Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lord.B : Pyrstr

Aller en bas 
+5
BARBATRUC
dien59
Laitram
MALDOROR
lord.b
9 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:05

Salut les copains!

Voici ma dernière en date:
Première tentative pour rendre un effet nocturne, sans tomber dans le dégradé de noir/bleu/blanc..Pas forcément évident avec ce type de fig' bourrée de détails et ramassée sur elle même...
N'empêche, je me suis bien amusé et, au final, la pièce approche ce que j'avais comme idée initiale; je dis bien approche, puisqu'à l'origine, j'imaginais un étage au dessus, mais on n'aurait plus rien vu du tout, donc, j'ai dû modifier ma vision des choses, tout en gardant un aspect "grange"...
Allez, à vous de juger:

Lord.B : Pyrstr V9os2jsisu
Lord.B : Pyrstr Yy816l62gd
Lord.B : Pyrstr 9gcq951z6w
Lord.B : Pyrstr I8jq23n8p7
Lord.B : Pyrstr 8cvvvt44on
Lord.B : Pyrstr Jn75g9gg7b
Par contre, les photos ne rendent pas justice, je suis déçu, puisque lesreflets bleutés sur les murs disparaissent au profit d'un gris/blanc terne.....

Ces pièces SMOG sont un vrai délice,un peu chères (encore que...), mais le temps passé à s'amuser dessus justifie vraiment l'investissement, alors: ruez vous dessus!!!

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:44

Y a pas à dire : TU FAIS AUCUN PROGRES .... EN PHOTO !!!!!!!!!!!!!!!
La profondeur de champ ??? connais pas !!!! J'me souviens plus de ce dont tu disposes comme APN ? t'as quand même une fonction macro ? ou tu shootes au polaroïde !!!!
On peut se faire une idée du travail sur la première, à la rigueur, et ça ne semble pas mauvais mais tu te complets quand même bien dans la "glauquitude " !!!
J'attends d' en avoir de meilleures représentations pour émettre des sentences .... sentencieuses !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:21

TERRIBLE.

Ce qui me gêne un peu pour l'effet nocturne c'est que la paille ne soit pas légèrement bleutée. Constat final, à voir en vrai comme d'habitude les tofs restent des tofs.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:23

la peinture a l'air très très belle !!!!
Des explications sur la construction du décor ??? Lord.B : Pyrstr Icon_eek

_________________
Lord.B : Pyrstr Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:11

Joli,
vivement que l'on puisse la voir un de ces soirs... ou en concours.
tu touches bien en décor, ton altesse.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:45

Allez puisque vous avez de bonnes têtes, je me fends d'autres clichés, pris de nuit, cette fois...L'ambiance s'en trouve renforcée, je trouve...Puis, on voit mieux le dead corpse...

Lord.B : Pyrstr 7u5354q94g
Lord.B : Pyrstr 05qoj1u763
Lord.B : Pyrstr Z4i1wultb3
Lord.B : Pyrstr Me5f30ojkf
Lord.B : Pyrstr 9x1787i4wv
Lord.B : Pyrstr Rv3okvc5tw

En vrac:

Le décors: deux plaques de plâtre gravées pour former les briques(idem pour le sol briqueté)...Au départ, je pensais faire un petit toit, comme une sous pente, mais cela étouffait totalement la scène, pis on ne voyait plus rin'...
Donc comment suggérer une grange??J'ai pensé vielles briques, poutres, paille...La paille, c'est de la filasse de plombier, coupée en petits brins de +/-2cm, collés à la colle en spray(avec maîtrise et circonspection sinon, aïe, aïe, aïe) puis teints en bleu nuit(on voit mal sur la photo...). Les poutres, ce sont des morceaux de bois circulaires retaillés pour faire "vécu", biseautés pour s'adapter aux murs...Des renforts en enrobage de bouteilles de pinard sont ajoutés et puis...C'est tout
Pour la peinture, c'est une base noir en spray GW, puis ajout d'ombres en noir+Bleu de Prusse; les lumières sont en bleu+blanc jusqu'à un bleu ciel quasi blanc; les mi teintes sont en ocre+rouge foncé, passées sous forme de glacis pour casser les démarcations trop franches...Et c'est tout...

Détail Histo, d'importance: le titre þyrstr(prononcer Thrist) veut dire assoiffé (sous entendu: de sang) en vieux Suédois; le P est en réalité la rune "Thurisaz" "þ" qui se prononce "Th"(comme dans Thick)....Tout un programme....

Le pitch de base se situe dans la campagne Suédoise au XIXe siècle, période durant laquelle un mystérieux croquemitaine ravage la contrée..On le retrouve, ici, dans le recoin sombre d'une grange, surpris, tandis que les restes de sa dernière victime sont encore fichés sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:00

Superbe, je suis sous le charme de ta scénette. Tout y est, ambiance lugubre, réalisation impécable et peinture pointue. De gros progrès depuis tes deux dernières pièces.
Je rajouterai un peu de vernis sur les chairs du cadavre à l'arrière du personnage.
BRAVO BRAVO

_________________
Lord.B : Pyrstr Header11
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:03

Moi pareil,c'est vrai que c'est pas évident d'après photos, mais j'aime cette ambiance et tu es en progrès
Déjà celles que j'avais vu à Brugges
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:16

Très jolie pièce, je ne vois pas quoi ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:57

Avant tout , c'est pas évident de commenter d'après photo ! mais y'a de l'ambiance ! la grange est très réussie ! et la figurine aussi ! ambiance glauque et blafarde (mais quand même colorée !) ... cela dit je ne ressent pas l'ambiance nocturne ... recoins sombre de la pièce : oui mais pas la nuit .. a voir en vrais ! peut être un assombrissement plus poussé sur la figurine sur les coté donnant vers les murs ? pas évident en effet sans utilisation du classique noire/bleu/blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:26

M. Le Lord, tu voulais pas nous dire que cette figurine a remporté le challenge Halloween minicréateurs?

Vilain cachotier.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:59

Oh tu sais, mon éducation petit bourgeois judéo-chrétienne m'empêche toute forme de vanité....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:26

Et c'est jugé d' après photos ????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Tu peux vraiment vraiment vraiment pas régler ta profondeur de champ ????????????????????

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:35


lord.b a écrit:
Oh tu sais, mon éducation petit bourgeois judéo-chrétienne m'empêche toute forme de vanité....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Wink Wink Wink Wink clown clown clown clown clown clown clown pirat pirat pirat pirat tongue tongue tongue tongue tongue alien alien alien alien bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers bom bom bom bom drunken drunken drunken drunken drunken sunny sunny sunny sunny albino albino albino albino cherry cherry cherry cherry santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer king king king king king king king king queen queen queen queen jocolor jocolor jocolor jocolor geek geek geek geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

bref, je m'esclaffe, me gausse, me tiens les côtes et me fend d'une banane allant d'une oreille à l'autre devant tant d'impudence contre véritable !!!!!
mais bon, je t'aime quand même , sycophante !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:52

MALDOROR a écrit:
Et c'est jugé d' après photos ????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Tu peux vraiment vraiment vraiment pas régler ta profondeur de champ ????????????????????


C'est juré, si on ne m'avait pas cambriolé ma maison, et volé (entre autres, bien sur) mes deux APN, j'aurais tenté l'essai, rien que pour tes beaux yeux..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:06

Chouette, les keufs ont pas retrouvé mon ADN, ni mes empreintes ........

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord.B : Pyrstr Empty
MessageSujet: Re: Lord.B : Pyrstr   Lord.B : Pyrstr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord.B : Pyrstr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Death
» The Yule Lord
» Typhus Lord Of Blight
» edouard lord cherleton
» Premiers pas aqueux du Lord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: