Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Isabella Studio Mc Vey

Aller en bas 
+7
lord.b
teuton1242
musfig
Laitram
accalmie
syntaxerror
Lancelot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:31

Voilà ma dernière peinture sur une superbe pièce sculptée par JAG, très fine et très détaillée. Je l'ai commencée lors du Maldothon pour la finir récemment de retour de mes vacances. Il y a une trentaine d'heures dessus je pense. C'est mon retour au 28 mm que j'avais délaissé depuis au moins 1 an.
Je voulais une ambiance bas fond néo punk, un peu comme mon loup garou aussi le défi fut de refaire un mur de briques à cette échelle. Il a été réalisé sur de la carte plastique avec une dremel.
Pour la demoiselle, rien de particulier. Le par-dessus est sur une base brun Van dick.
Isabella Studio Mc Vey Isabel10
Isabella Studio Mc Vey Isabel13
Isabella Studio Mc Vey Isabel14


_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:43

Pfiou! Impressionnant comme toujours...

On peut avoir d'autres photos, notamment de face?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

ehheeh j aime beaucoup la teinte de la cape lancelot

en effet on aimerai la voir de face cat cat

l ambiance est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:16

Et bien voici...
Isabella Studio Mc Vey Isabel17

_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:51

ahhhhhhhhh c est bien mieux de face

j aime beaucoup je jean aussi assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:54

Bon Lancelot tu choisis ce qui te convient:

Eccoeurant, dégoutant, démotivant, époustouflant, énervant, démoralisant, alléchant, décourageant, etc..., etc...

Quand on voit la finesse avec le grossissement de la photo, en taille réelle ça doit être une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:20

Pas mal,on retrouve ton style de mur que tu avais fait pour ton loup, à voir en réel
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:58

tres beau j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:16

BRILLANT!!! Tout simplement génial!!!Presque rien envie de dire dessus, juste regarder et se pâmer!!!!
Allez, juste pour faire le chieur: un poil de contraste en plus sur la bouille de la demoiselle!!!
Décidément, j'admire ton taff, chaque fois un peu plus je suis épaté!!!!


Tu pourrais développer un peu plus le processus de création du mur, s'teup???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:23

Oups.
Et bien, super. cheers
En tout cas, très bien le choix des couleurs.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:14

Merci pour les coms.
Il faudra que je différencie davantage le singe du par-dessus car ils sont trop ton sur ton. Un jus orangé devrait faire l'affaire.

Pour le mur, il s'agit de carte plastique evergreen rayuré horizontalement qui est utilisée pour simuler un sol en latte métallique. A l'aide d'une dremel équipée de la plus petite fraise, je n'ai plus qu'à créer les joints verticaux des briques. je passe ensuite le tampon vert sur la surface pour retirer les petits débris puis ponçage avec papier 400. Pour la couleur, couleur uniforme TOB + TSB sur toute la surface ensuite le plus marrant, chaque brique est peinte dans le frais avec différents tons tirant + ou - vers l'orange de cadmium. Après séchage, mise en couleur grise des joints de brique puis glacis dans le haut et le bas du mur de TOB et de gris de Payne.

A +

_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:29

Lancelot a écrit:
Merci pour les coms.
Il faudra que je différencie davantage le singe du par-dessus car ils sont trop ton sur ton. Un jus orangé devrait faire l'affaire.

Ha bon y'a un singe? Shocked


Ha ouais....


Donc oui, faut le surligner Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:38

Nous avait échappé à tous le monkey .....!!!!!! elephant à faire ressortir impérativement... t'es optimiste avec ton "jus orangé ".... ça parait un peu simple comme solusse .... une tite doc, sur laquelle s' appuyer,peut être ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:59

Hello,
Juste pour Info au sujet du Studio McVey : depuis le 25 août, Ar-Fienel n'est + dispo. 750 figs parties ...
SOLD OUT !
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:10

pas mal ! hein oui ... mais il ne faut pas l'habituer aux superlatifs ! c'est addictif tous ces mots : super, trop fort, excellent, .... tongue
Sinon en effet le singe est super bien camouflé Cool ... et ça serait dommage de ne se contenter que d'un simple jus orangé pour le refaire sortir ... essaye au moins avec trois couleurs genre ocre, noisette , brun ...(je parle en couleur absolues...en gros, dans la nature je vous laisse transcrire en "huile" "acrylique" "enamel" ...etc. ...)
Enfin moi je dis ça ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:37

Banane et cacahuète aussi, le singe, ça devrait li plaire !!! albino

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:09

Salut Lancelot,

Superbe pièce surtout lorsque l'on connait la taille ! (bon faut dire que la sculpture est splendide !)

Le Jean, le NMM, le bustier et le manteau sont tip top !

Je trouve cependant qu'il manque un peu de contraste pour la peau et les cheveux.

Le singe, comme les autres, on ne le voit pas assez.

le socle est sympa aussi, j'accroche pas trop sur l'affiche "Wanted" (free hand ???) et il me semble voir un petit espace entre le bas du mur et le trottoir.

Encore une belle fig en tout cas, bravo Isabella Studio Mc Vey Icon_cheers

_________________
Isabella Studio Mc Vey Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:34

Les affiches sont effectivement trop rondes et épaisses. Elles ne font pas assez corps avec le mur sur lequel elles sont collées ( et même si elles se décollent )?Elles ne font pas assez papier déchirable.L'idéal dans ce cas et à cette échelle, c' est le papier à cigarettes enduit de plastique fondu dans du trichlore ..... Le graphisme doit aussi être hyper fin, peint au "trois poils" et, pour une fois, c' est pas une image...
Maintenant, quand on sait combien une photo peut grossir à outrance le moindre défaut ..... Faut voir !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:24

ah c'est marrant ! pour les affiches je m'étais fait la réflexion que "ça faisait un peux épais" mais bon je me suis abstenus au vu de l'échelle ! Suspect
... ça ne gâche en rien l'ambiance générale !.... les briques sont superbes ! ... et je sais de quoi je parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:57

Merci pour ces premiers commentaires. Je l'ai retravaillé hier soir en différenciant davantage le singe, il est maintenant ocre et ressort nettement. Les contrastes ont été accentués sur la peau et les cheveux. Divers tons ont été introduits dans le décor.
Vous verrez tout cela à Brugges...

_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:57

Allez voici les photos définitives, je n'y touche plus...
Isabella Studio Mc Vey Isabel10
Isabella Studio Mc Vey Isabel11

J'ai perdu mes réglages de base sur mon APN et je n'arrive plus à avoir de la profondeur. Je ramenerai mon APN lundi prochain pour que JAD m'explique...


_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:55

Je ne remarque pas spécialement de problème de profondeur de champ sur tes tofs !!! La mise au point de celle ci dépend essentiellement de l' ouverture du diaphragme, plus tu t'approches de 32, plus ta profondeur de champ s' amplifie ( le temps d' exposition s' allonge aussi, d' ou l' emploi impératif d' un pied, éviter aussi de se dandiner sur sa chaise durant la prise de vue, surtout sur parquet instable ) et gagne en netteté des lointains au premier plan.Réglage (mise au point ) au premier tiers de l' ensemble de la scène, l'emploie d'une réglette graduée peut être utile, si on n'a pas l' oeil suffisamment exercé.
Cette petite pièce est un must, quelle finesse ( la carnation, les yeux, le rendu brique à brique du mur )... LANCELOT DULAC .... premier canonnier à remonter sur le podium à FOLK ?????????

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:06

cheers


Dernière édition par lord.b le Sam 25 Sep - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:06

Grâce à toi, j'ai découvert l'Amour!!!!!Pour une 32....En plus, elle fume(le cigare!!!)!!!
L'exercice me tente beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:30

Ouais elle fume le cigare mais le problème, c'est qu'elle ne quitte jamais son petit singe... Laughing

_________________
Isabella Studio Mc Vey Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabella Studio Mc Vey Empty
MessageSujet: Re: Isabella Studio Mc Vey   Isabella Studio Mc Vey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabella Studio Mc Vey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Studio Mc Vey
» Studio Mc Vey
» Studio Mc Vey
» News Studio Mc Vey
» News Studio Mc Vey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: