NOIR (peau) R GUILLAUME
Sous couche colorée terre d'ombre brûlée diluée.Après séchage complet, couche de base terre d'ombre brûlée + médium ( liquin )
Eclaircir dans le frais à l'ocre jaune
Ombrer au noir.
NOIR (tissu) P PARISON
Mélange de noir de Marfil , terre d'ombre naturelle + un peu de vert sombre.
Eclairer avec la base + terre d'ombre naturelle ¨blanc
Ombrer au noir de Marfil
NOIR (tissu) P GENGEMBRE
Ajouter un peu de vert à du noir, éclairer simplement avec un peu de blanc.
NEUTRE ( R Poisson)
Le ton neutre de Sennelier fonce toute les teintes sans les salir ni les dénaturer.
NUS
Préparation parfaite de la surface, lime aiguille, papier de verre, brossette laiton.
Sous couche blanche parfaite à la bombe ou à l' aéro, en plusieurs couches très minces
Laisser sêcher 24 heures
Lissage du grain à la brosse à dents
Peau européenne blanc titane sienne brûlée pointe de brown madder alizarine
pour une peau diaphane ( femme), accentuer le blanc.Ajouiter 50% de liquin au mélange
Tirer fortement la peinture au pinceau plat, aucune trace ne doit subsister, ni poussière, ni micro trou.
Tapoter avec un pinceau plat pour éliminer toute surépaisseur.Vérifier à la lumière du jour
Attendre 48 heures
Ombrage
Souligner les creux avec le mélange de bas + sienne brûlée, brown madder ou terre d'ombre brûlée + liquin
Fondre au pinceau sec fréquemment essuyé, du centre vers l' extérieur.
Accentuer les creux principaux en fonçant encore, plus le creux est prononcé, plus l'ombrage est accentué.
Appliquer trois ombres successives en fondant parfaitement.
Si nécessaire, après séchage, améliorer les fondus en passant un glacis de ton de base.
Eclairage
procéder de même que pour l'ombrage en ajoutant du blanc au ton de base.
Réombrer et éclaicir une dernière fois, si nécessaire.
Contrôler à la lumière du jour au bout de 48 h , peraufiner si besoin est .
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On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz