Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Général japonais

Aller en bas 
+13
ribaudiere
lord.b
musfig
wolf
dakota
Laitram
dien59
Lancelot
accalmie
Paul
luparien
riri13
MALDOROR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:44

Général japonais - Page 2 Img_0013Général japonais - Page 2 Img_0015Général japonais - Page 2 Img_0016Général japonais - Page 2 Img_0017

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 28 Mar - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:45

je rêve où je vois une ligne bizarre sur la cape!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:58

Moi je dis rien pour les deux lignes je suis pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:11

80 heures de boulôt résumées par une interrogation sur les ... coutures .... des fois, la vie, c'est dur dur !!!!!!!
Ou alors... optimisme béat, ça voudrait dire que tout le reste est merveilleux ?????????? scratch

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:50

Je me disais aussi............le merveilleux,finalement, ne tient qu'à un fil.....de couture......

En fait j'ai eu des doutes, mais très léger quand même, en voyant le carré formé par la ligne......de couture...... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:12

C'est finalement une pièce très contrastée pour de l'historique.
Moi j'aime vraiment bien. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:38

C'est une belle pièce avec une belle peinture même si deux points me titillent.
La carnation un peu trop verdâtre à mon goût et le violet de son manteau un peu trop "brut" dans ses transitions. C'est du moins ce que j'avais observé à Anvers mais j'avoue que sur les photos d'aujourd'hui, cela passe bien mieux et l'effet satin est parfait. L'as-tu retravaillé ?

Mention spéciale pour les ornements du manteau super

_________________
Général japonais - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:03

Non, elle n'a pas bougé depuis sa première sortie et je serais incapable pour l'instant de remettre ça, mais, comme dit plus haut, les tons employés, pour le visage comme pour le manteau, sont trés trés dépendants de l' éclairage ambiant....je sais pas trop pourquoi...
En tous cas, je la ramène ce soir pour une analyse pointue des "mentors" habituels, s' ils en sont d' accord .... généralement, ça me rebooste pour apporter des améliorations....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:27

super mon maldo
le choix des couleurs j aime vraiment encore une belle pièce bravo l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:05

superbe que dire d'autre super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:16

dakota a écrit:
superbe que dire d'autre super

Tout ce qui a fait qu'elle a été jugée nulle à Bruxelles !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:28

Comme dit plus haut c'est une superbe pièce ! Général japonais - Page 2 471291
La photo ne rend pas du tout hommage au visage, en "vrai" les teintes sont beaucoup plus réalistes !
Mentions spéciales pour les dorures en relief et les rouges ! (j'aurais d'ailleurs plusieurs questions à te poser la dessus .... Général japonais - Page 2 386959 )
Une pièce que j'aimerais "analyser" de plus prés ! Général japonais - Page 2 853960486

_________________
Général japonais - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:25

Analyse pointue et judicieuse de MITHRANDIR, hier soir.. ( le seul qui ait eu le temps d' officier... les autres n'en sont pas quittes pour autant !!! ), merci à lui, ça remotive bien pour aller parfaire ce qui peut l' être .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:31

Citation :
le seul qui ait eu le temps d' officier...

Je veux bien croire, il a mobilisé la fig pendant près de 2h !!!!!!!!!!!!!!!!! scratch

_________________
Général japonais - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:33

m etonnerait pas qu il va la kidnapper le "mitterand dire" bom
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:07

Il y avait beaucoup à dire, et quand vous aurez comme moi "foulé la terre du milieu depuis 30 vies d'homme", vous aurez également la vue qui faibli et plus de temps vous sera nécessaire pour analyser les détails.
Ceci dit, je n'ai mobilisé la fig qu'environ 25 mn, montre en main !!!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:23

Allez, je vais me fendre d'un commentaire (le premier ayant à jamais disparu dans les limbes de la toile....)...Et Dieu sait si je suis Bon de le faire, vue ma motivation actuelle....Alors, on dit merci au Monsieur, même si ça va te plaire moyennement....

Basé sur l'observation à la SBF:

Premier contact: jolie pièce, belle prestance etc. Mais c'est en s'approchant un peu que le bat blesse:

J'ai trouvé curieux, sur cette cape, le travail des ombres et lumières, ou les fondus sont excessivement tranchés; De prime abord, ça choque, puis on comprend vite que tu as voulu simuler de la soie....Beau taff, ça fonctionne!!!Sauf que (bah, oui!) la "puissance" des ombres et lumières est la même sur TOUTE la cape, ainsi, les épaules ont les mêmes lumières que le bas du tissu!!!!C'est là que ça foire.....
Toujours sur la cape, les dorures sont splendides, mais on a du mal à savoir si ce sont des broderies en fil doré ou un "plaque" de métal/bois doré à la feuille....Peut être , je dis bien, peut être, qu'un MNM aurait fonctionné mieux.....A voir.
Ah, et puis, cette couture: la réalité Historique y est surement, mais on est vite tenté de croire (et on croit toujours, d'ailleurs) à une ligne de moule ignorée par un regard cataractique.....Dommage quand on apprend ensuite la somme de travail pour faire un truc qui ne prend pas(enfin, on se relaxe, Dali, Le Carravage, Spielberg et Jean Roucas ont aussi connu ça, je pense)...C'est triste....


Ensuite, le casque a certes un beau rouge, profond et aux variations multiples, mais je trouvais que l'éclairage zénithal manquait un peu....Mais je ne l'ai pas manipulé à loisir, donc mon opinion peut s'en trouver biaisée!!!!
Le visage, ben...Depuis le début, je dis que je n'aime pas cette teinte verdâtre.....Eh bien, maintenant, suite à une longue et mure réflexion, poursuivie d'une fastidieuse séance de méditation transcendantale, axée uniquement sur celui ci (le visage, donc...Oui, on s'y perd un peu dans cette prose....), je dois reconnaitre que....J'aime toujours pas!!!!!!Ca passe pas, y'a un truc qui couille: il est en ambiance nuit (auquel cas le reste de la pièce n'est pas en adéquation...) ou il a juste le typhus des rizières??????

Voilà, ça c'est pour le poutrage en règle (qui, note bien, me demande une somme de courage folle, car je sais que ta clémence et ta tempérance-non, ce ne sont pas les prénoms de tes deux filles- ne seront pas de mise lorsque je soumettrais ma prochaine crotte....Puis, c'est surtout que, couard et politicien que je suis, je n'aime pas critiquer les autres, encore moins leur travail!!!!)


Par contre, le reste est superbe, les protections en bois laqué, sont un délice, le "Kenji" dans le dos de la cape est une référence en la matière, tout le reste, non cité, est à l'avenant, soit à pleurer!!!!!!

Donc, en somme, on a le sentiment que tu voulais à tout prix présenter cette pièce pour la SBF alors qu'en passant un chouilla plus de temps à peaufiner les détails, elle en serait sortie Grandiose, inattaquable!!!!!
Un peu déçu, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:00

Pour ne l'avoir vue qu'en photo, je trouve que c'est une pièce très stylée et bourrée de qualités. On sent que l'auteur a du métier et s'est fait plaisir.

Le traitement de la soie me laisse un peu sur ma faim; si les teintes (ombres, medium, éclaircies) et les contrastes violents sont judicieux, j'aurais ajouté dans les creux les plus arrondis cette petite touche de lumière, ce reflet si caractéristiques de ce type d'étoffe (je ne sais pas si je suis clair et si vous avez observé ce phénomène).
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:47

A mon grand étonnement, tout ce que dit mon english lordounet préféré n' est pas marqué du coin de l' aberration mentale ....

Prenons les choses dans l'ordre:
Pour le traitement général de la soie du manteau, je suis au bout d'une science certes trop courte.... quand je fondais plus, ça ressemblait à n'importe quelle étoffe , sans doute eussais je du me borner à celà mais une forfanterie naturelle autant que coupable m'a incité à rester fidèle à mon intention initiale et à faire fi des avis contraires, sans doute est ce imparfait et insatisfaisant!

pour ce qui est des lumières identiques en haut et en bas, l'orientation de l' étoffe est la même, ce qui m'a incité à ne pas la différencier, sans doute à tord, même remarque, plus fondée concernant les ombres ( PAUL), je vais sans doute y remédier ( pour les deux surfaces ), par des glacis judicieux.

La doublure or fomente beaucoup de débats... moi, je l'adore, j'y ai passé un temps fou et je suis parvenu à ce que je recherchais: créer un ton sur ton uniquement par variation d' épaisseur, donc , d' accrochage de la lumière .... comme si c' était rebrodé avec le même fil .... aucune modif en vue donc sur ce chapître mais je comprend parfaitement que ça puisse ne pas plaire.

La confusion que font certains entre le surlignage des coutures et un éventuel joint mal ébarbé heurte ma fierté !!!!! peut être vais je l'estomper quelque peu.... mais céder à la foule des énucléés me tarabuste un zeste !!!!!

La grande question du visage maintenant... un visage japonais, sombre, bronzé mais olivâtre, limite malsain pour ce tueur né, avec des accents clairs émergeant de l'ombre projetée par le casque... voila ce qui était recherché.... je vais encore réflêchir dessus......

Le parallèle avec Jean Roucas, le philosophe adepte des théories les plus hardies de Heideguer, me touche beaucoup, Lory, Dick Rivers, Franck Michael eussent aussi pu être évoqués, mais ça m'eut vraiment trop ému !!!!

Ta réflexion sur le manque de zénithal du casque m'interpelle aussi..... je disais par ailleurs ne plus compter les couches sur celui ci. je voulais effectivement un cramoisi profond, non brillant ( la laque, ça va du mat sablé au brillant profond, on rencontre le plus souvent ce dernier sur les figs... c'est ce qu' il y a de plus facile à obtenir.Eclairer zénithalement un rouge sombre, c'est accepter de virer au rose ou à l'orangé ... j'ai beaucoup hésité... j'hésite encore beaucoup et une reprise de l'objet n' est pas exclue ...

Je ne pense pas avoir baclé cette pièce pour la SBF ( dans mon "carnet" , elle est datée du 18 février, soit une grosse semaine avant l' échéance), j'avais le sentiment d'y avoir mis tout ce dont je suis capable mais, ce dont je suis capable désormais s'avère très insuffisant ( fiasco complet à Anvers, donc, c' est clair, elle ne vaut rien ou ne parvient pas à séduire , ce qui veut dire la même chose ! ) Et cependant, moi, le géniteur, j'ai la sensation d' avoir rarement fait aussi bien...mais la course va trop vite, trop loin... j'ai sans doute plus le souffle.... faut bien passer la main un jour... la passion demeure intacte, mes illusions en ont pris un bon coup.... bien fait !!!



farao

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:49

MALDOROR a écrit:
A mon grand étonnement, tout ce que dit mon english lordounet préféré n' est pas marqué du coin de l' aberration mentale ....

Ta réflexion sur le manque de zénithal du casque m'interpelle aussi..... je disais par ailleurs ne plus compter les couches sur celui ci. je voulais effectivement un cramoisi profond, non brillant ( la laque, ça va du mat sablé au brillant profond, on rencontre le plus souvent ce dernier sur les figs... c'est ce qu' il y a de plus facile à obtenir.Eclairer zénithalement un rouge sombre, c'est accepter de virer au rose ou à l'orangé ... j'ai beaucoup hésité... j'hésite encore beaucoup et une reprise de l'objet n' est pas exclue ...


Objection, votre Honneur!!!L'accusation se permet une rétractation sur le sujet qui vient d'être abordé!!!


Par contre, fi de toute cette auto mollestation, par Dieu!!!! J'y vois, malgré tout un grand moment de peinture de qualité, juste quelques imperfections ci et là, facilement corrigibles (à part le visage, faut tout refaire Razz )....Le seul souci est qu'à trop pousser le détail, on heurte la sensibilité de qui n'est pas dans sa tête, soit 5milliards d'humains moins soi même...C'est peut ^^etre par là que le bat blesse!!!!
Et puis c'est un jugement fait sur une table de concours, donc à prendre avec mille précautions!!!!!
Et puis rassure toi l'Ancien, le nom de JPD reste aux yeux de tous comme l'un des plus célèbres du milieu.....Y'a pas de fumée sans feu!!!Puis j'ai toujours dit que tu n'étais jamais aussi doué que sur les plats d'étain...

Qui disait, déjà: "bon en tout mais excellent en rien"....Toi, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:06

Voila, j' viens d'y repasser deux heures....... fait ch ... faut bien l' avouer .... c'est ... moins mauvais !!!
Ravaillac, Bonnot, Landru sont célèbres aussi ..... c'est pas vraiment un critère ... geek

tes comm sur mes plats sont sympas, ça prouve une chose... t'y connais rien !!!!! rendeer tu regarderas de plus près les belles kate et Amalia, le divin Gianfranco, le transcendantal Yvan, le bluffant Freddy, plein d'autres ( dont le père Dien , meilleur de mois en mois et un certain Coudert ainé, connu de nous seuls... et qui ne tarderont pas à défrayer la chronique ) tu m'aideras, tel les anciens grecs, à me couvrir le chef de cendres .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:19

Tu vas pas nous faire une déprime, le futur jeune retraité... No

Si la fig paye plus, y'a MAQUETTE... Laughing

_________________
Général japonais - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:25

pas de danger.... et la "maquette" , c' est pareil, des hauts, des bas ..... contrairement à ce que pourrait laisser penser mon précédent post, l' enthousiasme est intact !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:44

on aime mieux lire cela maldo

geek
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:25

OUF rassuré super

_________________
Général japonais - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général japonais   Général japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Général japonais
» Général Séleucide
» général chinois
» Aide de camp de général METAL MODEL
» Flahaut aide de camp du Major Général Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: