée.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:25

C'est du beau, c'est du gros (quelle taille, au fait??) c'est bien, voire très bien torché!!!!

Par contre, depuis le début, un truc me chaffouine (outre le fait qu'un être vil comme toi soit capable d'un tel "talent"...D'ailleurs, rien que d'en parler, j'ai l'ulcère qui me travaille....Enfin, soit....):
La teinte vert pâle chewing gum machouillé du visage...C'est pour donner une ambiance nocturne??Ce sont les prises de vue??C'est la sous couche???C'est raté???C'est pour faire novateur, genre jamais vu avant???
Mais ton rouge sur le casque est splendide...Le reste aussi d'ailleurs.....


PS: QUOI??????!!!!!!!! T'es retraité pépère???!!!!!!Ca va, pas trop dur??? T'as déjà attaqué la crinière d'Edith, la toison de Milou, les flush du tapis persan????? Razz
Donc tu nous feras enfin l'honneur de ta présence le Samedi en concours???Puis tu pourras enfin t'entrainer à la peinture sur figurines, et peut être enfin glaner une médaille du mérite en débutants????

(Oui, je sais: "Pierrot, j't'emm...")
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:29

La teinte "chewing gum mâchouillé" c'est plutôt la sous-couche du pantalon...

C'est vrai que le rouge est beau. On en mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:39

s'est bien partie pour que le reste soit aussi beau que ce rouge mais il est vrai qu'il est super ce rouge y a pas a dire il est fort le retraité
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:28

C'est un général japonais qui a mangé trop de Sushi... Laughing
A voir de visu mais c'est vrai que sur la photo, il a le teint un peu blaffard tirant sur le vert.
Le rouge est très bon et tu nous prépares une tuerie, j'en suis sur...

_________________
Général japonais Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:33

Ben, en même temps, c'est un japs tout de même, j' vais pas le faire avec de bonnes joues roses... n'oublions pas non plus que la visière projette fatalement beaucoup d' ombre.... et puis... c'est un WIP ..... donc appelé à évoluer.... quant au rouge du casque, faut que je me retienne pour pas y passer la langue ..... pour pas y ajouter encore des couches et des couches de glacis, tantôt rougissant plus franchement cet alizarine légèrement bleuissant, tantôt pour accroître les ombres noires, bleuissantes elles aussi.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:11

Le problème est qu'à force de passer et repasser de voluptueux glacis, dans un élan érotique mal dissimulé mais fort compréhensible, il commence à sacrément briller ce bonnet de Père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:33

c'est du métal laqué, mon Popaul ! Et ce matériau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, décline toute la gamme de "rendus". celà va du mat total avec inclusions de sables, à la brillance porcelainée.... le mien est plus orienté vers cette deuxième extrémité.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:11

Me voilà bien puni de m'être moqué du Maître...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:03

ça ne t'éxonère pas de me présenter les doigts, histoire que j'y file un bon coup de règle !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
woodman

woodman


Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2009

Général japonais Empty
MessageSujet: couleurs   Général japonais Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:24

MALDOROR a écrit:
c'est du métal laqué, mon Popaul ! Et ce matériau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, décline toute la gamme de "rendus". celà va du mat total avec inclusions de sables, à la brillance porcelainée.... le mien est plus orienté vers cette deuxième extrémité.
même chose pour le rouge....couleur brique.La peinture laquée japonnais est quelque chose de spécial. T'as raison JP
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:36

MALDOROR a écrit:
ça ne t'éxonère pas de me présenter les doigts, histoire que j'y file un bon coup de règle !!!

Pas taper, Divin Maître.
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:14

elle avance bien cette figurine MALDO, comme PAUL je ne savais pas que ce grand casque pointu etait en metal . pour ce rouge j'avais lu un article (je ne sais plus quel mag) qui parlait de cette fameuse base tres blanche qui faisait ressortir un rouge eclatant sais tu si cette interaction fonctionne avec d'autres teintes ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:18

Dans le cas présent, l'action sous jacente du blanc est nulle puisque mon ton final ( si tant est que j' y sois déjà... ) est obtenu à partir d'une sous couche colorée.... Le blanc est bien sur essentiel pour l'éclat des tons clairs... blanc, chair, jaune....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général japonais Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général japonais
» général chinois
» Général Séleucide
» Aide de camp de général METAL MODEL
» Flahaut aide de camp du Major Général Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: