Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas à pas de Thor

Aller en bas 
+5
Baloo
King arthur
MALDOROR
dien59
Lancelot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:21

Salut Marc,

J'ai un peu de mal avec les veines sur les bras sinon pour le reste c'est super !!!

Tu prends du niveau à chaque figurine, on se demande quand tu vas t'arrêter !!!! Very Happy

Très belle fig, très belles photos bref vivement Lundi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:34

On va t' appeler Snow Marco avec ce goût affimé pour la neige !

Pas trop fan de ce fond ultra neutre, que tu devrais éloigner pour en faire disparaître les plis ( à moins qu' un p' tit coup de fer ... )

pour la fig, ça me parait assez super, on voit ça lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:56

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est un fond imprimé ..... sur une imprimante Jet d'Encre !!!

La macro fait forcement ressortir le passage des têtes d'impression.

Solution : Reculer le fond (comme dit Maldo) où investir dans du Laser (Mais bon, pour imprimer un fond ça fait cher quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:33

Merci à vous deux. Pour le fond, effectivement je devrais le reculer afin d'éviter ce "striage". Il a pourtant été sorti sur laser couleur mais je m'étais servi d'un fond bleu que j'avais désaturé par logiciel. C'est peut-être pour cela qu'il y a ces stries...

Pour le reste, les veines me paraissaient déjà un peu trop blanches par rapport à la carnation générale et donc tu confirmes mon ressenti. Un fin glacis de rose ou du ton de base devrait les faire moins ressortir même si je m'habitue très bien de ces veines saillantes... lol! Je dois avouer aussi que dans mon excitation, je lui ai rajouté des veines qui n'étaient pas gravées mais cependant bien présentes dans le corps humain car je me suis inspiré de photos de Mister olympia (le concours culte du culturisme)
Il ne faut pas oublier aussi que c'est du Marvel hyper costaud (Thor doit faire 2,10 m pour 190 kg je crois...) et qu'également, dans certaines revues de fitness, les veines ressortent énormément sur une musculature hypertrophiée et l'huile badigeonnée sur le corps les rendent blanches avec les lumières... En photos...

Enfin, vous verrez la fig lundi et préparez-vous à l'analyse scratch
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:57

On controlera le réseau veineux sur Dien , ainsi que la distribution des " masses" musculaires... ( on avait dit pas de critiques ou remarques acerbes ou ironiques sur le physique !!!!!!!!) What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:36

MALDOROR a écrit:
On controlera le réseau veineux sur Dien , ainsi que la distribution des " masses" musculaires... ( on avait dit pas de critiques ou remarques acerbes ou ironiques sur le physique !!!!!!!!) What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Ok, je prépare l'huile !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:47

La vaseline suffit plus ??????? (on en profite, bientôt, fini le flood sirupeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:40

Je vais joué la mouche du coche, dans mes souvenirs de la BD la tunique de thor n'est-elle pas noire avec reflets bleutés?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:06

bravo marc,superbe thor en tout cas ,j aime beaucoup
la cape super bien fondue aussi ,en effet les veines ont l air un peu trop eclatantes,sinon a part cela j adore la piece
encore bravo rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:17

Laitram a écrit:
Je vais joué la mouche du coche, dans mes souvenirs de la BD la tunique de thor n'est-elle pas noire avec reflets bleutés?

Ah, non! Il est resté fidèle aux couleurs du Thor des comics, enfin ceux que je connais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:21

j' y connais rien mais je serais assez de l' avis de Letram.... rien que pour foutre le doute et la m... Y en à marre de ces posts dithyrambiques.. surtout quand ils ne me sont pas adressés !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:51

Non je crois que j'ai respecté son code couleur et les ombres de sa tunique sont en gris de Payne, un gris noir tirant sur le bleu.
Vous le verrez mieux ce soir. J'ai collé le titre et repeint la partie supérieur du socle. Attention au doigts ce soir car le noir ne sera pas totalement sec....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:41

pas grave... on ira se laver les mains après..... pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:46

Bonjour à tous,
Merci pour les retours hier au club concernant cette pièce.
Après analyse tardive de JP (après 22H...merci JP), il reste quelques points de détail à améliorer et il sera bon pour le service...
Je vous envoie des photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:07

A la réflexion, je vais peut-être appliquer des glacis verdâtres sur le réseau veineux pour se rapprocher plus de la réalité. Les veines paraissent toujours d'un vert bleu sous la peau.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:48

Lancelot a écrit:
A la réflexion, je vais peut-être appliquer des glacis verdâtres sur le réseau veineux pour se rapprocher plus de la réalité. Les veines paraissent toujours d'un vert bleu sous la peau.
Votre avis ?
oui ou bien un peu de violet car le bleu paraitra peut etre trop dur
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:52

Moi dernièrement sur le grand buste de Wolverine, j'ai mis un peu de gris de payne mélangé à la chair pour les veines, hélas je n'ai pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:44

Lancelot a écrit:
A la réflexion, je vais peut-être appliquer des glacis verdâtres sur le réseau veineux pour se rapprocher plus de la réalité. Les veines paraissent toujours d'un vert bleu sous la peau.
Votre avis ?

Là, on rentre dans le super subjectif, tout dépend de comment ce sera fait et avec quel ton, c' est l' "empfisenkeit" cher aux romantiques allemands, et c' est quasi indescriptible ni n' est vraiment matière à conseils.. on jugera sur pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:06

Bon, j'ai travaillé dessus hier soir sur les points qui avaient attirés votre attention.
1/ La ceinture métallique en NMM Or sur laquelle j'ai accentué les ombres et les différences de fondus. Reste à "jaunir" davantage.
2/ La tunique noire a été renforcée en... noir de bougie mais j'ai perdu un peu de mes éclaicissements, à voir. Glacis violet à voir.
3/ Les parties Argent ont été éclaircies et mieux définies en particulier celles du torse. Là aussi, glacis violet à voir.
4/ Les veines ont reçu un léger glacis d'un mélange de violet + vert anglais + chair. Elles apparaissent moins saillantes et s'harmonisent davantage avec la carnation du personnage. Après séchage, j'en reprendrai quelques-unes

Je prendrai des photos sûrement ce WE
A toute...
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: bin alors !!!!   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:21

Bon elles sont ou ces photos.....



LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, .... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:55

Pas eu le temps ce WE de prendre des photos, promis pour demain.
Reste le vernis mat sur le socle et vernis satiné sur les yeux et les lèvres. Les ultimes détails...

Vraiment une sculpture merveilleuse... (je radote, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:34

Bonjour à tous,
Voici les photos définitives de Thor mais il n'y a pas encore de vernis mat sur le socle et de vernis satiné sur les yeux et les lèvres, c'est pour ce WE.
Il y aurait encore quelques petites zones à renforcer mais il est temps de passer à autre chose, peux pas faire mieux... scratch
Pas à pas de Thor - Page 2 Thor_d20
Pas à pas de Thor - Page 2 Thor_d21
Pas à pas de Thor - Page 2 Thor_d22
Pas à pas de Thor - Page 2 Thor_d23
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:51

Je trouve que les veines tranchent trop, à voir en réel......
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: thor... Michèle ????   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:06

musfig a écrit:
Je trouve que les veines tranchent trop, à voir en réel......

Moi aussi je trouve les veines trop apparentes, mais ce n'est que sur les photos, car j'ai eu l'occas de le voir lors de la dernière réunion et c'est pas mal...


Donc à toi de juger la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:36

Oui c'est drôle car ma lumière de prise de vue a tendance a renforcer les blancs ???? En fait je n'utilise pas de lumière du jour (car pas trouvé d'ampoule assez puissante pour mon diamètre de culot) mais une lumière blanche froide. C'est peut-être cela l'explication. Je demanderai à JAD.
En tout cas, en main, les veines sont beaucoup moins visibles et passent nettement mieux surtout qu'elles ont reçues des glacis verdâtres.
A voir en vrai...Lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas de Thor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas de Thor   Pas à pas de Thor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas de Thor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor Fenryll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: