PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 11:50

Sinus... une toute nouvelle bière brune 9° appréciée par le MUS, lequel a besoin de " recueillement" pour en apprécier toute la saveur ...... ( à consommer avec modération )

nono59

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 13:19

Hello,
Comme dab, un super concours que ce soit au niveau des displays et surtout au niveau de la bourse. Bref, on repart toujours en ayant dépensé beaucoup de sous-sous même si on ne devait pas dépenser grand chose.
Un gros point noir et c'est le même tous les ans mais je ne sais pas si on peut faire quelque chose : Il fait trop chaud dans la salle du concours et le manque d'oxygène. Résultat : migraine samedi en fin de journée. Ca aller mieux le dimanche. Et re-migraine hier soir jusque ce matin. Bref, j'ai du bouffer 7 dolipranes 1G en tout. Et Musfig était ko aussi hier soir.
Sinon, c'est le concours que je ne raterais pour rien au monde. Surtout que l'on peut y travailler.
Le hic, et c'est de ma faute, je ne profite pas les démos.
En tout cas, merci beaucoup aux organisateurs et MERCI ! alien
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
BARBATRUC

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 13:29

Salut les gars...

yes, un peu la gueule de bois ce matin.

Assez déçu de ne pas avoir au moins glané le bronze en transfo (même pas de certificat.. snif !).
Pour la peinture histo pure, le niveau était au top... donc...je m'incline sans pb, y a du boulot pour moi !.

J'ai bien peur de prendre le même tarif si je met un pied à Montrouge !

Sinon, TRÈS BEAU CONCOURS en effet !

Dernière édition par BARBATRUC le Lun 31 Jan - 17:55, édité 1 fois
nono59

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 13:43

Et oui, y'a du boulot.
Bâ, vu le niveau, content d'avoir eu mon certificat en confirmé.
Pour moi, c'est une MONTAGNE de boulot qu'il faudrait !
Et dire que j'attaque une scénette Mithril avec 15 petites figs en 28mm (Bilbo, Gandalf et 13 nains).
Mais c'est du Mithril, il n'y a pas beaucoup de détails. Ca peut aller vite. RdV dans 2-3 ans ...
@+ cherry
nono
http://www.mithril59.com
Lancelot

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 14:41

Excellent WE comme d'habitude à Ransart.
Encore un grand bravo aux Fêlés et particulièrement à Delphine et Xavier cheers .
LA plus belle bourse de l'année, des achats malgré moi...
Des démos très intéressantes de Yvan Durand et Piétro Balloni qui nous ont fait apprécier leur technique, au passage pour les heureux stagiaires de Piétro, nous avons eu en cadeau le buste de BashiBouzouk de Pegaso à près de 45€... super
Beau concours surtout en Histo, beaucoup moins impressionné par le fanta cette année quelque soit la catégorie d'ailleurs... Comme le dit JP, le BOS Marjin Van Gils (création) est superbe.
Nos résultats (de mémoire...)
Prix spécial .... : Martial
Prix spécial Pegaso : Eric
Prix spécial médiéval : Marc

Novice Histo : Ag Edith
Novice Fanta : Or Martial
Promo Histo : Ag Eric et Alain
Promo Fanta : Or Christophe
Master Histo : Bz JP
Master Fanta : Bz Marc, Ag Andy et JP
Création : Bz Michel sur le plat d'Yvan Durand qui sera remis aux participants du paint démonium
Le jugement Master fut sévère puisque Cyril, Frédéric et freddy n'ont rien eu avec des pièces qui avaient déjà été récompensées auparavant voir BOS...
Le niveau Histo master était très relevé et c'est là que l'on s'aperçoit de la distance qu'il reste à parcourir... Alors, peut-être se focaliser sur une à deux pièces concours par an comme Denis Van Ingeland ou majin Van Gils et ne pas trop s'éparpiller à présenter des displays fournis dans chaque catégorie ? Ou tout simplement pour certains pas encore au niveau (mon cas à 100%) et pour d'autres, le niveau ayant fortement monté depuis quelques années, on se retrouve un peu à la traine... Cela fait toujours du bien d'être piqué au vif...
Dans tous les cas, EXCELLENT WE, que de bons souvenirs...

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 15:59

Martial: prix spécial ImagiSculpt et prix spécial Normandigurines (2 !)

Sinon, superbe salon, j'ai explosé le budget, mais bon.
J'y retournerai !
musfig

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 17:57

Photo de la scénette de Laitram visible sur le site de Montrouge:

http://www.afm-montrouge.com/
syntaxerror

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 17:59

Elle mérite bien ses prix.
musfig

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 18:12

Un reportage très complet sur le site de La Grenade de Rubelles:

http://lagrenadederubelles.free.fr/index.php?id=expo/ransart2011

Laitram

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 20:48

point de vue surprenant pour la saynète! mais ça fait bien plaisir d'avoir été remarqué au milieu de toutes ces pièces plus belles les unes que les autres. Super Weekend faut bien le dire. Rendez-vous pris pour l'année prochaine. En regardant les photos des rubelles, je me rends compte que malgré 1 jour 1/2 sur place y a plein de pièces que je n'ai pas vu...

Combien y avait-il de figs inscrites quelqu'un le sait?

BRAVO aux félés cheers cheers
BARBATRUC

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 20:56

LAI-TRAM UNE CHANSON ! LAI-TRAM UNE CHANSON ! cheers cheers cheers
Laitram

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Lun 31 Jan - 21:12

On ne peut pas joindre de fichier avec ma jolie voie de baryton martin enregistrée dedans!! c'est balot vous loupé un truc la si, si je vous assure. jocolor jocolor
Lancelot

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mar 1 Fév - 9:20

Récompense et prix bien mérités laitram, composition étudiée et dynamisme des figs infinity, encore bravo, elle démarre sa vie en fanfare cette scénette et ce n'est pas fini...
Un grand bravo aussi à Rachkamhovic pour sa compo, un travail de presque un an qui paye cash tout de suite.
Encore bravo à vous deux... cheers

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mar 1 Fév - 11:04

Hop, une acquisition de la bourse de Ransart sur le stand Historex:

Sûrement mon challenge Canonniers, vu comment le sondage est parti ^^

Lancelot

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mar 1 Fév - 11:31

Belle pièce, à toi d'écrire l'histoire...

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mar 1 Fév - 11:40

once upon a time ..........

cubitus

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mar 1 Fév - 20:51

MALDOROR a écrit:
Par contre, faut bien avouer qu'on a un peu la gueule de bois ce matin, au vu de nos résultats.....
Rien pour Frédéric, le meilleur d' entre nous ..? même punition pour Freddy et Cyril......!!!!!! Mon tribut des syriens, BOS et médaillés d' or un peu partout fait bronze..... c'est pas la première fois que ça flingue à Ransart ....... et la question récurente concernant la compétence du corps arbitral se pose une fois encore.... les médailles d' or furent rares et leur attribution fait encore jaser dans les chaumières...... sans doute devrons nous retirer toutes les conséquences de cet état de fait : ne mettre que du très haut niveau et, de ce fait, limiter le nombre de pièces, et .... se remettre au travail !!!!!
Le BOS par contre ne souffrait aucune contestation et Marijn demeure égal à lui même... Une pièce par an... et on va tous se rhabiller.... mais bon, peu d' entre nous prendraient leur pied à ce régime.

Il y a 173 displays en figurines et 92 médailles ont été distribuées....
lord.b

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mer 2 Fév - 10:57

Ca avait l'air sympa!!!

Mais bon, picouseur je suis, picouseur j'ai décidé d'être et de rester, ce qui signifie que je dois, tel un moine hospitalier, sacrifier figurines, concours, femme, enfant et chien (plus plein d'autres trucs vaguement utiles à quelque chose) sur l'autel du don de soi(n), de l'empathie, de la miséricorde, de la reflexion, du jugement, à éponger les fronds suants et détendre les bras tordus et brisés ,dans des rictus infâmes de douleur de tous ces pauvres hères, tremblants sous le poids de la maladie, des ans et de la bouffe grasse, la picolle et le vieux tabac...Un sacerdoce, diront certains.....

Tout ça pour dire, pauvre faquin, butor de pied plat ridicule de MALDO, que oui, le Lordinou, y bosse le week end, qu'il n'est pas prêt d'être, et ne sera jamais surement, retraité, que sa vie ira de souffrance en souffrance, courant vainement après un salaire minable et un manque total de reconnaissance, pauvre serf des temps modernes, afin de tenter, tout aussi vainement, d'alimenter et habiller de façon vaguement décente, sa progéniture (qu'il éspère longue)...Seul, peut être la Grande Faucheuse viendr t elle le liberer, là, sur le champ de bataille des Urgences Modernes, ainsi, comme le fit avant lui son Grand précèpte Molière, le Lord tirera t il son ultime révérence, sur les planches, là, dans le sang et la crasse d'une humanité chaque jour plus miséreuse.....
AMEN.

PS: on peut éspérer un compte rendu du travail de Pietro Balloni, pour ceusses qui n'ont pû être là???????

Puis, c'est bien, cette histoire de médailles: je commençais tout doucement à imaginer une médaille vaguement bronzée à Montrouge (grand benêt que je suis)...Voilà qui me remet les pieds sur terre et dans l'étrier!!!
On cambre sa monture et on repart à l'assaut!!!Vous avez perdu la bataille, pas la Guerre.....

Pourtant, quand je regarde les photos(qui ne sont que des photos) je ne trouve pas que les pièces des Canonniers aient à rougir d'une quelconque comparaison...Mais le jugement est souverain, DURA LEX, SED LEX!!!!
Lancelot

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mer 2 Fév - 12:12

Salut Lord,
Oui le jugement est entièrement souverain et il n'y a rien à redire sur les résultats. Pour ma part, tout a fait fidèle à mon niveau en histo cad pas médaillable en master et en fanta médaillable de temps en temps...
Mais il est vrai que pour certains qui avaient vu leurs figs ou plats régulièrement récompensées voir BOS (Anubis par exemple), le jugement peut apparaître sévère...

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mer 2 Fév - 13:32

lord.b a écrit:
DURA LEX, SED LEX!!!!

Mouhaha à ma première lecture j'ai vu "DUREX SEX"
Embarassed

pig pig
dien59

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Mer 2 Fév - 13:48

Citation :
le jugement peut apparaître sévère...

Notons que nombre de Canonniers faisaient parti du jury !!! Wink

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Jeu 3 Fév - 11:22

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop mécontent du jugement happy
Je mesure toutefois le fossé qui sépare mes créations du niveau requis pour l'obtention d'une médaille en master Shocked
MALDOROR

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Jeu 3 Fév - 11:51

concernant la dernière bestiole, la différence est NULLe !!!!! Tout est parfaitement achevé et maîtrisé.... reste plus qu' à accélérer un peu !....

cubitus

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Jeu 3 Fév - 15:05

dien59 a écrit:
Citation :
le jugement peut apparaître sévère...

Notons que nombre de Canonniers faisaient parti du jury !!! Wink

Tout à fait, il y avait plusieurs canonniers dans le jury.....

Catsberg

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   Jeu 3 Fév - 15:40

Si le jugement a paru sévère à certains, c'est probablement qu'au fil du temps les pièces, certes méritantes, mais que l'on a déjà vues et revues, laissent la place à de nouvelles tout aussi remarquables (privilège de la nouveauté ?!?) et ceci encore plus dans un contexte de production pléthorique et de niveau sans cesse croissant...
En tout cas bravo aux organisateurs de ce superbe et incontournable concours.
Quoiqu'on dise la figurine se porte mieux que l'on croit ; qu'elle nous pousse encore plus loin dans la recherche de la qualité et de l'émotion !... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011   

Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant