Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HOU HOU y a quelqu'un?

Aller en bas 
+3
syntaxerror
dien59
Laitram
7 participants
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:09

Bonjour à tous,

Je lance ce post comme une bouteille à la mer. La conjonction mois d'aout, vacances, farniente semble faire beaucoup de mal à notre Forum. Il est plutot eteint. Faudrait voir à reagir quand meme parce que quand le grand manitou prosien, l'homme au millier de post va revenir il va nous en mettre plein la poire! C'est sur il va pas etre content....
Alors les gars reveillons nous, on à tous un petit truc en cours ou des projets à partager! non? Si on se faisait un topic avec les travaux en cours d'un peu tout le monde, des tofs dans l'etat et tout et tout! Ah ca existe déjà, ben on dirai pô....

Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:11

Salut Martial,

Effectivement il y a beaucoup de gens en vacances et le mois d'Août est pour certains un mois de pause figurinistique (je sais de quoi je parle).

ça repartira certainement de plus belle en septembre .... cheers

_________________
HOU HOU y a quelqu'un? Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:29

Hello, c'est vrai que c'est un peu la pause. Je dois avancer sur mes travaux, je les posterai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:23

Allez, moi je suis sur mon NEKHAR, mais il souffre affreusement de la comparaison avec le NEMETIS de qui vous savez....

HOU HOU y a quelqu'un? Nekhar10

Pour info je suis toujours à la peinture à l'eau, pour l'huile faut que je me trouve des choses plus modeste pour me lancer...Au stade actuel je pense qu'il me reste au minimun le double de temps que celui deja passé (17h30 environ) pas demain la veille que vous le verrez "terminé". En ce moment je suis en pleine réflexion sur le socle, j'ai trop d'idées donc pas de projet particulier. pour les dorures de l'armure elle sont a refaire, car naturellement pour faire l'or j'ai mis du jaune, ERREUR FATALE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:13

Hou hou moi je suis là avec 2 figurines en cours de préparation que je réalise en parallèle
Un Ronin 90mm et une jolie indienne en 80mm.
HOU HOU y a quelqu'un? Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:13

Moi, il me tue Baloo! Un général quasiment terminé, et déjà 2 autres fig sur le feu! il peint aussi vite que Alstom fabrique des trains! Et les resultats sont toujours superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:53

Hello
Je rentre tout juste (il y a 10 mn) de quelques jours en Corse.
Et je me marie dans une semaine.
Les figs ce sera pour septembre mais je continue de suivre l'activité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:34

Hein, tu abandonnes la figurine pour une femme !!!!!
t'es bizarre toi !! lol

je te souhaite un bon et heureux mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:57

Bon comme tout le monde je suppose que si je te dis de pas te marier tu le fera quand même!!
Alors tous mes voeux de bonheur à tous les deux. Un point commun entre un figuriniste et un homme marié? La patience......
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:02

Salut,
De retour de vacances après 3 semaines sans toucher une fig...

J'ai quand même fini mon Isabella du studio Mc vey, sculpture de JAG. Superbe 28 mm, très fine que j'avais commencé lors du Maldothon. Je ferai des photos très prochainement.

Sinon, depuis début juillet, j'ai préparé pas mal de pièces avec la nouvelle brosse en laiton de ma Dremel (merci Dominique...). Le challenge Pin up pour sèvres (andréa 80 mm), les capitaine alatriste et Malatesta (Elite 70 mm) en vue du Mondial 2011, le buste de Saladin pour Sèvres.
Parallèlement, j'ai ébarbé la deuxième fig du studio Mc Vey, collé storm (Knight Models) sur sa cape noire (j'en ch... sur ce noir, si quelqu'un a un truc pour aller plus vite, je suis preneur...).

En bref, j'ai peu peint et beaucoup préparé... Laughing

_________________
HOU HOU y a quelqu'un? Header11
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:15

Ce soir j'ai expérimente un truc:

J'avais pas trop envie de m'y mettre, en plus j'ai essayé du nmm or, je me suis battu une bonne heure et demi, je me suis entété.....

Résultat: un boulot de m...., pas de plaisir, et je vais me coucher énervé.

Comme disait je sais plus qui "L'expérience c'est le nom que l'on donne à ses propres erreurs"
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5047
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:14

Je te transfère un tuto sur le MNM Or, j'espère que ceci pourrait t'aider:

L'or


L'or ou cette couleur qui s'en approche est réalisé comme suit:

Base:

Marron vert PA 879 80% + uniforme anglais 921 20% PA

Ombres

1- Ajout de PA 921 jusqu'à cette couleur pure
2- Ajout d'encre noire + une pointe de scorched brown (Citadel)

Lumières

1- Base + Yellow ochre PA 913
2- + Ivoire PA
3- Points de lumières en blanc pur

Ensuite pour ajouter des nuances, on peut passer dans les creux des jus de scaly green (Citadel)60% + Catachan green (Citadel) 20% + blanc 20%, en ajoutant un peu plus de blanc par endroits. J'ai utilisé aussi du bleu vert PA 808 sur mon dernier dirz, c'est plus flashy mais ça change un peu.

PA étant Prince August


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOU HOU y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: HOU HOU y a quelqu'un?   HOU HOU y a quelqu'un? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOU HOU y a quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: