Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:35

Ben moi les gars je commence à craquer, j'arrive pas à avancer. Je tâtonne, je merdouille, je fais, je recommence pour un résultat bof.... la misère. C'est dur!!!! ouuuiiiinnnnnn!!!!
En plus y a le Paul qui te mets un gros coup sur la tête avec son hussard et la c'est re ooouiiiinnn j'y arrive pô!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:58

Allez, courage, tu vas bien finir par y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:40

Ben, les difficultés que tu décris.... c'est pas.... comme d' hab ??? Ane

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:17

Ben tu la ploufes dans l'acétone, tu la nettoies bien, et tu dis que c'est le T1000 qui est revenu sous cette forme pour hanter les nuits des figurinistes.

Pour ma part j'ai ébarbé le gus et commencé le montage. Pour la tasse en fer blanc, c'est bien la crotte à fixer...
Sur la grappe d'accessoires, il y a:
La tasse
La gourde
La poignée du sabre
La pointe du sabre

Là on est OK.

Mais j'ai en plus un espèce de ptit moignon, on dirait une oreille. C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:26

Notre ami a bien combattu à la bataille de Lexington, qui marque le début de la guerre d'indépendance américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:56

Julien a écrit:
Ben tu la ploufes dans l'acétone, tu la nettoies bien, et tu dis que c'est le T1000 qui est revenu sous cette forme pour hanter les nuits des figurinistes.

Pour ma part j'ai ébarbé le gus et commencé le montage. Pour la tasse en fer blanc, c'est bien la crotte à fixer...
Sur la grappe d'accessoires, il y a:
La tasse
La gourde
La poignée du sabre
La pointe du sabre

Là on est OK.

Mais j'ai en plus un espèce de ptit moignon, on dirait une oreille. C'est quoi ?

Bon après inspection on ze Net, y'a rien de plus.
J'ai juste omis l'espèce de sacoche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:59

Julien a écrit:
Notre ami a bien combattu à la bataille de Lexington, qui marque le début de la guerre d'indépendance américaine ?

Quelqu'un pourrait me donner la date qui est inscrite sur la fiche de Maldo? Je l'ai pas avec moi là.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:00

C'est bien ça. Avril 75.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:18

hummm le Figurines spécial World Expo Rome 2002 je dois l'avoir dans mes "cartons" de déménagements ... mais d'ici que je tombe dessus autant se concentrer sur le bout de métal en phase de coloration !

Je confirme que les galons ne sont pas trés réguliers ! déja qu'ils sont petiots !!
sinon pour le revers ... en fait c'est la transition entre le jaune et le blanc qui me laisse perplexe , et c'est en ça que "observer" un vrais uniforme m'aurait bien été utile ! ...mais bon ça devrait aller ! study
...
je compati pour le quart en métal ! le miens est des plus irrégulier ... et en plus en le collant il c'est mal orienté ... du fait on voit l'intérieur (moche) ...donc je crois que je vais le décoler et refaire tous ça ! tant qu'a faire un challenge autant s'appliquer ! pirat

... avril 1775 .. zut pour mon sole je vais devoir modifier un peux ... (non non j'ai pas mis de neige !)
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:34

Ni neige ni feuilles mortes ni foin!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:37

Allez, je posterai des copies du mag ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:44

Paul a écrit:
Ni neige ni feuilles mortes ni foin!

Par contre, chewing gum, ketchup, brownies, cheese burger..... sans problème ... jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:45

Ben moi en tant que pauvre débutant figuriniste j'ai pas de magazine archivés dans mes vespasiennes, mais j'ai trouvé ça sur le net, si ça vous dit c'est cadeau. Mais vous aviez deja tous trouvé bande de p'tits salopiauds....

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Awi110


Ben il a pas de pompons le notre!!! SCANDALE!!!


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:20

Bravo pour ta trouvaille !!! le petit sifflet ajouté sur la poitrine, indique un NCO ... non commissioned officer... un sous off. , quoi ! ici, notre trouffion a les cheveux poudrés et roulés sur des lames en plomb qui les maintiennent en "rouleaux"... le nôtre les a naturels.
On voit aussi un petit truc qui lui pend sur le flanc droit .... à mon avis, il s' agit d'une épingle au bout d'une chainette, cette épingle servant à déboucher, en cas de besoin, la "lumière" permettant de communiquer la mise à feu de la poudre d'amorce du bassinet à la poudre introduite dans le canon de l'arme ( avant que d'y enfoncer la balle )
La coiffe est aussi représentée munie de son cordon, dont on aperçoit les glands, en campagne, ce cordon était le plus souvent démonté., et il ne figure pas sur notre pièce.
( et nous v'là à la page 21 du topic ... le mec qui veut démarrer et avoir des infos va déjà commencer par se les mordre au sang ... bien fait, l' avait qu' à arriver avant !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:38

Moi je pense même avoir trouvé l'illustration ayant servi de référence:

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Brit_gren
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:52

trés belle trouvaille que cette illustre de Don Troïani... dommage que je ne l'ai pas eue en main avant !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:00

ben moi je l'ai récupéré avant de commencer ! et heureusement ! ça aide !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:26

Hello,
Merci Martial pour le doc.
Je ne l'avais pas vu car je ne me connecte pas tous les jours sur le forum.
Donc, je repeinds mon vert en jaune. cheers
@+ cherry
nnono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:24

Salut les gars,
alors, vous en êtes où ?
Moi, je suis au stade "finitions" et ça jette CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 471291 , même avec une pièce un peu décevante à la base.
Je le sent bien le titre, cette année encore cheers cheers cheers
Avis aux challengers : encore un coup de cravache pour un beau final le 4 juin !

ET ALLEZ LE LOSC, pendant que j'y suis ! CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959 CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 386959
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:32

Ola, j'avance tout doucement. Surtout que j'ai mon vert à repeindre en jaune. Je fais ça demain.
Sinon, j'ai juste pu faire mon décor cette semaine. Un truc simple.
Mais ce sera fini pour le 4 juin.
Fred, de mon côté, mon but, c'est de ne pas être le dernier. albino
@+ cherry
nono
PS : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
ALLEZ LE LOSC. Demain, on pête le Champagne et le Champagne du Nord : une superbe bonne bière ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:54

Ca y est , la psycho intox trucobarbante est en marche !!!! Qu'à cela ne tienne, j'amènerai des Kleenex pour épancher ses sanglots, longs et désespérés... à l'instant cruel entre tous de la découverte de MA version.... mes petits enfants la trouvent épatante, c'est tout dire !!!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:05

L'avantage avec les Kleenex, c'est qu'on peut éponger 10 personnes à la fois CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 67889
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:07

Moi itou, quasi fini et moche à souhait mon anglais...
Décor inexistant.
Peinture sans inspiration.
Je devrai logiquement retirer une épine du pied à nono pour la dernière place. Non sérieusement pour moi ça aura été un calvaire....
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:05

Hola Martial,
Ne parle pas si vite.
J'ai continué cet aprèm et j'ai l'impression de faire du niveau bébutant moyen.
J'ai un peu l'impression aussi que c'est le calvaire.
Mais je le finirais ! alien
Je garde espoir d'être dernier. albino
Si je suis avant dernier, je veux bien un kleenex ...
@+
nono cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:34

Bizarre, moi, j' me suis bien régalé et le résultat me satisfait pleinement, sans pour autant garder le moindre espoir d' aller titiller le TRUCPILEUX.... etes vous bien surs, tous , de n' être pas devenus des peintres de ... PEGASO ?? avec dans la tête, les critères et canons propres à cette marque tentaculaire.
J'ai bien connu ce phénomène pour n'avoir monté et peint, durant une bonne dizaine d' années, que de l' HISTOREX. J'ai débuté avec cette marque qui m' a imprégné, à un point tel que lorqu' AIRFIX a sorti sa gamme "COLLECTORS SERIE", je ne la traitai qu' avec condescendance, aveugle que j' étais... trente ans aprés, j'utilise toujours des pièces entières ou morcellées de cette gamme vivante et allurée à souhait.
Mon opinion sur les pièces en plomb était toute aussi faussée.
Ne vivons nous pas le même phénomène avec GW, dont les jeunes troupes se gâvent, y compris des gens qui ont accédé au plus haut niveau et qui cointinuent à penser que rien n' est plus beau alors , qu' avouons le ..... GW, c'est limite bas de gamme, comparé à Ilyad, Rackham, Dark Sword, et un tas d' autres ....
Posez vous donc la question, suis je bien objectif ? Attendez vous à être surpris devant le résultat obtenu avec cette pièce, par certains d' entre nous !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: