Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 celte d' Europe centrale

Aller en bas 
+3
Lancelot
dien59
MALDOROR
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:42

Et bien voila, je me lance, avec confiance, Andy m' a expliqué en long et en large, ce que je savais très bien faire sur le site AECF et sur Créa..... Pas de raison que ça foire donc......
Et voici l' ébauche de ce celte, la tête est une MIG, le casque est en milliput.
.....raté, en fait, la ligne du milieu ne se met pas en surbrillance, la suite des opérations devient donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:53

Je re tente ma chance..............celte d' Europe centrale Image_89

Deux têtes pour le prix d' une....
Si l' admin a un truc pour en supprimer une.... moi, j' ai la trouille de tout enlever......
La tête est une MIG espagnole dans laquelle j' ai enfoncé un tenon qui va servir de base au noyau de milliput

Edit : C'est fait celte d' Europe centrale Icon_biggrin


Dernière édition par MALDOROR le Mar 27 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:01

tentons la suite, pendant que c' est chaud.....celte d' Europe centrale Image_90
Comme à mon habitude, je crée toujours et décore le terrain avant ou en même temps que la pièce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:11

celte d' Europe centrale Image_91

Le corps est un Preiser " déshabillé", c' est à dire un peu affiné dans sa musculature?Du Milliput aide à gommer les principaux creux....
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:30

Enfin le Maldo se lance !!! celte d' Europe centrale Icon_biggrin

Allez, au boulôt, tu as 5 pages de celte à remplir !!! celte d' Europe centrale Icon_cheers celte d' Europe centrale Icon_cheers celte d' Europe centrale Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:53

Tout n' est pas encore hyper au point dans mes manips, y a fallu que j' improvise pas mal de trucs...... La suite à demain...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:53

ça va rentrer Maldo, t'inquiet pas celte d' Europe centrale Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:38

[url=https://servimg.com/view/14111793/89]celte d' Europe centrale Image_97[/url



Sur cette vue, on aperçoit la recherche effectuée pour trouver les bonnes proportions de l' élément décoratif du casque, en plumes, lesquelles seront ensuite dessinées, puis découpées dans du plasticarte mince
[
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:51

celte d' Europe centrale Image_99

Que voici.On remarquera le dégradé ( j'ai pas marqué "subtil" car je veux pas faire le malin...) affectant la taille des plumes
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:54

[

Une tite vue du bouclier découpé dans le plasticarte.
Le renfort central est en pâte epoxy, les renforts métalliques, en feuille d' étain, les boutons, en plastique.


Dernière édition par MALDOROR le Mer 28 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:04

celte d' Europe centrale Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:27

Echelle 54 je présume ???
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:55

öf course, my dear...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:55

celte d' Europe centrale Fig_jp10

L'arrière du bouclier est percé pour le passage de la main, la protection métallique semi sphérique de celle ci se nomme l' "umbo", il est en alliage de pâte creusé aprés polymérisation.
Une poignée du même alliage sera ajoutée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:58

Comme d'habitude très beau travail, très fin au niveau du bouclier. J'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:59

Pourquoi ne pas avoir utilisé une bille plastique coupée en deux (du genre bille pour pistolet pour enfants) au lieu d'une boule de pâte creusée ?

Tu as du mettre des plombes pour avoir quelque chose d'aussi régulier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:53

Pour trois bonnes raisons :
Je n'ai pas ce genre d' ustensile
Contrairement à ce qu' on peut penser,( surtout quand on n' a pas fait son service militaire, bande de planqués) la forme du crâne n' est pas parfaitement ronde mais allongée vers l' arrière, les casques suivent donc cette forme
Ajuster au quart de poil deux éléments hétérogènes relève de la quadrature du cercle et il est bien plus aisé d' employer un morceau de pâte malléable et ajustable à sec par ponçage
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:56

celte d' Europe centrale Photo_12

Le bas de jupe , les deux jambes et les chaussures, ces derniers éléments en alliage de pâte à base de duro, très malléable
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:42

J'ai hâte de l'voir fini et "En vrai" celui là celte d' Europe centrale Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:00

Vais p' têt organiser un " paye for vew !!!!!"

En tous cas, je vous le " distille" , histoire de faire durer le suce pensss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:03

Tu distilles petit à petit ce travail qui doit être un gros projet en perspective. Oui vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:16

Marc D a écrit:
Tu distilles petit à petit ce travail qui doit être un gros projet en perspective. Oui vivement la suite...

Pas vraiment un gros projet puisqu' il s' agit d'une pièce seule, objet d' une commande d' article pour "FIGURINES INTERNATIONALES",
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:17

Ohla, tu t'exportes...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:30

C'est la meilleure solution pour sortir de la crise....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:41

Ouais ben distille pas trop, on veux voir la suite !!! celte d' Europe centrale Icon_cheers celte d' Europe centrale Icon_cheers celte d' Europe centrale Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celte d' Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: celte d' Europe centrale   celte d' Europe centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celte d' Europe centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la princesse celte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: